module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ipad inutilisable comment récupérer un identifiant Apple

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par caraibe, 11 Décembre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je suis rentré dans un forum Apple :
    C'est à l'image de la marque ...Pas une seule réponse ..Ils ont refusé à l'inscription mon email, il était soit disant banni alors que c'est la première fois que j'y mets les pieds, et je vais vite les enlever.
    J'espère pouvoir me désinscrire et qu'ils effacent toute trace de moi !!!
    JLB21 ne l'avait gentiment indiqué mais je ne pense pas que ce soit une bonne "pioche" pas JLB que je remercie d'avoir posté ici, mais ce forum pour qu'il n'y ait pas de malentendu !

    De toute façon d'après tout ce que j'ai lu si on t'a fait cadeau d'un Mac et que en faisant localisation tu le bloques t'es cuit ...Bon pour en acheter un autre !

    C'est pour la sécurité contre le vol ..Ils se justifient par cet argument !

    Moi je pense que si tu veux ne telle sécurité tu dois avoir le choix ...Mais je crois bien que non c'est pas paramétrable ..Enfin je ne pense pas !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Ma parole, ne ferais-tu pas l'objet d'un bannissement international par la firme ? Mais pour quelle raison ? Même s'il est clair que tu les détestes…:laugh:

    Ton post est bien passé en tous cas : iPad original - identifiant pas reconnu | Les forums de MacGeneration : attendons les réponses…

    Ici d'autres situations proches de la tienne :

    iPad Air 2 - Mot de passe icloud oublié | Les forums de MacGeneration : peu d'espoir…
    iPad 3 - Pb Verrouillage activation suite MàJ | Les forums de MacGeneration : les solutions interlopes ne sont peut-être pas judicieuses…
    iPad Air - iPad est désactivé | Les forums de MacGeneration : qu'est-ce que ce DFU ?
    iPad 2 - Restauration ipad2 impossible, échec identification | Les forums de MacGeneration
    iPad 3 - Pb Verrouillage activation suite MàJ | Les forums de MacGeneration
    Problème de Restoration | Les forums de MacGeneration voir Download jailbreak tools, iOS firmwares, and more ou (et) The Firmware Umbrella – TinyUmbrella | iOS, Android, hacking/jailbreaking information : ici on rentre dans le domaine des bidouilleurs…
    iPad Air - Mise à jour rendant l'iPad inutilisable | Les forums de MacGeneration : il semble que la solution 'Réparateur', dernière ligne du thread serait à développer…

    Je suis obligé de constater que Apple n'est pas très clair dans cette affaire. Il y a quand même des gens de bonne foi et il doit être possible de s'en rendre compte de la part d'Apple.
    Mais j'admet aussi que par téléphone, il ne puissent agir, tellement il y a de vols et d'usurpateurs.

    En revanche, l'Apple Center comme conseillé par guy-jacques:hello: devrait pouvoir déceler le vrai du faux, en espérant que tu ne tomberas pas sur des 'boeufs'.

    Et puis, il y a le revendeur/réparateur local (il en existe).
     
    #17 JLB21, 12 Décembre 2017
    Dernière édition: 12 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    • Merci Merci x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je ne comprends pas bien cette haine de Apple, Caraibe.
    car je doute qu'elle soit uniquement imputable à tes problèmes sur ton I Pad.o_O
    Qu'on t-ils fait de bien plus abominable que les autres ?

    A la lecture de ce fil je suis un peu étonné :
    Comme Giroudf l'a dit dès le début, l'identifiant c'est l'adresse mail de l'acheteur ou de la première personne qui a mis en route l'appareil.
    Donc jusque là ça ne devrait pas poser problème.
    Ensuite, plus coton, il y a le mot de passe. Et pour le retrouver (en tous cas sur les Mac) il y a les questions du genre :
    votre 1er animal de compagnie , 1er véhicule, premier patron...
    Et ensuite, que l'on ne puisse pas débloquer un I Pad ou un Mac en posant la question sur le Net (et même sur un site particulièrement sécurisé comme le Forum du Repaire;-)), personnellement ça ne me paraît pas du tout choquant.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :laugh:
    Salut JB et Apatura

    Faut pas exagérer je les déteste pas mais disons plutôt que je ne les aime pas particulièrement.

    Attention Microsoft est actuellement entrain aussi de déconner grave avec son W10
    Vista avait dégoûte pas mal de monde de l'univers Microsoft.
    Si Microsoft continue ave son W10 ça craint la même punition.

    ..Mais disons qu'il y a pas mal de trucs qui ne me plaisent pas chez Apple ..
    Un exemple:
    Ma nièce s'est acheté un BEL Imac en même temps que moi mon PC de montage, c'est BEAU presque décoratif dans un salon pas de fils à connecter,.mais beaucoup moins puissant et presque au même prix que mon PC

    Elle est en panne son DD a lâché : Apple lui demande 300€ pour un DD ...Elle risque fort de revenir dans l'Univers PC

    Faut avoir les yeux ouvert:
    Y a pas de système parfait ni du côté de Microsoft ni du côté de Apple, mais quand je fait l'inventaire des avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ma balance penche sans hésitation vers le système PC

    Mon PC de 2011 j'ai pu le faire évoluer à peu de frais ..Vas donc faire ça avec un Imac :unsure:

    Oui JB j'ai eu une réponse sur le forum que tu m'as indiqué et dont je te remercie, je vais y rester encore un peu pour voir ;)

    Ensuite plus par curiosité que par la certitude d'être dépanné j'irais faire un tour à l’Apple store de Marseille (pas très bonne réputation mais bon ..je verrais)
    J'irais une réserve de bonbons et sucettes pas avec la kalachnikov :mdr: Soyez rassuré :laugh:

    Je vais essayer ;);)
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On peut difficilement comparer Apple et Microsoft.
    L'un vend uniquement du soft, l'autre du matériel avec son soft :D
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? Microsoft vend aussi du matériel : ordi Surface, souris, clavier, console Xbox, smatphone Lumia ; La gamme évolue au fil des années.

    Simplement, l'un a une stratégie commerciale ouverte, l'autre fermée.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Je viens de regarder sur MacG, il semble que les idées arrivent et notamment la dernière intervention qui semble de qualité.
    J'espère que tu vas aboutir.;-)

    Quant à l'iMac de ta nièce en panne, effectivement cela arrive qu'un DD ou une carte graphique cèdent, sur Mac comme ailleurs. J'ai un frère qui est sur PC sous Windows. Pendant la durée de mon précédent iMac (qui fonctionne toujours), il a dû changer deux fois de PC…
    En l'occurence il a pu constater qu'en définitive il n'a pas gagné dans l'affaire…

    Et si ta nièce revient dans l'univers PC, où est le problème (tu seras un homme heureux, elle t'aura fait un beau cadeau) ?
    Tous les jours il y a des personnes qui passent de Windows sur Mac et réciproquement, où est le problème ?

    Quant à la puissance des machines, certes il est convenu que les PC offrent des configurations plus musclées à prix égal. Et notamment sur des logiciels tiers. Et nul n'est assez stupide pour le nier.
    Par exemple il est bien connu que la même version de Première Pro est moins performante sur Mac que sur PC à équivalence approximative de ses composantes.
    Mais si tu mets en regard la même machine avec FCP X, il n'y a pas photo.
    Parce que en ce cas tout est optimisé au maximum.

    Je pense que ce genre de combat est un combat d'arrière garde et de gagne-petit.

    Personnellement je lis avec beaucoup d'intérêt les thread de ce forum où j'apprends énormément de choses…, qu'il s'agisse de Mac de Windows de Linux, que l'outil de capture soit Sony, Canon ou Panasonic ou autre ou que le smartphone soit un iPhone, un Samsung ou autre, et quel que soit le soft utilisé pour le montage et la compression vidéo.

    Et sans jamais tirer de conclusions définitives sur tel ou tel ordinateur/outil de capture/soft…
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tablette et Xbox, n'ont pas vocation d'ordinateur, Les Lumia c'est du Nokia quant aux souris, clavier.... c'est de l'EOM badgé Microsoft comme pour HP Dell and Co

    On ne peut pas comparer avec Apple coté ordinateur.
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui...
    Hors les exemples fournis par Mypov, Microsoft ne vend pas d'ordinateurs, il a imposé son système d'exploitation à la quasi totalité des marchands d'ordinateurs. Ce sont eux qui le vendent pour lui. Beau succès d'une stratégie commerciale originale....
    Apple vend ses ordinateurs avec son système d'exploitation (en fait issu d'un autre, UNIX...).
    Apple a ces dernières années de plus en plus fermé ses machines, au rand dam de ses clients historiques. Mais au niveau fiabilité elle n'avaient jusqu'ici rien à envier loin s'en faut aux machines prisonnières de Microsoft. Je connais dans mon entourage proche un Imac de 2006 en très bonne forme, et mon Mac Book Pro de 2009 va bien...
    Mais l'objet de ce fil n'est pas de relancer une polémique aussi vieille que les Mac Intosh, et je regrette d'en être l'initiateur involontaire et maladroit. Mais quand même, faut pas déconner : les Macs c'est bien mieux que les PC:):):)
    PC et Macs ce sont tous deux des PC (Personal Computer) de toutes façons.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, André … prend la mouche et ce d'autant plus qu'il est, j'oserais dire, configuré par ses activités où IBM a fait le lit de Microsoft comme ça s'est produit d'abord dans la plupart des entreprises où ses grosses machines et/ou sa bureautique étaient gages de qualité et de suivi "après-vente" …
    À priori, IBM ne croyait pas trop à "l'ordinateur personnel" ni aux "petites machines" où le "champ libre" a été laissé à Commodore, Attari, "Radio Shack" et Apple outre aussi Compack, HP, etc. eux aussi clients de Microsoft…
    Dans cette concurrence, Microsoft s'est, effectivement plus consacré au soft qu'au hard et, tout en tenant la couette bien mieux qu'IBM, il a aussi fait le lit d'autres nombreuses fabriques de softs et à son tour un peu loupé la floraison des pads et phones où règnent Samsung, Androïd et ce maudit Apple …

    Plutôt que de s'invectiver les client de l'un contre ceux de l'autre et qui n'y ont pas placé leurs économies, je pense qu'il faut se féliciter qu'une concurrence productive existe entre tous ces acteurs qui évidemment y font cependant tous leurs bénéfices : pour ceux qui n'en veulent pas, ce n'est pas le cas d' Apple, et, inversement, de tous les fabricants dépendant de windows pour ceux qui n'en veulent pas.
    Vu que je suis client de Apple, Sony, Asus, Adobe (qui gagne chez les deux), etc. et … Microsoft (qui, en outre est actionnaire d' Apple et aussi l'équipe avec sa suite bureautique), comme je l'ai dit, je les paye tous et, ici, ces affrontements … m'enmerdent: à la Bourse, c'est pas pareil !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    hey JB je m'en fiche complètement qu'elle s'achète un nouveau MAC ou un PC :laugh:
    Je suis pas revendeur PC.

    J'ai eu conversation très sympa avec un gars du service technique Apple qui semble se mette en 4 pour me secourir dans le blocage de l'Ipad de ma femme ...Mais même si ils disent on y arrivera j'ai peu d'espoir .
    En tout cas ils sont à l'écoute !!!

    Oui JB FCP est très bien développé et utilise au max les possibilités du Hard !
    Pas tj le cas en PC !!

    Et faut le dire, le salut viendra plus de développeurs quand il sauront utiliser au max parallélisme des multicoeurs + énorme puissance des GPU,
    que de la montée en puissance des CPU qui devient anecdotique.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: Le service assistance Client Apple !!
    Je suis tombé sur une fille extraordinaire qui m'a dépanné.

    Mais..P..ça a été compliqué ..MAIS Trés trés forte elle a été :good::good:..Je tiens à le signaler ...Presque à me demander si je vais pas acheter une station de montage Apple !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le petit-fils revient de loin, l'a failli se l'accrocher son cadeau de Noël ! La Grand'mère devrait faire gaffe elle aussi .... ils ont joué leur joker !
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    On est contents pour les deux...:cool:
    Et Caraibe, c'est comment maintenant pour toi "l'image de la marque" ?;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous