module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Investir en NDI

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Elmacle, 26 Novembre 2020.

  1. Elmacle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une ATEM mini ( malheureusement pas la PRO (previews...)). Récemment j'ai pu acquérir un SONY A7S, dont je découvre toutes les possibilités... Je m'interroge sur son équipement en NDI (via BIRDOG Mini ou ATOMOS NINJA V + Module NDI .... ) et donc passer ma config en full NDI via SMARTPHONE en NDI-HX + SONY A7S + AIDA HD-NDI-200....( d'ailleurs si qq'un connait cette marque, cette caméra, je suis preneur d'avis... ! ) ou au contraire fonctionner avec l'ATEM MINI + Achat de cam BlackMagic ( contrôlable via l'ATEM....). Impatient de lire vos remarques et suggestions.Je vous souhaite une bonne journée.
    Mathieu
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general on fait du NDI quand on a pas le choix, sinon une liaison HDMI ou SDI est bien plus pratique (et moins chere, rien que le birdog mini c'est 450 euros).
    en plus tu melange des cameras tres differentes, (du smartphone a la camera undustrielle en passant par l'APN), c'est pas tres clair ce que tu veux faire.
     
  3. Elmacle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse..
    Nous souhaitons faire de la captation de concert llve...
    L'utilisation des smartphones via le NDI HX est plutot bluffante ( via Gimbal...) d'ou cette interrogation concernant cette config Full NDI ( elle permet d'éviter, si on ne mélange pas les technologies, les problématiques de latence... de plus, le HDMI est limité en distance ....) !
    impatient d'avoir des retours de vos expériences !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu melanges du NDI et du NDI-HX (qui n'est pas du vrai NDI) tu auras deja des problemes de latence.
    et monter du NDI sur wifi, ca demande une infrastructure a monter et configurer (point d'acces , antennes, configuration) qui sera pas forcement stable non plus (ca reste de la propagation radio).
    on trouve des emetteurs/recepteurs video qui coutent pas un bras avec un latence minimale et ca reste plus facile a installer que du cable (qu'il soit reseau, hdmi ou SDI).
    et ca coute un bras, avec des convertisseurs hdmi-TP cat5 a 30 euros ou HDMI vers 3D-SDI, ca marche aussi bien et c'est moins cher. tout depend des distances a couvrir, parc et le NDI ca tourne sur du gigabit, et le gigabit ca passe pas sur des kilometres de fils. En cat 6 c'est 55m.
    apres faut du cat6A ou du 7 et ca commence a couter cher.
    le 3G-SDI avec un bon coax c'est a peu pres la meme chose, avec un peu de chance on peu meme aller jusqu'a 100m
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous