module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Investir dans un équipement audio pour 3 ou 4 sources differentes

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par fredobkk, 12 Novembre 2010.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Parce que tous les intervenants du Repaire ne s'investissent pas et ne passent pas de temps en recherche pour aider ?

Drole de mentalité !

On se demande pourquoi tu t'es inscrit sur un forum, si ce n'est pour te faire connaitre....

2. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne comprend pas cette agressivité.
    Cela fait quelque temps que je prend la peine de rédiger quelques (fort modestes j'insiste) documents à l'usage d'encore plus débutants que moi. Mon souhait est bien sûr de les faire connaitre, ils sont faits pour être diffusés au plus grand nombre. J'ai maintenant opté pour un mode de diffusion de personne à personne qui me parait à la fois plus convivial qu'une consultation anonyme d'une page ouèbe et aussi parce que comme je l'ai dit j'estime qu'on peut bien faire l'effort de faire une demande pour disposer d'une chose qui nous peut nous intéresser. Accessoirement, cela me permet aussi d'évaluer la "popularité" d'un document, pas la peine de passer des heures pour faire un truc qui n'intéresse personne !
    La contradiction : ? Effectivement je ne la recherche pas, quand je dis que l'autonomie de mon R44 est de deux heures avec mes piles rechargables pour moi c'est un fait point.
    Et ce n'est pas parce que j'évoque mon investissement que je méconnais les votres, bien plus importants et constructifs que mes pauvres textes de néophyte...
    Bref si ma proposition déplait oubliez la, et pardonnez moi d'avoir "pollué" ce fil avec ce débat oiseux...
    Amicalement, Antoine.

3. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Il n'y a aucune agressivité, juste un constat.
    Tu es intervenu deux fois sur ce forum (12/03/2010 et 18/11/2010), et les deux fois c'était pour proposer qu'on te contacte pour avoir ton compte rendu.

Avoue que c'est un comportement étrange sur un forum, où les échanges se font en public.

Si tu veux faire une diffusion restreinte, tu peux éditer tes écrits et les vendre, là, il n'y aura vraiment que ceux qui sont concernés qui achèteront.
    Et du même coup, tu auras une évaluation sonnante et trébuchante de la popularité de tes ouvrages.

4. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour cette réponse dépassionnée...
    Je ne suis pas dans une démarche mercantile mais juste dans un esprit de partage d'un embryon d'expérience, même s'il ne cadre pas tout à fait avec les conceptions en cours sur cet (excellent) forum que je prend plaisir à consulter depuis que je me passionne pour le son, même si je n'ai pas les compétences pour y intervenir.
    Pour donner un exemple de l'intérêt qu'il y a pour moi à procéder ainsi pour cet aspect (secondaire mais qui a son importance) de l'estimation de la "demande" quant à un doc, j'ai recemment passé pas mal de temps à élaborer le premier numéro d'un petit "E.mag du son nature" pour les débutants (dont j'ai d'ailleurs extrait le compte rendu d'essai du R44). Faute de site et de lieu pour le mettre en ligne, je l'ai proposé en téléchargement. Je n'ai eu que très peu de retour. Je n'ai pas fait ce travail pour être encensé mais, si il n'y a qu'une poignée de personne qui ont pris la peine de le consulter le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi. C'est pourquoi le prochain numéro (en cours d'élaboration) sera envoyé à la demande, ce qui permettra, si cette demande est "suffisante", de garder intacte ma motivation à poursuivre cette tentative...
    Mais encore une fois, je me rends compte que j'ai enfreint ici un de vos principes de fonctionnement (que bien sûr je respecte), veuillez m'en excuser.
    Amicalement, Antoine.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Moi je ne m'y connais pas plus, je suis un (ex-) homme d'image ayant découvert le son sur le tard (trop tard ...), sur ce forum je fais juste gaffe à ne parler que des tests que j'ai réellement effectué sur le terrain, adaptés à mon matériel et mes connaissances du style "ça ça marche et ça moins bien ...." Celui qui est vraiment compétent c'est St-Kro, d'ailleurs pour des questions théoriques ou techniques complexes, je renvoie toujours sur lui ... car avec raison, il ne laisse jamais passer une connerie sans intervenir, il y a assez de désinformation et de légendes qui courent sur les forums.
    Ce que vous dites sur l'autonomie du R44 est très intéressant, voilà le genre d'infos pratiques qui rend service à tout le monde, comme les tests des trois Zoom que vous avez mis en ligne sur ARTE-Radio, site de haut niveau que je fréquente au quotidien et à qui je ne rate jamais l'occase de faire de la pub sur ce forum ... et pas uniquement parce que j'ai tourné en continu pour cette chaîne (la meilleure ... avec la BBC ...:-)) depuis sa naissance jusqu'à il y a un peu plus de deux ans.
    C'est l'esprit de famille .... :mdr:

6. fredobkk

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    petite question de cable...

J'en remet une couche.
    Je viens de recevoir mon MD 21 acheté sur ebay.
    Il est équipé d'une prise Tuchel T 3261. Je souhaite avoir une sortie XLR évidemment.

Faut-il bidouillé soit même le câble pour le sortir en XLR ou on peut trouver un cable Tuchel/XLR déjà fait sur le marché ?

Merci bien

Frederic

Fichiers attachés:

• sen3.jpg
      sen3.jpg
      Taille de fichier:
      70.6 KB
      Nb. vues:
      164
  7. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ben c'est un vieux de vieille en Tüchel, c'est devenu rare, vous devriez trouver ça chez Tapages ... faut que je fouille dans mes cartons, je sais que j' avais un Tüchel femelle > XLR3M pour le concurrent du MD21, le DO21b, mais je l'ai peut-être déjà filé avec l'épave !

8. fredobkk

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tuchel / XLR

Oui c'est du vieux. Mais toujours du bon vieux non ?
    Pour les interview je lis un peu partout que c'est toujours le top, même si ca a 30 ans d'age :mdr:

Je viens de trouver des références sur ebay pour des adaptateurs.. il y en a à tous les prix et de toutes les longueurs.
    Semblerait qu'il y ait 2 types de câbles possibles avec le MD 21 en plus, selon que ce serait un MD 21 N ou MD 21 HN.
    Or sur le mien il n'est rien marqué de spécifique, ni sur la garantie ni sur la brochure. Si jamais tu as une idée de la différence .. le numero de serie est 38936 et sur la boite s'est marqué Mikronphon-Tischfuss MZT 21. Tout simplement.

Je viens de voir ca sur ce site qui propose un adaptateur que j'ai 2 adaptateurs possible. Dilemne.... le quel est le bon pour moi :)

HINTON INSTRUMENTS: Vintage Microphone Information

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est incassable le MD21, par contre je suis surpris de voir qu'il y a différentes Tüchel (c'est une DIN vissante) en 3 broches selon les modèles. Le plus courant des MD-21 était le N, je viens de découvrir qu'il y en avait d'autres. St-Kro doit être au courant !

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    J'arrive un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard ....

Donc chez Sennheiser, la version N est une version basse impédance et symétrique: bobine en 1 et 3 masse en 2 (sur la Tuchel)

La version HL est la version asymétrique en Haute et moyenne impédance et symétrique en basse impédance.
    J'ai pas la doc sous la main, mais il me semble que, toujours en Tuchel, donc masse en 2 :
    1 et 2 Haute impédance
    3 et 2 Moyenne impédance
    1 et 3 Basse impédance.

NB, avec le temps, il possible que la Haute et moyenne impédance soient inversées.

A+

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Nouveau firmware H4n

Avec le nouveau firmware 1.70 c'est désormais possible ... Un sacré plus ... j'installe et je ferais prochainement un compte-rendu ...

#26 homero, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
  12. fredobkk

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    discussion MD 21 et H4n

Posté par homero
    sur le H4n on ne peut régler les niveaux séparément sur les XLR .
    Avec le nouveau firmware 1.70 c'est désormais possible ... Un sacré plus ... j'installe et je ferais prochainement un compte-rendu
    -------------------------------------
    nouveau firmware h4n. Ca a l'air bien tout ca.
    Je viens d'opter pour le H4n justement... car je l'ai eu pas cher a Singapour.

Pour le MD 21 je vais demander si ils ont ça ici a Sennheiser Thailande et Singapour sinon il faudra que je commande sur le Net.
    J'ai 2 connectiques qui sortent de la prise Tuchel. Est-ce a dire que j'ai la version N donc ?

Photo ci jointe.

Merci encore pour votre aide.

Fichiers attachés:

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tu as 3 broches qui sortent de ton MD21 par contre ta Tüchel est une 5 broches, donc tu câbles les 3 correspondantes comme t'as dit St-Kro pour la basse impédance. Si tu ne veux pas te lancer, tu fais faire ton câble à la Câblerie, dans le quartier des zicos près de Pigalle. Ils devraient avoir les connecteurs en stock.

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Firmware 1.70 suite

Essai concluant, les niveaux sur les entrées inférieures moyennant le nouveau choix dans le MENU "INPUT SETTING", 1/2 LINK sur OFF peuvent être réglées indépendamment et sur une plage très importante. Par contre les compresseurs et filtres passe-bas ne peuvent l'être sur un même étage, uniquement entre le haut (couple XY d'origine ou entrée mini-jack) et bas (Combos XLR ou 1/4"). Peut-être sur un prochain firmware ?
    Sur l'étage supérieur rien de changé, ça reste couplé droite et gauche, parfaitement normal si l'on utilise le couple XY, mais si l'on utilise l'entrée stéréo mini-jack il faudra utiliser une mixette, au minimum une Beachtek ou un atténuateur variable pour conserver un peu de maîtrise sur les niveaux de l'étage supérieur.
    Quoiqu'il en soit ces modifications réclamées par les utilisateurs exigeants manquaient.
    Evidemment ces réglages ne peuvent être appliqués qu'en mode stéréo, 4CH ou MTR. Inopérants en mode MS.

15. Grison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    C'est un plus effectivement, mais le 24/48 Volts est toujours commun. Attention aux mélanges dynamiques/statiques avec des dynamiques qui encaissent mal le 48 V.
    Tout vient à point à qui sait attendre ...

Chargement...
Discussions similaires - Investir équipement audio
  1. Whatever
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    935
  2. Mixta
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    849