module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Inversion des images clés dans Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AurélienV, 4 Janvier 2021.

  1. AurélienV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un projet et je bloque sur un problème. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé la solution. Du coup je viens vous voir dans l'espoir d'avoir une âme charitable qui pourrais me sortir du pétrin ! ;)

    Bon.. ça va pas être très évident à expliquer :

    Pour faire simple, je crée une sorte de template Pr avec une cascade de séquences imbriquées pour arriver à un résultat, avec une séquence "d'entrée". Je met une vidéo sur la séquence "d'entrée", puis par la cascade, elle est incrustée, déformée, trackée, demultipliée... une logique très after effect, mais dans première.

    J'ai donc créé un tracking sur un rush travelling (gauche>droite) de 10s, que je souhaite répéter dans le sens inverse, puis a nouveau à l'endroit... pour créer une boucle. Boucle du rush, ET des effets lié a ce rush (tracking 4coins, masques), mais PAS inverser la vidéo d'entrée. La vidéo défile normalement incrusté dans mon rush en boucle. (vous me suivez?)

    J'ai donc le problème suivant : je voudrais inverser les images clés (qui suivent un écran de gauche a droite), pour avoir le même mouvement en sens inverse. (qui donc suivrait mon rush inversé de droite à gauche)

    J'ai essayé d'inverser la vitesse. Les point clés s'inversent bien, mais si je les copie pour les coller sur un rush NON inversé (pour avoir ma vidéo "d'entrée" qui continue dans le sens normal de diffusion), ils se remettent à l'endroit.

    C'est à s'arracher les cheveux.

    J'ai bien conscience que première n'est pas un logiciel de composition aussi poussé que after effect mais pour mon usage, il faut que tout cela fonctionne dans première.

    La seule solution que j'ai serait de copier un à un les point clé pour les caler manuellement à l'inverse. Mais ayant des dizaines de paramètres impactés, avec encore des dizaines voir centaines de points clés par paramètres, ce serait vraiment la tannée de l'année XD.

    Je sais pas si c'est très clair mais si vous avez réussi a comprendre mon problème et que vous avez une solution, PITIER sauvez moi !

    Merci d'avance ;)
     
  2. AurélienV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision :

    Le fait d'inverser l’élément puis de copier coller les images inversées fonctionne avec l'effet 4 coins par exemple, mais pas avec les images clés de "tracé du masque". et c'est bien ces masques qui me posent problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous