module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Inverse du split : coller deux vidéos

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Getzel, 1 Octobre 2011.

  1. Getzel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, la fonction split (s) est très connue mais j'ai vu l'inverse nulle part.
    Comment coller deux bouts de vidéo svp ?

    En fait j'ai coupé une vidéo pour faire une boucle avec (ça se répète) et je veux appliquer un masque à l'ensemble sans avoir à l'appliquer à chaque petit bout.

    Ce serait vraiment bien de pouvoir recoller les morceaux mais je ne trouve la fonction nulle part dans le logiciel ou sur internet.

    Merci pour votre attention.
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Excellente question que je me pose depuis longtemps. Je contourne le problème en rendant le tout, supprime tous les évènement et importe le rendu. Ce n'est pas génial !

    Une réponse serait effectivement hyper bienvenue.

    Le fait de pouvoir coller les attributs d'évènements d'un évènement à tous les autres peut dans certains cas être utile également.
     
  3. Getzel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'utilise le même procédé en attendant de trouver la solution.
    J'attends toujours l'astuce svp.
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il semblerait donc qu'il n'y a pas de colle dans Vegas. :cry2:
     
  5. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    A part recoller par : édition, "annuler fractionner l'évènement".
    Je ne vois pas comment Végas peut faire pour recoller un évènement fractionné et trituré.
    C'est un peu comme vouloir recoller un morceau de gâteau que l'on a mangé...
    .
     
  6. myma

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    regarde ce post fait par un certain Bacool en 2005. C'est ce que j'utilise à chaque fois que je fais des vidéos loops.


    Myma
    :jap::jap::jap:
     
  7. Jean Maurice l ancien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J arrive avec 8 ans de retard parce que j ai eu le même soucis

    Au final j ai utilisé la fonction Grouper.

    Du coup il faut sélectionner les partitions que l on veut "coller" et appuyer sur la touche "G". Ainsi les séquences coupées sont resoudees tout en conservant la coupe effectuée avec S.
    Pour reprendre le découpage existant avant d avoir groupé, il suffira d appuyer sur U.

    Bonne journée
     
  8. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Les projets imbriqués ne pourraient ils pas être une autre alternative?
    Je propose ça en fonction de ce que j'ai cru comprendre de la demande initiale, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris justement...
     
  9. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Faire jouer un clip plusieurs fois de suite pour créer une boucle est plus simple aujourd'hui dans Végas.

    Lorsque vous découpez votre clip dans la fenêtre Découpage, vous avez peut-être l'habitude de faire une région et de l'ajouter à la barre temporelle directement, mais, dans ce cas précis il vous faudra copier votre événement autant de fois que nécessaire.

    L'autre solution consiste à définir la région dans Découpage et de créer un sous-clip.
    Une fois créé, vous le posez sur la barre temporelle .... et vous l'allonger avec le curseur de la souris (clic normal sur le bord de l'événement) autant de fois que nécessaire.
    Sur l'exemple ci dessous, je l'ai allongé pour avoir 5 répétitions
    upload_2019-6-3_17-55-27.png
    Les petits marqueurs noirs en haut du sous-clip vous permettent de savoir où vous en êtes au moment de l'étirement et de pouvoir vous arrêter proprement.
    Ainsi tous les effets du sous clip sont appliqués en une seule fois. Plus besoin de regrouper.

    Si vous ne passez pas par un sous clip, mais seulement par une région ajoutée à la barre temporelle, au moment de l'étirement, Vegas commencera par agrandir votre région avant éventuellement de recommencer le clip originel depuis le début. Pas top !

    Bonne continuation à toutes et à tous.
     
  10. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Comportement hérité de Acid qui était d'une simplicité enfantine sur ce point.
    Merci Stivi.
     
  11. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonsoir,
    Justement, avec une petite boucle ACID au tempo bien choisi, on peut faire quelques vidéos sympas, surtout lorsque vous filmez, par exemple, quelqu'un d'hésitant :D.

    Mais que pour les yeux du contrevenant, bien évidemment, et qui sera le premier à en rire.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous