module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Introduire une séquence via Flou gaussien et titre animé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ishido, 13 Mars 2016.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de faire un thread unique pour y mettre mes différentes questions sur Adobe, plutôt que faire systématiquement 1 sujet par question. Si cela pose soucis, merci aux modos de me diviser le sujet par thème :-)

    Je suis ultra ultra débutant avec Adobe Premiere Pro CC 2015. La majorité du temps quand j'ai des questions, je cherche la réponse sur le Forum ou Google. Sauf que parfois ne sachant quel terme technique utiliser, je ne sais pas quoi chercher en mots clés.

    Je démarre avec ma première problématique.

    J'ai regardé ce Tuto ( à partir de 6min14 )


    Je souhaite donc faire pareil pour ma timeline. C'est à dire introduire certaine séquence avec un cadre et un texte qui défilent et la vidéo en arrière plan avec un flou gaussien ( le temps qu'on ai le temps de lire le texte ensuite le flou disparaît )

    Problème, mes séquences vidéos où je souhaite faire ce genre de manipulation, sont tous déjà " calé " via des coupes dans les rushs pour ne conserver uniquement la scène qui m'intéresse.

    Donc quand j'applique ma petite animation de texte + le flou gaussien, le temps qu'on ai le temps de lire le texte et que l'image soit de nouveau " normale " , j'ai déjà 3/4 sec de passé et donc on a rien vu pour ces 3/4 sec .

    J'imagine que la solution est de refaire totalement mes séquences vidéos, par exemple une scène où j avais conservé que 10 sec d un plan, je dois le remettre sur la timeline mais avec 4 sec de plus environ au début, afin qu'on puisse avoir mon animation texte et le flou gaussien en arrière plan sur une scène sans importance, et une fois que l animation texte et flou sont terminé la scène qui m intéresse démarre.

    ou

    Et c'est là que j'ai besoin de votre expertise :-)

    Est ce possible que la scène vidéo se mette en " pause " ( image figé ), j'ai mon animation texte et flou gaussien pendant 4/5 sec, ensuite hop la vidéo démarre et on ne loupe rien de ce que je veux montrer ?

    Une autre solution ?

    J'espère que ma question est limpide, je n'ai pas forcement le bon jargon.
    Merci pour votre aide :-)

    Edit : Une idée, faire une capture écran de la première image de mon plan qui va être lu, appliquer mon animation texte + le flou sur la " photo " et ensuite mon plan démarre.J'aurai juste à ajouter cette image avant chaque plan où je dois faire un flou gaussien, + titre animé
     
    #1 Ishido, 13 Mars 2016
    Dernière édition: 13 Mars 2016
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, c'est une solution. Tu peux aussi positionner le curseur au bon endroit, puis clic droit sur l'élément et "Insérer le segment d'arrêt sur image". Bien sûr, la longueur de ce segment est réglable selon les méthodes habituelles.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,
    Ce n'est pas la bonne solution, pense à la recherche des autres membres.
    Imagine, si chaque membre avait créé un sujet : ma faq !
    Pourquoi donner du travail aux modos, alors que tu peux le faire directement dès le début.

    Pense à changer le titre pour cette question.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour Saint Kro,

    Effectivement c'est mieux un sujet par thème, mais je ne savais pas trop le fonctionnement du Forum, d'où ma question envers les modos :-) Je change le titre :)

    Arroeux un grand merci, ça fonctionne parfaitement !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous