module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Interviews de rue pour videoblog, et son (Kodak zi8 & shure VP64A)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par manoucho, 18 Mai 2011.

Tags:
  1. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! Ca m'est arrivé au moins 10 fois pendant mes tests! Le vu-metre n'est accesible que depuis le menu, donc pas pendant que tu filmes, n'est-ce pas?

Quand aux tests: je poste un fichier son dans quelques minutes.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Oui, si tu commutes dans le menu outils pour mater le bargraph, tu coupes la prise de vues ! Il y a quelques petites erreurs de conception qui auraient pu être facilement évitées. La Zi-10 a été légèrement améliorée mais pas sur ce plan, n'empêche que la Zi-8 fait un tabac chez les blogueurs, j'en ai même vu une l'autre jour sur les news qui précédait en travelling l'ex-directeur du FMI :mdr:.

3. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un petit test dans un environnement calme dans mon petit bureau d'Amsterdam... a noter qu'en condition "tournage", j'ai la rallonge mini-jack de 3m.

Qu'en penses-tu?

Fichiers attachés:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    L'A96F en 150 ohms a nettement augmenté la patate. Tu ne devrais pas utiliser une rallonge mini-jack mais une rallonge XLR-XLR, l' A96F devant être au plus près de la Zi-8. Il reste un léger souffle, je pense dû en partie à l'ambiance générale. Mais je suggère que tu fasses un essai avec un micro dynamique concurrent dans un magasin, j'ai moins de souffle avec mon Sennheiser E835 (nouvelle version E840)
    Quant à ceux qui s'étonneraient de la bonne prestation du micro d'origine, j'avais déjà noté à plusieurs reprises lors de tests comparatifs que ce micro se sortait très bien de situations de terrain, pour ma part je l'ai équipé d'un collant poilu Windex-Rovotech. C'est un micro électret assez sensible qui ne laisse passer que l'utile pour une compréhension correcte. Mais il trouvait vite ses limites en présence de signaux forts par rapport aux autres, ce qui est normal.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Homéro

Je dois tourner cet apres-midi, si tu penses que le son est acceptable malgré le souffle (par rapport a ton experience avec d'autres micros), je me lance!

Tu valides? :)

(Je vais acheter un cable XLR-XLR).

Quand au micro du Kodak, il est pas mal mais je prefere ne pas trop l'utiliser dans la rue! A mon avis il va pas rester grand chose.

En tous cas merci pour ton accompagnement durant ma quete audiophonique!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Oui, tu peux y aller .... Pour le câble XLR tu en as entre 1 m et 10 m. 3 m c'est souvent suffisant pour un micro main par contre trop juste avec une perchette du fait de l'enroulement.

Pour des ambiances ça va, pour des interviews non sauf dans le calme car passé 1,20 m (distance mini acceptable = hyperfocale) tu es trop loin de la source et tu ramasseras beaucoup trop de bruit.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homéro, mes remerciements éternels.

J'essaierai de mettre une petite update une fois que ce sera monté.

A bientot!

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Pas de quoi, les forums c'est là pour ça, je t'ai débloqué ma boîte si tu avais des problèmes.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous