module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Interviews avec une XF105 sans micro externe

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par viclio, 12 Avril 2013.

1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ces nombreuses réponses, j'aimerais que le forum After soit aussi actif (n'hésitez pas à y venir si vous avez des questions de FX !)
    Je me suis décidé pour le Sennheiser Ew 112-p G3 qui a de bonnes critiques et qui est le choix de nombreux loueurs.
    Mais maintenant je me pose une autre question : est ce que je me tiens à mon choix initial de louer une XF105 ou je décide plutôt d'équiper mon 5D mark II avec un rig adéquat ?
    J'ai posé la question dans une autre section du forum qui me semble plus adapté :
    http://www.repaire.net/forums/canon-eos/253986-xf105-rig-5d-mark-ii.html/post1970129926

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    De retour de tournage...

J'ai donc filmé avec mon 5d Mark II, le Sennheiser HF et le petit enregistreur Zoom pour le monitoring.
    Je ne regrette pas mon choix, j'avais oublié combien le capteur du 5D se débrouille bien par grand jour à 100 iso ! Avec le 50mm à 2.0 j'ai une netteté parfaite sur les visages et un trop beau arrière plan flou.

Par contre pour le HF, je n'avais pas prévu quelque chose, c'est ce satané vent...
    Globalement ça va, mais j'ai des segments avec du souffle sur le micro. J'imagine que j'aurais du loué aussi une rycote...
    Heureusement, comme je contrôlais tout au casque, j'ai pu interrompre les interviews lors des pires moments (branché directement sur le 5D je ne m'en serais pas rendu compte...)

Je crains cependant avoir à certains moments du bruit parasite.
    Ce qui m'amène à ma nouvelle question : y'a t il un moyen de se débarrasser de ça, ou au moins l'atténuer ? Heureusement ce n'est pas jamais fort, mais c'est quand même présent.
    Autant en post prod image je m'y connais très bien, au niveau son je suis encore pas mal débutant. Quelqu'un à une idée ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Tout dépend comment était vêtu le client, on peut abriter la capsule sous un revers, sinon il faut utiliser un mini-windjammer ... en argot de métier "couille de lapin".

C'est le problème avec cette génération de DSLR, le Mk III possède enfin une prise casque ! Puisque vous utilisiez un enregistreur séparé Zoom, vous auriez pu vous passer de l'achat d'un HF, un cravate filaire aurait suffit et pour le problème de vent, il aurait fallu tester avec les différents coupe-basses de l'enregistreur.

Essayez en coupant les basses jusqu'à 250 Hz mais ce n'est pas gagné !

On aborde fréquemment ces sujets sur le forum "son numérique", voir entre autres les posts de BCauchy où il explique obtenus avec Rx Izotope.

Chargement...
Discussions similaires - Interviews XF105 micro
  1. cadm
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    199

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous