module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interviews avec micro AT897 sur une Z1. Un bon choix ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par passagère, 11 Janvier 2014.

Tags:
  1. passagère

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis vraiment novice en la matière.
    Je dois filmer des interviews d'une à deux personnes en milieu fermé (dans des ateliers, dans des appartements et peut-être dans des cafés) avec une sony Z1.
    J'ai également un micro Sennheiser audio-technica AT897 qui sera placé sur la caméra.
    Ce type de micro convient-il à l'enregistrement des voix qui répondront aux questions posées ?
    Quelles sont les règles à respecter (notamment quelle est la distance maximale entre la caméra et les personnes interviewées) pour que le son soit de bonne qualité. L'essentiel étant que les voix soit claires et audibles.
    Le film une fois monté, sera diffusé sur le net.
    Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à vous :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un bon son est incompatible avec un micro sur caméra quel qu'il soit ... dans des cafés c'est la cata assurée ... montez le sur une perchette avec suspension et présentez le si vous êtes seule à 40 à 60 cms de la cible par en dessous, percher par au-dessus reste préférable mais exigerait trop d'acrobaties si vous n'êtes pas caméra sur pied.