module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] interview, lancement face caméra sans cadreur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sebyrollins, 9 Avril 2015.

Tags:
  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Que vous soyez journaliste web, blogueur ou youtubeur, vous avez surement besoin de réaliser des interviews ou des plateaux face camera. Et, vous n'avez pas forcément de cadreur (cameraman) à disposition. Parmi toutes les solutions possibles, en voici une qui donne de très bons résultats (tuto vidéo) :

    [​IMG]
    https://youtu.be/savnc0CedGk

    Il vous faut une perche à selfie, une GoPro avec le Wifi, le cable entrée audio de GoPro et un micro.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilisais en gros le même dispositif, la Gopro étant remplacée par un Zoom Q4 (jusqu'à ce qu'il me lâche ces jours-ci) qui a pour avantage écran réversible, niveaux audio visibles et prise casque. C'est si peu encombrant qu'on peut aller sur un coup en bécane ou vélo et en cas de gang-bang presse, on tire la tige, on perche avec le Q4 tout en ayant le visu sur la cible, l'environnement des collègues (130° d'angle de champ comme la Gopro) et le son avec le micro XY incorporé.
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Effectivement, ta config est pas mal non plus :good: Tu as l'entrée micro en direct en plus !
     
Chargement...

Partager cette page