module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

interval rec ( intervallomètre, animation ... )

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par colinleveque, 31 Mars 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sans doute loin de votre discussion hyper interessante mais je vous rappelle qu'on nous avait promis depuis un certain temps un truc interessant avec un intervallometrequi ne semble hélas toujours pas dispo ... si vous pensez que ça peut être utile le jour où ça sort ...​

2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suppression du message car déjà dit:D

3. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Peut-être suis-je à coté de la plaque, mais par rapport à l'intervalomètre, n'y a-t-il pas une impossibilité de l'utiliser en HDV, à cause d'une compression différente celle utilisée pour le format DV ?
    Les images étant interdépendantes dans le codage HDV, j'avais cru comprendre qu'il était impossible de les enregistrer chacune séparement.
    En tout cas la fonction présente sur les VX2100 reste absente sur les FX1, V1 ou Z1 il me semble...
    Le coup de l'appareil photo fonctionne plutot bien, les EOS canon sont livrés avec un soft qui permettent la capture d'images directement sur le pc avec intervalomètre, en plus c'est sur les forums du repaire que je l'ai appris !!!

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, tu n'es pas à côté de la plaque, les codages MPEG ne sont pas adaptés à la capture image par image, sauf si on n'utilise que les images I de tête de GOP. Il est certain qu'on peut retravailler les séquences au ralenti à condition de convertir en format qui ne compresse qu'en intra-image, et si on accepte la perte de qualité des images reconstituées. Le travail de montage et d'effets spéciaux en MPEG n'est pas spécialement une partie de plaisir et il faut savoir composer avec les contraintes techniques. :)

5. colinleveque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    J'ai installé les deux caméras aujourd'hui pour un mois au fin fond de la république tchèque... Je ne sais pas si je les reverraient un jour, mais en tout cas je vous tiendrai au courant.
    J'ai mis une PD100 et une XM2. Je dois y retourner dans trois semaines pour installer un D200, qui est le seul appareil de NIKON en semi pro, qui ai un intervalomètre intégré, et un CANON 30D avec l'intervalomètre qui là n'est pas intégré. J'aurai un peu tout essayé...
    Sinon, il y a quand même une caméra qui fait de l'image par image en vidéo, c'est la HVX200, sur P2.
    A plus.

6. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

travaillant aussi sur un projet de film image/image en extérieur, j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience puisque tu as utilisé un matériel diversifié.
    De plus, as-tu protégé ton matériel ( j'imagine que oui !) et comment ?
    J'avais contacté l'année dernière un réparateur photo qui se proposait de me livrer l'appareil photo + la boite tout terrain verrouillable,dans lequel le mettre et l'installer mais à ce jour, il n'a plus le temps de répondre à ce genre de demande...
    J'hésite encore d'ailleurs entre l'appareil photo et la vidéo sachant que le film pourra être entrecoupé de séquences vidéo "normales"...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page