module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Interruption brève entre les séquences mts/m2ts

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par horacedupont, 15 Avril 2013.

Tags:
  1. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

La résolution de cette question est certainement très simple, mais je ne l'ai jamais trouvée.
    J'ai accumulé depuis plusieurs années une foule de courtes séquences mts/m2ts en 17mb/s et 28mb/s. Après import (matériel amateur sony via PMB), je peux les visualiser directement tant sur PC via un lecteur basique que sur lecteur multimédia externe.
    Le problème, très génant, est l'interruption de lecture entre chaque séquence, qui peut aller jusqu'à 2-3 secondes selon les appareils de lecture.

Les solutions bricolées ne me conviennent pas (... du genre écriture manuelle d'un fichier permettant de liste de lectures, changement d'extension des fichiers, conversion, ...), et l'option du montage intégral non plus (même en smart rendering, ce serait trop long et peu pratique pour la quantité de séquences qu'il faudrait traiter).
    Ce que je veux, c'est lire mes rushs bruts, à la volée et sans interruption sur un matériel standard autre que ma caméra.
    Merci d'avance de vos réponses éclairées.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je peux me tromper mais , à ma connaissance , il n'y a pas d'autre solution que d'importer les fichiers dans un log de montage . Il y a des gens , sur ce site ( mais ils sont peu nombreux ) qui sont capables de remettre sur la carte du camescope un montage réalisé à partir de plusieurs fichiers issus des tournages mais , là encore , ils rencontrent le problème que tu évoques , même si ces interruptions sont très courtes. A y regarder de plus près , on constate que si les tournages sur cartes sont un avantage indéniable pour la rapidité de transfert , ce système est un peu frustrant pour des gens comme toi qui ne souhaitent pas monter . Pour mes amis qui tournent avec ce genre de camera , j'importe leurs rushs dans Edius 5 , je convertis en HDV ( perte de qualité quasi invisible car j'utilise le codec intermédiaire le plus performant de ce log de montage ) et je leur fournit un fichier unique qu'ils peuvent lire sur ordi ou lecteur multimédia .
    A noter qu'un montage réalisé avec le même codec que celui utilisé dans la camera ne doit pas être long à l'export ou alors , il y a des erreurs de paramétrage du projet.

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    La plupart des players joueront les rushs les uns après les autres avec un léger temps entre chaque. Ça n'a rien d'anormal : ils considère chaque rush comme un film entier (même s'il ne fait que dix secondes).
    Une solution :
    concaténer tous les rushs en un seul fichier : c'est rapide et le format MTS (m2ts) s'y prête bien.

On peut le faire via une ligne de commande ou via un petit utilitaire comme celui en pièce jointe.

Fichiers attachés:

4. horacedupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.
    La solution simple n'existe donc toujours pas...
    Merci pour filemerger, je l'essaierai en espérant qu'il évite le problème de la concaténation en mts (risque de décalage des pistes son et video proportionnel à la durée de la séquence finale).

Chargement...
Discussions similaires - Interruption brève séquences
  1. Elsbth
    Réponses:
    65
    Nb. vues:
    3 005

Partager cette page