module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interrogations sur l'achat, le montage...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dupeux, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. dupeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je connais bien l'utilisation des caméra miniDV et souhaite désormais investir dans une caméra. Cependant j'ai découvert que le "marché" du miniDV n'étais pratiquement ouvert qu'au grand public avec des camescopes tout automatiques.
    La Sony a1 m'intéresse maintenant particulièrement mais je me pose des questions quant au montage, je sais qu'il existe deja de nombreux topics sur les thèmes de downconversion mais ils ne me permettent pas de répondre a mes interrogations. En effet je me demande simplement si le montage hdv est possible avec un ordinateur moyen, ou sinon avec quel ordinateur? si les manipulations sont vraiment complexes, qu'elles sont les différents moyens de diffusion et s'il ne faudrait mieux pas finalement investir dans une bonne minidv, peut-être moins exaltante...
    Je ne trouve aucun moyen de répondre a toutes ses interrogations alors je me tourne vers vous...
    J'espere que vous aurez le temps de débatre de mon "cas"...
    merci

2. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire......

Il se trouve que j'ai une HC1, la A1 moins les prises XLR et quelques autres trucs. C'est très très bien, piqué remarquable en condition optimum, discrétion certaine et maniabilité appréciable mais :

- en terme de couleur, une PD100 trouvable d'occase à 1000 euros lui damme le pion;

- idem pour la sensibilité en basses lumières.

- compter pour le MAC qui va bien pour monter non converti dans les 1200 euros, 300 euros pour FCE.

Pour grosso modo le prix de la A1, en DV, les panasonic vieille génération constituent une affaire. Maintenant, on ne filme pas la même chose avec l'une ou avec l'autre. Poids et maniabilité totalement différents.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout dépend ce que tu appelle un ordinateur moyen ....

pour exemple on peut monter en HDV sur un P4 E 3 Ghz avec 2 Go de Ram, 1 disque dur pour le système & projet + 1 disque dur pour les media ....

le moyens de finalisation : sur K7 pour le momement et d'ici noel sur Blu Ray

pour une config pc idéal voir à partir de ce topic : http://www.repaire.net/forums/pc-an...-2007-2008-monter-peine-3.html/post1969677965

++

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le montage HDV en natif est possible sur un processeur genre P4 à 3Mhz.
    Je le fais avec Magix 2008. Pour améliorer les performances je pratique systématiquement un "demux" qui me sépare vidéo et audio (un fichier m2t devient deux fichiers m2v et mp2). C'est assez rapide (pas de réencodage ni de changement de nature, ça reste du mpeg2) et ça soulage un processeur comme mon P4.
    Avec ce type de manip je ne vois guère de différence de "réactivité" par rapport à du DV. De plus je conserve toutes les possibilités de smart rendering.

Pour la diffusion c'est évidemment moins glorieux. Les diffuseurs sont maintenant nombreux à accepter la HD (écrans plat LCD ou plasma, vidéoproj...) et c'est une bonne raison de passer à la HD mais coté lecteurs c'est pas encore ça. La guerre HD-DVD vs BD bloque un peu les choses.
    J'utilise un boitier multimédia tvix pour lire les films HD (ils y a de plus en plus de marques sur le marché).
    Il n'y a pas encore de moyen de diffusion passe partout comme peut l'être le DVD pour la SD.

D'ailleurs avec un master HD on peut faire d'excellent DVD SD en attendant que les choses évoluent.

5. dupeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses qui me permettent de développer ma réflexion...

Je pense toujours pencher pour la A1 et ensuite tester les différents moyen de montage ( en natif, downconversion...)

La fiche de Jean-Luc Hardyau m'a aussi beaucoup aidé, cependant je me pose une nouvelle question :

"Tout d'abord, si l'on travaille sous Windows XP, il faudra impérativement opter pour la version SP2 car seul celle-ci reconnaît automatiquement les caméras HDV. De plus, les logiciels (ou leur mise à jour HDV) ont été optimisés pour cette version."

Cette phrase m'a inquiété, car qu'elles sont les complications pour un montage sous Vista (ce nouveau windows un peu "boulettant")

j'espere que vous continuerez à réagir ...

P.S : Quelqu'un peut-il aussi m'éclairer sur la différence entre a1E et a1P, merci ...

Chargement...

Partager cette page