module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Interrogation

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Parachris, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :help:Je reviens vers vous toujours pour ma configuration, je souhaite mettre un CM Asus P6T mais je me pose la question de savoir si je pourrais mettre sur cette dernière la carte HD Storm et la carte Fire Coder Blue ? et ce en raison du nombre de port PCI express, qui peut m'éclairer SVP ?
    Merci par avance:jap:

2. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé tout récemment une HDStorm sur une P6T Deluxe. Voici quelques infos pouvant être utiles.
    La P6T comporte 3 ports PCI Exp 16, 1 port PCI Exp 4 et 2 PCI classiques.
    Le premier PCI Exp 16 est utilisé par la carte graphique.
    Le second PCI Exp 16 par la HDStorm.
    Et le troisième PCI Exp 16 par une carte RAID pour les disques Vidéo. J'avais tenté de mettre cette carte Controleur Raid sur la PCI Exp 4, mais ça ne marche pas.
    Avec cette config, il n'y a donc plus de port PCI Exp 16 disponible.

Ceci étant, avec WIN 7 64, c'est d'une stabilité redoutable.. Pas un seul souci, pas un seul plantage depuis environ 3 semaines. Utilisation quasi-quotidienne.

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :cry2:Merci pour cette raîde réponse mais je ne sais toujours pas si je peux mettre sur un de ces 3 ports PCI express la carte fire coder blue est ce possible de mettre donc la carte graphique, la carte HD Storm et la carte Fire Coder Blue sur cette fameuse CM Asus PT, je suis en pleine interrogation un camarade m'affirme que ce n'est pas possible.
    Qui donc à raison et qu'en est-il exactement ?
    Merci par avance.:jap:

4. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Excuses

Avec toutes mes excuses je n'ai pas voulu écrire "raide réponse" mais "rapide réponse" il manque juste le "p" en tout état de cause je suis bloqué pour commander ma machine ne sachant toujours pas ce que peut accepter une Asus P6T et je tourne en rond.:perplexe:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourquoi ne demanderais-tu pas directement à l'imprtateur AV2P ou à un assembleur d'expérience sur le sujet ?

Marc

6. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, il n'y a pas le choix. C'est soit une Carte Contrôle RAID (qui fonctionne bien à cet emplacement) ou soit la Carte Fire Coder Blue (pas d'expérience). Dans le second cas et si un Raid est nécessaire, à mon avis, il faudra le faire avec un boitier Sata externe.

7. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :hello:J'ai pu avoir quelqu'un d'AV2P au téléphone mais ce n'est pas évident (il faut être revendeur pour bénéficier de renseignements) mais une gentille personne a bien voulu me répondre donc il semblerait que la CM Asus P6T soit compatible avec ma configuration mais sans grande certitude de leur part toutefois, quand à l'intégrateur il ne connait pas ces cartes Grass Valley, aussi je vais me rèfèrer à ce que m'a dit Gilles H et puis nous verrons bien, je serais quitte de changer de CM si ça ne va pas.( L'intégrateur est sympa je pense )

A l'attention de Gilles H, ai-je besoin dans ma config ( voir plus haut ) d'une carte contrôle Raid (Je ne connais pas grand chose en informatique... soit indulgent STP)

Merci.:good:

8. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est effectivement très fortement conseillé d'avoir le ou les disques vidéo en Raid, soit pour augmenter les perfo ou soit pour améliorer la sécurité (ou les 2). Tu trouveras facilement, sur les forums, les avantages et inconvénients des différentes formes de Raid.
    Personnellement, j'utilise 2 disques de 1 To monté en Raid 0 sur une carte Contrôleur. Cette carte est installé sur le 3ème slot PCI Express de la P6T. Le Raid 0 améliore seulement les performances de lecture (pas la sécurité). La taille des 2 disques s'additionnent (soit 2 To dans mon cas) et cette config Raid 0 augmente notablement les vitesses de transfert, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on travaille en HD.
    Comme indiqué dans un précédent message, l'utilisation de ce 3ème slot pour la Carte Contrôle Raid interdit de mettre toute autre carte à cet endroit, sachant que les 2 autres slots PCI express 16 sont déjà utilisés par la Carte Graphique et la HDStorm.
    Il n'y a donc plus la place de mettre la Fire Coder Blue. Il faut donc faire un choix entre la Fire Coder Blue ou le Contrôle Raid interne. Ceci étant, si tu veux à tout prix installer la Fire Coder Blue (que je ne connais pas), tu peux aussi installer un boitier Raid externe sur une prise E.Sata. Ton intégrateur devrait savoir faire cela.
    Tout est question de prix et de priorité.....

9. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :)Vraiment super ce forum et surtout des gens comme toi Gillez H qui savent expliquer simplement des choses qui pouvaient me sembler compliquées.
    Je crois être maintenant super informé pour pouvoir faire réaliser ma machine.
    Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans mes recherches et interrogations, j'espère ne plus avoir à vous ennuyer avec mes questions un peu bêtes parfois.
    Merci encore.:bravo::bravo::bravo:

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme l'explique Gilles , c'est mieux d'avoir du Raid0, mais ce n'est pas indispensable, tout dépend du type de montage (en multicam, c'est plus évident))
    Par ailleurs, la carte-mère peut aussi gérer du Raid , meme si une carte controleur spécifique est toujours plus efficace.

Marc

11. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je viens d'acquérir un nouveau PC de montage sur lequel je souhaite monter en HD
    je travaille sur Windows7 avec un Core i7 920 et j'ai mis une carte HD Storm et une carte fire coder blu de Grass Valley et comme logiciel de montage Edius 5.12.
    Maintenant je voudrai savoir si je dois absolument capturer par la prise HDMI de la carte d'acquisition ou si je peux capturer en OHCI par une prise IEEE 1394 et quelles consequences y a t-il de faire cela?
    Ensuite je souhaite faire du monitoring, faut il absolument un TV 1920 X 1080 sinon une résolution inférieure peut elle passer ? je souhaite bien sûr me connecter en HDMI.

Merci par avance.

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Parachris

Précision : Window 7 Pro 64 bits et comme je te l'ai dis il serait préférable de travailler avec un LCD Full HD pour avoir la pleine résolution.
    Tu peux travailler avec une résolution plus basse donc qualité moindre, ça c'est à toi de voir.

Je viens de faire un essais sur mon LG 23 pouces Full HD une merveille.

Tu as mon téléphone c'est quand tu veux.

Amitiés

Christian

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu es en HDV, capture par la prise OHCI : qualité garantie et pilotage du caméscope (pas en HDMI)
    Quel intérêt de prendre une Storm ?
    Tu prends le TV que tu veux , mais maintenant le Full HD est à un prix très bas (300 €), sauf si tu cherches un moniteur de qualité qui respecte les couleurs, .... là c'est qualité "broadcast" nécessaire (> 2000 €).

Marc

14. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci beaucoup Marc pour la qualité et la rapidité de ta réponse je découvre qu'en HDMI on ne pouvait pas piloter le camescope ce qui m'enlève une épine du pied car je souhaite acquérir un scope HDV Sony mais j'hésitais entre le M15 sans prise HDMI et le M25 avec prise HDMI... mais plus de 800 € de plus pour le second....
    Intêret de la DV Storm ? pour l'instant je ne sais pas car je n'ai pas fait d'essais, on ne me l'a pas imposé c'est un choix perso, cher certe, mais j'ai toujours travaillé avec des cartes dédiées ( DV Raptor, DV Strom, NX for HDV )donc il me semblait logique de faire ainsi.
    J'aurai ensuite d'autres questions à poser sur l'encodage et la gravure de Blu Ray ( quand j'en serai là....) est ce que je pourrais les poser là où faut-il que j'aille sur le forum encodage et gravure dédié Canopus où je n'ai rien trouvé pour le moment :perplexe:.
    Bien pris le monitoring.
    Sympa ce site une fois de plus, et surtout ceux qui comme toi participent activement et surtout efficacement.:good:

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je voulais dire : pourquoi une HDstorm face à une HDspark , x fois moins chère ?
    La HDspark possède seulement une sortie HDMI, mais c'est suffisant dans 98 % des cas.

Marc

Partager cette page