module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

interpolation d'une image corrompue

Discussion in 'Avid Liquid' started by benoitm, Jun 7, 2007.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Dans une scène relativement statique, j'ai une image DV SD fortement corrompue. Quelle méthode / effet employer pour supprimer l'image et ensuite la remplacer par une image "interpolée" à partir de la précédente et la suivante, tout en gardant la continuité (surtout sonore)

des idées ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Houlà c'est technique:D

Tu n'as qu'une seule image (sur 25 par seconde) de corrompue ?:perplexe:

GiLd

3. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bien cela

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un fondu ? en figeant la dernière image du premier segment et la première deu deuxième segment ?:perplexe:

GiLd

5. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    en supprimant l'image en question et en la remplaçant par la précédente ?

1/25ème de seconde, je ne sais pas si cela va se voir...

Quant à intermpoler cette image entre la précédente et la suivante, cela devient en effet très technique, en tout cas trop pour moi...

Ou alors, il faut remparaméter les GOP : bonjour si tu ne connais pas...

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si une image ça fait une petite saute si on en supprime une. Or ça à l'air important dans le cas de Benoitm

GiLd

7. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca va répondre à notre ami:bravo:

GiLd

9. Bill10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La référence suivante : Avid Community Exchange - best trick to mask a corrupt/missing frame donnée par notre ami elpjg m'intéresse mais elle ne semble plus à jour. Est-ce possible d'y accéder par un autre moyen ?

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Benoit , on parle dans ce post d'interpolation . Or , ce n'est pas possible . On ne peut interpoler qu'un groupe d'images , pas une seule. Tu parles d'une scène relativement statique. Il y a fort à parier que si tu la supprime purement et simplement , cela ne se verra même pas. Par contre , au niveau du son , surtout si c'est de la musique à cet endroit , on risque d'entendre quelquechose . En fait , ce que tu appelles une image corrompue est sans doute un drop sur la bande qui ne dure que 1/25 ème de seconde soit une image. j'ai déja rencontré ce type de soucis avec des bandes DV neuves. Les différentes tentatives pour supprimer ces défauts ont été plus ou moins "heureuses" , en fonction du contenu à l'endroit précis de ce drop. Quelquefois , en copiant l'image ( et le son ) juste avant ou juste après , ça marche ou ce n'est pas bon , ça dépend ( réponse de normand ). essayes de poser , sur le cut , à cet endroit un effet "Dissolve trhougt color " , fondu au noir très court de 8 images ( donc durée 1/4 de seconde ). Ca peut masquer le défaut. Je ne vois pas d'autres solutions.

11. Bill10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu as peut être raison mais tout dépend de ce que l'on appelle une image corrompue . Pour moi , une image , c'est 1/25 ème de seconde .Si c'est une image que j'appellerais "cisaillée " comme c'est souvent le cas lors d'un drop sur une bande DV , je ne sais pas si un logiciel est capable de la réparer . Il faut d'abord voir si la supression de cette image se remarque à la lecture. A+

13. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "relativement statique" : pano ou plan fixe ?
    "fortement corrompue" : sur toute l'image ou une zone ?
    Ca serait bien si on avait une image de ton plan.
    Y a-t-il des branches, des feuilles au autre qui bougent ?

Tout dépend de la complexité de ton image.
    Il m'arrive de trafiquer un plan fixe quand le micro fait furtivement son apparition dans le cadre.
    Exporte l'image précédent le drop, pareil pour la suivante, remets l'une ou l'autre à la place de la dropée. C'est un point de départ.

Si tu fais de la retouche photo, tu peux aussi essayer un mariage entre l'image dropée et la précédente (ou suivante).
    Ca peut être très simple a réparer mais tout dépend de la complexité de l'image.

NB : Il faudrait isoler au rasoir l'image en question en mode assemble. Le son sera aussi coupé, du moment qu'il reste en place ça ne pose pas de problème.

14. Bill10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans After effects, j'utilise l'outil Dupliquer. Pour des défauts sur une zone fixe, ça marche du tonnerre et avec un peu d'habitude, on arrive à trouver des astuces pour les parties en mouvement, même si, évidemment, on ne peut pas tout faire !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous