module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Internet en panne et solutions de secours

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 23 Mars 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    J'ai mis des embases SMA femelle.
    Après pour de grandes longueurs de coax, on peut passer en N ;)
    Et c'est le coax qui supporte le routeur :laugh:

    Repaire SMA-N.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Depuis ce matin , à nouveau plus d'Internet chez SFR.

    Je vais finir par résilier et passer chez un autre FAI.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Peut-être des équipements qui ont pris un coup de chaud tout simplement.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette discussion me donne des idées, surement pas nouvelles pour vous, mais pour moi :)

    J'aimerais avoir une solution de secours quand il y a une coupure temporaire en dehors d'une grosse panne qui nécessite l'intervention d'un technicien, donc je pense à la 4G.
    Par smartphone je n'ai aucune idée de comment précéder et j'ai un abonnement avec seulement 1Go de données parce que je ne me sers que très rarement d’Internet.

    Donc la solution adaptée me semble une clef 4G avec une quantité de données payées d'avance sans abonnement et rechargeable.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une recherche rapide, ça ne semble pas exister, soit les données sont limitées dans le temps pour une assez courte durée, soit c'est un abonnement.

    Je vais devoir regarder du coté du smartphone.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et pourquoi ne pas transférer ton abonnement téléphonique vers un abonnement avec 50 ou 100Go de data ?
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que c'est totalement démesuré de payer ça chaque mois alors que je ne m'en sers pas, autant que je regarde combien coûte la donnée supplémentaire au-delà de 1Go et combien pèse 1H de surf (sans vidéo et téléchargement), éventuellement prendre un forfait à 3 ou 5Go. Il est possible que mon 1Go suffise.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Par smartphone, connecté en USB, ça marche très bien, mais c'est vrai qu'internet est vite consommateur de données, et qu'il faut avoir un gros forfait pout Internet (ce que je n'ai pas non plus).
    SFR m'avais proposé en dépannage une clé 4G, que je n'ai jamais reçue, mais je ne sais pas à quelle condition , payante, durée limité , volume limité .....
    Là, après avoir passé près de 2 heures au téléphone, alors qu'ils voulaient absolument me changer la box soit disant fautive, ce que j'ai eu du mal à leur faire comprendre que non, car j'avais essayé avec un autre modem-routeur, finalement la liaison vient d'être rétablie.
    Mais bien sûr, aucune explication.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement mon 1Go devrait suffire en dépannage d'après ce lien, je vais peut-être adopter la solution d'Ogt.

    Combien de temps sur internet avec mon forfait (50 Mo,25 Go,50 Go)

    Il faudrait que j'évalue la quantité de données que prend mon surf, vous connaissez des logiciels pour faire cela ?

    Ajout : Apparemment l'ordre de grandeur de surf est de 15Mo de l'heure, donc avec la précaution de bloquer les pubs au moins temporairement ça devrait passer largement en dépannage mon 1Go.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tout dépend du prix de ton abo actuel.

    Après 1Go peuvent être suffisants pour un dépannage ponctuel, si ça dure plusieurs jours, c'est moins sûr, sauf à changer tes habitudes pendant la panne.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En 2 jours complets de panne lors de la précédente, j'ai consommé environ 2 Go, en continuant à surfer comme d'habitude, j'ai même uploadé une vidéo de 50Mo sur Youtube.
    Mon smartphone est chez Orange, et cette info est donnée par l'application Orange et Moi.
    Donc je pense que c'est vraiment une solution très temporaire.
    André (Caraibe) l'utilise souvent quand il est au Sauze (pas d'internet), mais il a un forfait confortable de 100 Go chez SFR. Chez Orange ça me parait très cher !


    Olivier
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info :jap:

    Tu confirmes que mon 1Go est suffisant pour une éventuelle coupure de 1 à 3 heures que je peux avoir parfois. Pour les grosses pannes j'ai droit à la solution 4G de Bouygues.

    Maintenant il me reste à trouver comment connecter mon smartphone par USB pour avoir Internet ou à défaut par wifi avec mon ordi/tablette, je vais m'y pencher quand j'aurai rendu la clé/routeur 4G de Bouygues.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ultra simple:
    Sous Android : paramètres : Connexions :
    Point d'acces mobile et modem :
    Modem USB (activer)

    Sous W7 : une nouvelle carte réseau est détéctée :
    Samsung Mobile USB remote network device
    Il suffit de définir le réseau en Réseau domestique.

    olivier
     
    • Merci Merci x 1
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    SFR dans le 78 a eu quelques heures de panne cet après-midi. Surchauffe des équipements. Ca a l'air de refonctionner.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt, pour connecter mon smartphone via USB, les messages sont un peu différents des tiens parce mon téléphone a 6 ans mais ça fonctionne après l'installation d'un driver Samsung, de plus il n'est pas 4G mais H+ donc j'ai 1,6 mbs en download et 2,8 en upload ce qui me conviendra en tant que dépannage pour les coupures occasionnelles. Bref, je suis content :)
     
Chargement...

Partager cette page