module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Internet en panne et solutions de secours

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 23 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous étiez 4000 en panne, il n' y avait peut-être plus assez de clé pour tout le monde ^^

    Nous aussi, il y a eu une grosse panne générale chez tous les FAI il y a environ deux semaines pendant tout un après-midi, au point que le mien a envoyé un SMS pour prévenir.

    Par contre j'ai peiné pour connecter cette clef 4G, aucune documentation, il faut faire tout à la main et je suis nul dans tout ce qui concerne les connexions.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pas impacté en ce qui me concerne, panne locale surement ?
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était gros d'après le SMS de Bouygues dont c'est la première fois que je recevais un SMS pour une panne. Celle actuelle est spécifique à ma ligne.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pas de panne non plus chez SFR, mais un problème de messagerie, j'utilise Thunderbird et impossible d'envoyer un message si ce n'est pas une messagerie sfr.fr. Même avec d'autres serveurs sortants.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Attention SFR/Numericable restructure les boites mail pendant l'été (début fin juin)...Toutes les boites Numericables disparaissent et sont relogées chez SFR
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et Avast signale que les mails SFR ne sont pas aux normes!
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AVAST n'est plus une référence aujourd'hui !
    Beaucoup trop de faux positifs, et devient envahissant.

    Olivier
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai pas vraiment le temps de tester les antivirus, pour prendre lequel?
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Cela peut aller plus haut suivant sa situation par rapport à la distance et la direction de l'antenne 4G du FAI et en fonction de l'emplacement/orientation du-dit routeur dans la maison.

    J'utilise un routeur 4G wifi dans une maison secondaire avec une carte SIM Free à 8,99 €. J'enregistre 155 Mbps avec Speedtest en wifi à proximité immédiate du routeur.

    Mais si je déplace un tant soit peu l'appareil, je descend à 25 Mbps.

    Le problème est donc de trouver l'emplacement miracle et la bonne orientation des antennes…:rolleyes:

    En revanche, le débit en up est très faible.

    Chose curieuse dans cette maison, aucun téléphone, quel que soit le FAI n'accroche 4G

    NB : pour ceux que cela intéresse, je me suis basé sur les conseils de ce site : Routeur4G.fr : Comparatif des meilleurs routeurs 4g 2019
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Celui standard de Microsoft (MSE sous W7, Windows Defender sous W10, mais c'est le même).
    Il faut juste avoir dans un coin quelques utilitaires à passer, à la demande, en cas de doute (malware ou PUP dans l'explorateur Internet, par exemple).
    Je conseille :
    ZHPcleaner : ZHPCleaner | Nicolas coolman
    AdwCleaner : AdwCleaner – utilitaire gratuit de nettoyage et suppression d'adware | Malwarebytes
    Mbam (version gratuite) : Logiciel anti-malware et de cybersécurité gratuit | Malwarebytes

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu as quelle version ?
    Car selon la version, les deux antennes ne sont pas pour la 4G mais pour le wifi, donc c'est le routeur qu'il faut placer et orienter correctement par rapport au pylône opérateur
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Alors ça, tu m'apprends quelque chose ! Et j'avoue humblement que je pensais que les antennes étaient pour la 4G !
    Et j'avais quand même l'impression que leur inclinaison jouait sur la réception.

    Mais mes compétences sont nulles en ce domaine.

    En fait, je ne prenais pas beaucoup de risque en tentant cette expérience en cas d'échec :
    - je pouvais retourner le routeur à Amazon,
    - la carte SIM me coûtait 8,99 € pour un mois + 10 € de frais d'envoi et je pouvais stopper l'abonnement sans délai…

    Je ne peux pas me connecter par internet depuis chez moi, il faut être sur le réseau pour se connecter.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que le modèle est TL-MR6400 - 300 Mbps Wireless N 4G LTE Router.:rolleyes:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Si c'est un V3.0 les antennes sont celles du wifi.

    Les antennes 4G peuvent se dévisser, pour pouvoir raccorder deux antennes déportées.
    J'ai un v3.0, et j'ai fait la modif pour brancher des antennes 4G externes

    La version est indiquée dans la case du N° de série, sinon, tu peux la voir dans la config

    Repaire TP-Link.jpg
     
    #28 saint kro, 24 Juillet 2019
    Dernière édition: 24 Juillet 2019
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Oui, mais pour accéder à la page de configuration, il faut que je sois connecté au routeur et celui-ci n'étant pas à mon domicile principal (j'ai la fibre à 900 Mbps de moyenne en down et 250 en up) , je ne peux donc y accéder… (suite à une clavicule méchamment cassée au VTT, je suis immobilisé actuellement):cry2:

    Toutefois je dois me rendre dans cette maison en deuxième quinzaine d'août et je regarderai.

    Quand aux antennes 4G déportées, j'avais envisagé d'en acquérir une.
    Mais je suis à 2000 m de l'antenne 4G Free (tous les autres sont également présents) et dans le bon angle d'émission.
    Et le débit obtenu, depuis un emplacement du grenier est tel que cela ne nécessite pas d'antenne 4G.:good:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les connecteurs sur les routeurs sont des SMA mâles, mais la 4G s'étale sur plusieurs plages de fréquence entre 700 mHz et 2,6 gHz, il faut des antennes à large bande log-périodiques. En général elles sont doubles et dans des polarisations différentes. Attention à la longueur de coaxial de faible diamètre car sur ces fréquences élevées une partie du gain obtenu reste coincé dedans. 2000 mètres si on voit le relais c'est OK.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page