module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Internet en panne et solutions de secours

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 23 Mars 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je le remarque depuis ce matin, Bouygues a presque cessé de fonctionner, il me reste quelques Ko de débit, impossible de regarder une vidéo en seulement 240p. Il n'y a pas d'annonce officielle, mais une carte des problèmes est parlante :

    a.jpg

    Il semble que Free soit aussi affecté dans une moindre mesure, cependant je ne sais pas comment c'est en temps normal ; Je n'ai pas assez de débit pour explorer les autres FAI.

    b free.jpg

    source : http://downdetector.fr/statut/bouygues-telecom/carte
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour MyPOV :hello:

    Je suis chez Free fibre optique sur la région parisienne, et je n'ai pas constaté le moindre problème dans la matinée…
    Je suis en train de terminer la sauvegarde d'un DDE de plusieurs To sur BackBlaze et j'écoute de la musique en continu… Je n'ai constaté aucune interruption.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Profite en :) Apparemment la panne chez Bouygues n'arrive pas au même moment pour tout le monde en région parisienne ; Et la ligne n'est pas totalement coupée, je navigue sur les forums comme au temps d'avant l'ADSL :sad: . Ce matin à 2H tout était parfait pour moi en fibre, je n'ai constaté le problème que vers 9H30.

    Je ne peux même pas écouter la radio FIP, je vais devoir sortir des CD pour avoir de la musique :laugh:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Il n'y a pas d'annonce officiel en générale....la dernière fois que Numéricable à bloqué (du vendredi au Mardi quand même..ce qui est énorme et aurait du faire le buzz...rien), la seule info officielle a du apparaître le Lundi du style " perturbation, en recherche de solution... "

    On aurait pu imaginer que les chaines/sites d'info en parlent...en effet c'est aussi important que la gréve des éboueurs dans une ville ...il me semble ?

    N'y a t'il pas un filtrage ? ...En même temps " c'est eux qui ont les clefs du camions" :rolleyes:
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui AQW333, comme les chaînes ont des intérêts communs avec les FAI en plus de faire partie des mêmes groupes, 0 information pour nous :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En RP il y a de nombreux problèmes dus à des travaux d'Orange qui modifie pas mal de choses et aussi des TP qui coupent descâbles.
    Mais l'objectif c'est de supprimer le réseau filaire au profit de la 4-5 ou 6G
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, chez SFR, il y a eu une coupure, pratiquement tout l'après-midi, de la messagerie, mais pas d'internet.
    J'ai même plusieurs messages qui me sont revenus, avec l'erreur suivante :
    "delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me "

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans être d'une totale performance pour de la fibre, ça semble être résolu :)
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, la facturation n'est pas tombée en panne...

    Votre nouvelle facture
    Aujourd’hui, 11:01

    Chère Cliente, Cher Client,
    Nous vous informons que votre nouvelle facture...

    Directeur de la Relation Clients


    :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    c'est normal ils ont la fibre pour toi chaque mois...et là y a jamais de rupture ...:suspicious:
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ont tellement de prélèvements à récupérer et de factures à envoyer qu'ils réduisent nos lignes à 6Ko/s et qu'ils se gardent la bande passante pour y parvenir :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un rapport récent de qualité de service client de l'ARCEP, on trouve le taux de pannes au cours du 1er et 2nd mois de service, ainsi que la réaction à ces pannes.

    Au premier abord, il est étonnant que SFR qui est le meilleur à l'installation et avec son équipement, est en même temps celui qui est le moins bon pour résoudre ces pannes alors que justement il est celui qui en a le moins. Peut-être que cela peut s'expliquer par le fait que SFR plus performant dans la qualité de l'installation aurait moins de "petites pannes" à résoudre qui sont présentes chez les autres FAI, et qu'il lui reste essentiellement des pannes plus complexes avec un délai de réparation plus long, ce qui impacte fortement sa moyenne.


    a.png
    b.png

    d.png
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne surprise dans un malheur, depuis samedi ma ligne fibre ne fonctionne plus mais pour patienter jusqu'au rendez-vous avec un technicien jeudi prochain, Bouygues prête gratuitement un routeur mobile 4G qui peut être connecté en Wifi et USB. Ça donne 24 Mbits en téléchargement et 16 Mbits en envoie, ce qui est mieux qu'un très bon ADSL :-)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai eu une panne totale d'Internet il y a deux semaines..
    Après plusieurs appels à SFR, on a fini par me dire qu'il s'agissait d'une panne générale, (sans précision : câble ou concentrateur ?) avec plus de 4000 clients impactés dans ma région.
    On m'avait également promis l'envoi d'une clé 4G en temps que dépannage temporaire, mais je l'attend toujours !
    Heureusement la panne n'a duré que 3 jours (pendant lesquels j'ai utilisé mon smartphone comme modem USB)

    Olivier
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Avec un routeur 4G chez Free j'arrive à certaines heures à 78 et 35 Mb/s.
    Le ping est assez important entre 20 et 30ms.

    A l'époque de l'adsl, je faisais de l'agrégation avec Orange et OVH en adsl et Free en 4G.
    Avec la fibre, la 4G est juste en fail over.
     
Chargement...

Partager cette page