module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intermittents du spectacle, la cata...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par snoozkilla, 13 Mars 2014.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si on continue dans la lancée on va finir par faire des films avec des acteurs amateurs bénévoles ou étrangers et des techniciens magiques (sans expérience) :!!!:

déjà que le cinéma Français fait rigoler le monde entier avec ses films sérieux, alors là on va laisser un sentiment de pitié aux rares spectateurs qui se risquent sur les films Français dans le reste du monde :cry2:

ça devient dramatique. sans intermittents du spectacle on va dans le mur je sens :suspicious:

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et si on dissolvait le medef ?

• J'aime J'aime x 2
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en voilà une idée qu'elle est bonne :bravo:

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est pas pour scier la branche sur laquelle je suis assis, mais du coup, je me demande comment font tout les autres pays où le cinéma est vivant (USA, UK, Asie) pour produire tout ces films sans ce régime…

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi ce n'est pas le régime qui me pose problème, mais que des producteurs abusent du système ...

Bien entendu, ce dialogue est purement fictif.

• J'aime J'aime x 2
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

ben je ne sais pas si tu remarques les mêmes choses que moi, mais

en inde → 1.5 milliard de personnes → 15 acteurs/trices qui jouent tout les films et séries et 400 figurants différents... 1500 films (long métrages) par an

USA → 250 millions de personnes → 50 acteurs/trices se disputent long métrages et séries... des milliers de figurants 800 films (long métrages) par an

France 70 millions de personnes → trop d'acteurs/trices à compter → pareil pour les figurants... 261 films (long métrages) par an

donc non, je n'ai rien à envier aux autres pays... ça va aller merci

je conserve les intermittents... même si le cinéma est de piètre qualité en ce qui concerne les séries et les long métrages, ce sera à mon avis un plus grand désastre pour la culture si on perds tout ces gens...

ça ne peut aller que de mal en pire :!!!:

7. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    justement en supprimant le statut d'intermittent, on supprime la possibilite aux employeurs d'abuser de la situation.
    Et comme partout ailleurs dans le monde, celui qui voudra faire un spectacle devra payer des employes qui sont soit des CDI dans des boites, soit des CDD, mais a des tarifs honnetes.
    Evidemment ca supprime pour pas mal de glandeurs a la petite semaine une rente facile, mais permet aux autres d'avoir une vraie profession.
    quand a la comparaison avec les autres pays, c'est vu par le petit bout de la lorgnette francaise.
    Aux US, il a y a des centaines de series et filmes qui sortent chaque annee qu'on ne verra jamais sur nos ecrans, ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

#7 giroudf, 13 Mars 2014
    Dernière édition: 13 Mars 2014
    • J'aime J'aime x 1
  8. nazems75

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonsoir,

En quoi supprimer le régime d'intermittence empêcherai de commettre des abus? Les employeurs abusent certes du régime mais abusent tout autant d'autres régimes, il leur suffit de trouver la faille.
    Par ailleurs, supprimer le régime pour le remplacer par quoi?
    Quel autre régime pourrait être adapté à la situation de travaille des intermittents (salariés sous CDD)? Celui des intérimaires est très semblable à celui des intermittent. Si on s'y substituait on arriverait très vite aux même abus.
    Imposer des CDI ne serait économiquement pas viable pour les sociétés de production même les plus grosses.
    Je pense qu'une première chose serait de séparer plus encore les annexes 8 et 10 et de créer carrément deux régimes distincts entre les techniciens et les artistes.
    La deuxième serait de renforcer le contrôle des employeurs afin de limiter les abus mais là je crois que je rêve.

• J'aime J'aime x 1
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est justement pour cela que je ne parle que des grosses séries et long métrages importants sinon on n'en a pas fini... avec la France :D
    les USA et l'inde c'est très rapide à boucler en revanche malheureusement... et ils ne sont pas plus professionnels que les français ou autre en matière de techniciens ou comédiens... les talents sont là en France, mais c'est le marché qui est différent car c'est un pays de vieux... les USA sont un pays jeune :rolleyes: (mais ça c'est un autre sujet)...

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 281 / -7
    Être jeune ou vieux, c'est dans la tête que cela se passe.
    Mais est-ce que quelqu'un qui ne fait que 507 heures est un pro? Oui pour l'intitulé du métier, non pour le temps de travail. Un certain nombre d'employeurs et d'intermittents ont scié la branche de ces métiers.
    Les écoles d'audiovisuel, en tout genre, forment des chômeurs. Oui le statut d'intermittent est à revoir, j'en ai connu qui ne faisait pas plus d'heures que celles obligatoires. Pour ma part, je ne comptais pas.
    Il faut en France réformer le travail qui est un mal pour certains, le simplifier en procédures et en mentalité. Les 35 heures n'ont rien arrangé.

• J'aime J'aime x 1
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    justement, un travailleur (ouvrier du bâtiment) fait en moyenne 1200 heures par an.

je ne me considère pas du tout comme un professionnel talentueux et je me démerde de travailler largement plus de 507 heures/an. et mes amis comédiens arrivent tous à en faire autant. pourquoi fermer un système qui a toujours fonctionné et rapporte plus d'argent qu'il n'en coûte?? si on change les équipes qui gagnent, on va finir par éliminer les seuls trucs qui fonctionnent dans ce pays :cry2:

12. nazems75

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    507 heures déclarées ne veulent pas dire 507 heures travaillées, malheureusement pour les salariés. Pour des artistes, combien d'heures de répétitions pour un spectacle ou un film ne sont pas rémunérées? Pour les techniciens dont je fais parti, combien d'heures sup non déclarées par semaines de travaille? Pour la première question je n'ai pas de réponse précise à donner. Pour la seconde je peux dire que c'est 1 à 2 heures par jour que j'offre aux employeurs, et je ne suis pas un cas spécial, je suis plutôt dans la moyenne des intermittents que je connais.
    Maintenant il y a aussi tous les petits projets sans argent, les coup de mains bénévoles, les boites qui ne peuvent pas vous déclarer car elles n'ont pas le bon code APE et du coup les heures aux régimes général ne sont pas comptées...

Je vais retournée la question, est ce que travailler 1200 heures fais de vous un bon professionnel? J'ai bossé pour pas mal d'entreprises dans leur branche institutionnel. Là bas, il y a souvent des permanents en CDI. Et bien s'il y a de bon techniciens, il y a aussi un paquet de gens vraiment incompétents.

Ce qui comptent ce n'est pas le temps de travaille, qui amène certes une expérience de terrain, mais l'intérêt que l'on porte à son métier.

Les écoles d'audiovisuel forment des chômeurs. Oui, parce que c'est un secteur qui attire et pas mal de glandeurs s'y retrouvent pensant que c'est facile. Mais n'est-est pas non plus le cas des écoles de commerce, de marketing...?
    Il y a sûrement trop d'écoles et pas assez qui préparent vraiment au monde du travaille.

• J'aime J'aime x 1
  13. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Les USA, culturellement parlant, c'est 60 millions de personnes réparties de New-York à Washington côte est et San Francisco - Los Angeles côté ouest. Entre les deux, il y a un désert culturel peuplé de 200 millions de pécores qui écoutent de la country et regardent la Fox.
    De plus, l'Asie ne se résume pas à l'Inde, et c'est sans compter, par ailleurs certains pays européens comme le l'Espagne ou le Royaume-Uni, ou la aussi, la production est vivante et ne repose pas sur ce statut, donc, comment font-ils ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    C' est bien cela qui est inacceptable ...

on peut aussi ajouter " je ne te paye pas mais je déclare des heures ..."

C'est bien le système globalement qui est à revoir ...

et je vais oser ...les intermittents ne sont ils pas aussi complices du système en acceptant ces magouilles.
    Il faudrait avoir le courage de dire non à ce genre de tractations douteuses et malhonnêtes

Car se sont ces abus qui plombent l'ensemble et poussent à la sévérité ..

L'arroseur arrosé !!!

Bertrand :jap:

N.B. j'ai de la famille proche dans ces métiers, ce que j'entends des deux cotés (pseudo artistes, exploiteurs patentés) est par trop souvent scandaleux ...
    Les arnaqueurs existent bien entendu mais les glandeurs profiteurs aussi
    les deux ont participé à la perte totale de confiance, à la ruine du système

• J'aime J'aime x 3
  15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bienvenue dans le monde du travail.

Chargement...

Partager cette page