module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intermittent : quelles sont les démarches?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par deacon-vai, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok avec toi...seulement le cas des gens dont on parle pourraient etre salarié ... d'ou notre débat...si cet intermittent bosse 5 jours par semaine ... toute les semaines ... tout les mois ... avec un salaire journalier de 200Euro ... il n'aura jamais un salaire de référence de 100 Euro...mais plus proche de 200... Nous dirons donc 190Euro

Je recapitule...

200Euro/Jours sur le mois pour 5 Jours par semaine soit 4000Euro
    Salaire de Réference journalier 190 Euro...

Pour trouver le nombre de jours travaillé et donc en déduire le nombre de jours a indemniser, les assedic font:

4000/190 Soit 21 ... Donc 21 JOURS travaillés
    30 - 21 = 9jours d'indemnisé...

Ca équivaut à 4 week end... C là qu'est l'abus...

CQFD...!

A+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +698 / 3 964 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Les chiffres étaient simplistes volontairement, n'oublies pas que pour un salaire supérieur à 325.80€/jour n'est pris en compte pour le calcul du salaire journalier de référence que 325.80€, ce qui faussent ton raisonnement.

Et ce n'est pas parce qu'il bosse 4 semaines dans un mois, qu'il bosse 12 mois sur 12.

Il m'arrive de bosser pendant 15 jours sans débander, et pire des fois avec 2 ou 3 employeurs la meme journée, mais ce n'est pas toute l'année.

Ne pas confondre les intermittents (ceux qui bossent pour plusieurs employeurs différents) et ceux qui ne bossent que pour une seule boite....

3. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Relie bien mon post...

Je suis intermittent depuis longtemps...je ne vois pas pourquoi je les déscendrais...les vrai biensur... Les autres ont en a assez parlé ...

J'ai rien compris...???

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +698 / 3 964 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Pour le calcul du salaire de référence et donc aussi pour le montant du salaire de remplacement versé par les assedic, ce n'est pas la totalité de ton salaire journalier qui est pris en compte, mais uniquement la partie ne dépassant pas le plafond qui est actuellement de 325.80€/J.

Si tu gagnes 500€/J, les assedic ne prennent en compte que 325.80 €/J.

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    la vraie technique de la permittence, vous la connaissez comme moi :

Un employeur négocie 5 jours de boulot avec un pigiste et il lui demande d'en déclarer 3 !

les 2 jours étant déclaré "chomé" donc payé par les assedics.

résultat : l'intermittent travaille 5 jours, 3 payés par la boite, 2 jours par les assedics.

si l'intermittent refuse ce deal, la pige lui est tout simplement refusé.

et l'employeur gagne 2 jours de salaires.

autre abus : forfait sur le salaire, mais l'intermittent négocie le nombre de jours (au lieu de lui faire une moyenne de 200€/j pendant 5 jours, il demande à être déclaré 100€/ pendant 10 jours)

ce systême permet de cumuler un plus grand nombre de jours.

son forfait sera plus bas, mais son nombre de cachets sera plus important !

bref, ce type de combine, sont connues.

certaines tendent à disparaitre, d'autres résiste.

mais dans le bilan : ce sont les + honnêtes et les "plus fragiles" qui tombent en 1er.

Mais étant nouveau permanent, je reste tout de même solidaire de mes confrères pigistes, dont certains luttent tous les mois pour ne pas être radiés. (sans compter la nouvelle mode des assedics : rayer certains termes quand vous bossez dans le son, certains intitulés de postes, ne sont plus référencés, amis sondier, vérifier vos fiches de paye et vos congés spectacles)

6. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Saint Kro...

Je ne comprend pas se que ca vient faire dans le débat...??!!??

Tu me parle d'un salaire de reference de 100Euro/Jour...Je te parles de 200Euro/jours...!!!

Donc moins de 325,80...

Je ne vois vraiment pas en quoi ca fausse mon résonnement...:rolleyes:

Faudrait pas confondre salaire et INDEMNITéS assedic... C très différent... L'aide financiere apporté par les assedic ne doit pas etre considéré comme un salaire... Loin de là... Ca serait trop facile...

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +698 / 3 964 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Refais ton calcul avec un salaire de 500 €/jour et un salaire de référence de 325€/J et tu comprendras.

"Salaire de remplacement" est le nom officiel des indemnités assedic.

8. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :lol:

9. guillaumz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HELP !!

j'ai une question urgente à ce sujet ...

Depuis un an, je suis au chomage suite à un licenciement (j'étais avant en CDI) et récemment on m'a proposé un job ... d'intermittent.

Comme je n'ai pas encore fait "mes 507 heures", je ne suis pas officiellement "intermittent", juste "chomeur".

Est-ce que mon contrat va être le même que celui d'un intermittent ? Faut-il que mon employeur m'inscrive quelquepart ? Et ce que ça change quelquechose à la paye ? Et que faut-il que je fasse avec l'anpe ? (à part signaler en fin de mois aux assedics que j'ai bossé quelque jours en cdd ?)

Je suis un peu perdu, là !!

#24 guillaumz, 13 Novembre 2006
    Dernière édition: 14 Novembre 2006
  10. davose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    du regime general au statut d'intermittent

:perplexe: bonjour

peut etre que quelqu'un a répondu a ça mais je ne trouve pas:

je suis au regime général actuellement et j'ai commencé à faire des piges d'intermittent depuis peu ( en tant que monteur ou assistant monteur ), comment faire pour déclarer mes heures d'intermittent alors que je suis au général? dois je attendre d'avoir les 507H?
    Car pour l'actualisation, je neux pas déclarer mes heures d'intermittent puisque je dois déclarer pour le moment en régime général?

est ce que ce sera automatique quand j'aurais les 507h, passerais je du général à l'intermittence?

merci

davy

11. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.

Je voulais clarifier un fait.
    Etre intermittent n'existe pas.
    Ce n'est absolument pas un métier, ni un statut (il n'y a pas de carte d'intermittent) et encore moins une tare...
    C'est seulement un moyen de donner un nom à une forme particulière de clacul d'indemnité de chomage.
    Le tout suite à une période de travail dans des emplois "éstampillés" du spéctacle ou de la production audio-visuelle.
    Mais quoi qu'il se passe en dehors des cdd, c'est bien sous le nom de chomeur qu'il existe, un chomeur particulier certe mais un chomeur.

Donc lorsque tu débutes, si tu n'as pas encore passé tes 10mois "éstampillables" tu es effectivement sous le régime général et c'est la nature de tes emplois (déclarés par ton employeur, car c'est lui qui régulièrement (tous les mois en fait) notifie aux assedic te situation d'employé dans ce milieu magic de la création).

Et c'est effectivement lorsque tes 507 h de boulot seront "déclarables" que tu pourras bénéficier de l'assurance chomage spécifique que l'on appel (à tors) intermittence (cf début de post où tout est éxpliqué).
    Jadis tu avaits droit à une date anniversaire, mais aujourd'hui avec leur histoire des 10mois ça décale forcément tout chaque année.

Voilou.
    Alors, prend ton mal en patience, trouve du travail:D et lis bien tes contrats qui spécifient la teneur de ton emplois. Une simple fonction peu parfois jouer des tours (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs cf secrétaires permittentes)
    Souvent les administrateurs sont moins fourbes que ce que l'on à l'habitude de bien vouloir dire (genre tous des voleurs qui pompent les réserves des assedics)

Courage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous