module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intermittent et prestation de services

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jellylorum, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il faut payer les mêmes taxes que les employeurs pour que cela soit équitable, non ?

Et là en faisant ses comptes, pas sûr que l'intermittent y gagne...
    Et je me mets à la place d'un employeur : Ok, mon gars, tu joues le jeu de la concurrence, ne compte pas sur moi, pour t'embaucher par la suite, vu que tu travailles avec mes clients....

L'intermittent qui galère trop et ne supporte plus son statut peut opter pour (re)devenir permanent : certe il touchera moins qu'un intermittent bossant souvent, mais sera à l'abri des périodes creuses, et pourra bénéficier des congés payés (dans le sens j'peux partir 15 jours au soleil) comme les salariés des autres secteurs...et se dire...ouf, je sais qu'en revenant de vacances, j'ai mon boulot qui m'attend...

C'est vrai que sur le repaire, je me rends compte que la tendance c'est :

-J'suis un jeun'es, je me lance, j'y connais rien , j'ai une DV et un PC, pouvez-vous m'aider à monter ma boîte ?
    -j'suis un intermittent en galère comment puis-je trouver des clients en direct pour me rémunérer quand je bosse pas ?

Certe le ton monte souvent, mais il faut aussi analyser que ces questions sont récurrantes, et les "habitués" du Repaire ayant l'audiovisuel comme activité professionelle trouvent cela lassant ces questions de bidouille, combines et autres astuces limites "hors la loi" dans un secteur déjà précaire et sensible.

Voilà, mon avis.:o

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je partage complètement cette avis de nono44.

Et en plus dans le message de cyriljj, je note un truc marrant "les intermittents qui font le boulot" ou "c'est peut-etre pour cà qu'ils veulent facturer en direct.."

Ah bon, parceque les employeurs tu crois qu'ils se branlent les c... pendant que les intermittents font Le boulot ??? Les clients, ils viennent tous seuls, c'est bien connu. La paperasse, c'est aussi des petites lutins qui l'a font la nuit. Idem pour les rendez vous avec les banquiers, les assureurs, les fournisseurs... Faut arrêter de donner comme seule et unique image de l'employeur le mec derrière son bureau qui compte ses biftons. En plus, la réflexion montre une méconnaissance complète de la situtation : les boites factures deplus en plus chère leurs prestations ????? Je ne sais pas dans quel pays tu travailles, ni même sur quelles planète parceque la tendance, elle est plutot à la réduction car la concurrence est rude, de plus en plus rude, de plus en débile avec des gens qui vont bientôt payer pour avoir le plaisir de bosser dans l'audiovisuel...
    Sans compter que, s'il n'y avait pas boites pour les embaucher, pour leur permettre de bosser et tisser des relations, ils n'auraient pas la possibilité de bosser en direct car ils n'auraient pas de demande.

Faudrait pas tout confondre non plus. Moi, j'ai fait le choix de monter ma stucture, j'embauche des intermittents avec lesquels j'entretiens de très bonne relation et qui ne semblent pas se plaindre. Par contre, il m'arrive de ne plus embaucher certains car ils s'amusent de temps en temps à passer en direct. Je vais même te raconter une bien bonne. L'autre jour un intermittent me téléphone "tiens je dois passer te voir, est-ce que je peux en profiter pour faire un dvd car je galère avec mon système... Moi je dis ok , sauf que, quand j'ai vu le dvd, il s'agissait d'un film pour un circuit de visite qu'iil a traitédirectement avec son final cut pro. Faut tout de même pas pousser non ? Lui c'est sur, il peut venir pleurer pour avoir du boulot, il ne risque pas de trouver une contrat chez moi.

3. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'en fou du fond..je dis simplement qu'une personne pose une question et qu'elle est "rembaré" comme une pestiferé..

alors qu'elle veut faires les chose dans les regles.....

http://cameraman.ouvaton.org

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, le salop !....il aurait pu avoir la décence de le faire sur Liquid :lol:

Quoi ?...j'ai dit une co.....?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble pas qu'on l'ait rembarré, on a indiquer des solutions et notamment celle qui consiste à trouver une boite partenaire...

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais, non justement, c'est quand on évoque le fond que parfois, on s'indigne, car si on laissait dire/faire....on imagine le résultat.
    Un peu comme si on encourageait à cracker les logiciels ou travailler au black.
    Il existe des méthodes et des procédures logiques et légales pour travailler dans le métier.....sachons les employer et ne cherchons pas sans cesse à contourner celles-ci.

Or dans cette discussion Saint-Kro et Phil29 (l'un est intermittent, l'autre employeur, ça tombe bien) ont donné les "vraies" façons de faire, alors pourquoi essayer autre chose...histoire d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière....

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    C'est aussi valable pour les permanents, et dans toutes les professions.
    Tu crois pas que l'O.S de chez Renault, il a pas envie de monter sa mégane et de la vendre en direct ?

T'imagine, si tous les O.S du monde montaient leurs boite pour fabriquer leur bagnole.....

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble important aussi de préciser une chose : les intermittents ont rarement la vision de ce que coûte réellement une structure. Ils tiennent donc souvent un raisonnement qui est malheureusement faux :
    - je coute XXX euros net à l'entreprise.
    - l'entreprise facture XXXX euros au client

Purée!!! il y a une énorme différence !!! ils s'en foutent plein la poche!!! Et de tenir parfois le discours au client final : tartempion, il s'en met plein les fouilles, je peux vous le faire en direct puisque, de toute façon, c'est moi qui fait le boulot.

Sauf qu'une boite c'est aussi des postes de frais fixes plus ou moins important. Je ne parle pas de l'achat du matos ou de la loc. Il y a les faux frais "improductifs"
    - Il te faut un local (j'ai testé la formule je reçois mes clients chez moi pendant un an et je peux dire que ca marche pas bien) avec tout ce qu'il faut pour aller dedans, du mobilier au fax en passant par les services alarme si tu as un peu de matos, du téléphone, de l'accès internet, de l'edf,du chauffage.
    - Les frais de gestion. Moi par exemple, j'ai décidé d'externaliser la gestion des bulletins de salaires notamment ceux des intermittents. La boite me facture XX euros par bulletin mais au moins les choses sont faites dans les temps et dans les règles. Idem pour la comptabilité.
    - il faut que tu fasses une plaquette pour te faire connaitre (et tant qu'a faire pas un truc dégueu en photocopie).
    - les assurances (mine de rien ca coute si tu veux être bien couvert genre je flingue une bande dans un scope et sur la bande, il y a des plans qui coutent pleins de pépette parceque le mec il a filmé à l'autre bout de la terre).
    - les taxes et de ce côté là, on est pas dans le pays où il y en a le moins.

Bref, la marge, ca ne sert pas à payer les vacances du patron. Alors c'est sur, en faisant des coups en proposant des services sur son matos perso à la maison et en faisant abstraction de ces dépenses, on arrive à faire des trucs bien moins chers que les boites qui ont pignon sur rue.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hola Phil !

de Phil29
    En ce moment j'ai le choix pour acheter des tomates à côté de chez moi, à Paris
    - au Franprix : des belges, sans beaucoup de gout.
    - au marché (2 matinées par semaine) des bretonnes qui ont du gout et qui coutent moins; mais qui sont un quart de poil plus petites!
    Le petit commerçant est moins cher que la centrale d'achat qui a quand même évoluée: avant elle me fourgait- des tomates hollandaises sans gout et pas très colorées!

Pour le reste, la vidéo, je te suis! Mais pour le panier de la ménagère, non!

:amour:

Oserais-je (oui!) écrire que tu as oublié :
    -les impots locaux
    -la taxe foncière
    -la mise en conformité électrique
    -les para-machins pour empecher la foudre de rentrer en suivant les lignes électriques et de tout griller-cramer...
    -la nourriture du chien de garde
    :)

de Cyril
    Curieux çà! il me semble savoir lire depuis plus de 50 ans et je ne vois pas du tout la même chose...
    quelqu'une fait une demande et n' accepte pas les réponses données par des gens compétents

M'en vais retourner écouter le magnificat du Te Deum de Charpentier... , toute ma jeunesse!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard : si tu regardes un peu les infos en ce moment, tu constatera malheureusement que ma remarque sur les tomates est en plein dans l'actualité.
    Lorsque je parle de la baisse des coût, je ne parle pas du panier de la ménagère, mais de la baisse de revenu des producteurs. Les centrales d'achats sont en train d'étrangler les producteurs en leur faisant payer les mises en rayons, les promos. Dans certains cas, il arrive que du personnel travaillant dans un hyper ne soit pas un salarié de l'hyper mais "mis à disposition" par un groupement de producteur. Pour la ménagère, je suis d'accord, elle ne voit pas la baisse des prix à la caisse. Question : où passe le pognon

11. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question : où passe le pognon?

"que sont nos radis devenus" Le concombre masqué! Théoriquement, vu son poste, Sarkozy semble le mieux placé pour savoir.
    j'ai pas trouvé le smiley du Fayot!

Hier soir au Franprix j'avais le choix entre des tomates belges et des polonaises. Il me reste encore des tomates bretonnes de samedi du marché!
    D'un seul coup un doute horrible masaïs (peuplade du Kenya) : le pape! le pape nous aurait il refilé des tomates en profitant de son pélerinage à Lourdes?
    :perplexe:

dans les frais tu as oublié :
    - soit le loyer du local soit le remboursement des prets pour l'achat de ce même local!

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour la local, de ce côté là, jepense que la Bretagne est nettement mieux placée que Paris

Chargement...
Discussions similaires - intermittent prestation services
  1. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 500

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous