module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intermittent et prestation de services

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jellylorum, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification

Oups pardon !!! Dans mon précédent post il fallait lire société de Portage et non de courtage :D

je le corrige tout de suite !!!! :)

2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je disais pas ça pour toi saint kro, mais je le disais de manière a faire comprendre la logique de Jellylorum. - J'ai le statut d'intermittent qui me permet de toucher les assedics et le reste.. ben un ptit coup de black par ci par là. Finalement pourquoi s'emmerder. - Et cé ça que je veux dire, y'en a beaucoup qui le font, trop a mon avis et il serait peut etre pas mal de trouver des solutions pour que tout le monde y trouve son compte. Genre baisser les charges de l'employeur par exemple. A moyen terme ça aurait des répercussions sur l'emploi. En ce qui me concerne j'en ai un peu marre de limiter le nombre de techno pour rentrer dans le budget alors que sur certaines manif il m'en faudrait 2 de plus. 2 de plus qui ferais donc moins de black.. C'est un peu là ou je voulais en venir.

3. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, Eh, là, je m'insurge, le statut d'intermittent n'est pas " si confortable",c'est tout ce qu'il y a de plus aléatoire, je ne me repose pas sur mes assedics pour vivre ( merci la presse !), je ne cherche pas à faire mes heures et puis après vacances ( qui peut se permettre de refuser du boulot ?????), et justement je cherchais une solution parce que je ne voulais pas bosser au noir. Alors là, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi fevermag.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la baisse des charges : à chaque fois qu'on baisse les charges c'est le même résultat : il n'y a pas plus d'embauches

Plutot que de baisser les charges, il serait plus simple de faire payer les prestations au juste prix. Mais comme en ce moment, les soit disant pro qui font du dumping avec du matériel de merde sont de plus en plus nombreux, c'est le vrai bordel parcqu'ils cassent les prix et le marché devient de plus en plus tendu avec des marges de moins en moins confortables. Et qui payent le spôts cassés au bout : les salariés. C'est vrai pour la vidéo comme pour n'importe quel produit de consommation. Quand on voit Sarko demander à la grande distribution de baisser les prix, il ne se demande pas comment les centrales vont faire pour mettre la pression sur les producteurs pour avoir des produits meilleurs marchés.. Ca serait pas plus simple de remonter le pouvoir d'achat ? Donc en presta, ca serait bcp plus simple s'il n'y avait pas une tripoté de guignols a casser les prix.

5. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne voulais pas te vexer. Je voulais juste attirer l'attention de Phil29 a d'autres reflexions que le rentre dedans qu'on lui connais a ce sujet. T'inquiètes pas cé pas la premiere fois qu'il est comme ça mais cé justement pour ça qu'il l'est... Mais bon, excuse moi encore mais des technos qui résonnent comme je le dis, y'en a des tas malheureusement. Maintenant Athanor a donné des solutions. Je serais davantage de son avis. Je finirais juste par un dernier petit mot avec tout le calme que cela m'inspire...MAIS BORDEL!!!. BAISSONS LES CHARGES DES EMPLOYEURS!!!....

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +693 / 3 918 / -86
    Et ca va changer quoi ?
    Et pourquoi pas celles des salariés ?

Les clients te demanderons encore de baisser le prix de la presta.
    Les salaires avec les charges étant incomprésibles, il suffit de facturer au juste prix et que le client paye le prix sans vouloir marchander à chaque fois.

7. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là Phil29 je ne te suit pas. Tu dis :

la baisse des charges : à chaque fois qu'on baisse les charges c'est le même résultat : il n'y a pas plus d'embauches.

Maintenant si t'es employeur, a toi de te raisonner et d'essayer de faire avancer les choses. Y'a d'autres solutions qui sont les primes a l'emploi. et peut etre d'autres solutions dont on a pas pensé... C'est nous les employeurs qui pouvons enrayer les choses. Alors il faut arreter de se plaindre et saisir la chance (si elle vient) pour ne pas profiter eternellement des avantages qu'on pourrait nous apporter. Mais bon on connais bien les Français... On me donne, je me gave et puis après rien en retour. Cé bien là l'eternel problème. Alors ne critiquons pas ceux qui cherchent des solutions comme Jellylorum, il est simplement victime de l'abus des autres.

8. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro je viens de voir ton post.

T'as raison aussi, mais bon t'as deja vu un client qui ne marchande pas. Moi non. Cé bien ce que je dis. Tout le monde veut manger a tout les rateliers. Histoire de mentalité. Donc completement ingérable

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux juste me donner les courbes du chomage à chaque fois qu'on baisse les charges ? (PS je suis employeur aussi)

D'autres part, les charges, ca correspond aussi à quelques choses. Moi ca me fait toujours rigoler les gens qui demandent à ce qu'on baisse les charges mais qui sont les premiers à courir chez le médecin dès qu'ils ont un bobo et demandant un remboursement de sécu. Idem pour le chomage. Idem pour les retraites et idem pour les impots : ca râle quand on paye des impots mais ca râle aussi pour avoir un meilleur service publique...

Un client qui ne marchande pas : il ne s'agit pas de ne pas négocier avec un client. Il s'agit d'avoir en face de soit des gens qui ne font pas n'importe quoi. Tu veux que je te donne des adresses de boites de prestas qui pètent le sprix simplement parceque le mec il est intermittent et que c'est son père, sa mère ou sa copine qui est gérant alors que lui est intermittent ? Tu veux la même chose avec des boites de prods ? Bien évidemment qu'à partir de ce moment là, ils vont être compétitifs....

10. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais... Mais bon on a beau parler des heures on fera pas avancer les choses. C'est malheureusement pas nous qui décidons. C'est le systeme qui est comme ça.

11. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ils ont cas baisser mes charges, je jure sur la tete de la grand-mère que j'en profiterais pas... :D

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +693 / 3 918 / -86
    La solution que j'avais donnée le 10 juillet est, il me semble, la plus équitable, mais n'avait pas les faveurs de jellylorum, pourquoi ?

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certainement parceque pour une partie de techniciens, les prestataires sont des gros c... qui s'en mettent pleins les poches mais dont on se rappelle le numéro de téléphone dès lors qu'il faut leur demander s'ils n'auraient pas un peu de boulot.... Expérience vécue plusieurs fois malheureusement.

14. jellylorum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ehhhhhhhhhh, pourquoi ça me retombe sur la tete, j'avais dit merci, et j'avais bien reçu toutes les solutions. Saint Kro et phil29, pitié pour moi.

15. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quand meme dingue les attaques sur ce forum.....

les intermittent en ont peut etre mare de se faire ...... par les entreprises....
    elles facturent cher la prestation et payent de moins en moins les intermittents qui font le boulot..

c'est peut etre pour cela qu'ils veulent facturer en direct......

Chargement...
Discussions similaires - intermittent prestation services
  1. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 497

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous