module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intermittent et prestation de services

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jellylorum, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La solution donné par vous tous est des plus logique, et je pense que trouver une société partenaire n'est pas irréalisable.....

Par contre, jellylorum, tu parles de services aux particuliers et là pas sûr que "ces clients" acceptent de payer le prix , ou alors "le monteur" va devoir casser ses prix. On sait tous combien coute un technos, un monteur à la journée en brut.....

Si ce particulier avait en tête Une somme assez dérisoire (comme souvent le grand public peut descendre de haut quand ils apprennent le montant à débourser pour du montage pro....)...cela peut remettre en cause cette solution.

d'ailleurs si le black existe, c'est pas pour rien...

si bien sûr le particulier est prêt à payer 300/400 euros par jour, alors là...pas de soucis....

Ah, difficile comme débat, Un forum très contreversé.....

Pour Steph : :bravo:
    Non, on est pas têtu, juste obstiné :D ;)

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Demande aux particuliers de se pointer dan sn'importe quel magasin en disant, je veux votre produit mais je n'ai pas le budget. Il repart avec ? Non, alors, pourquoi ca serait pas la même chose dans notre secteur. A moins que l'on fasse appel à une professionnelle (elle nous dit qu'elle travaille dans une chaine tv) pour ses compétences mais sans vouloir en payer le prix (c'est encore pire)...

Et une fois encore : avec quel matériel, avec quelle couverture sociale, avec quelle assurance en cas de cassette bouzillée...

Et encore une fois, il y a des gens qui ont pignon sur rue et qui propose de tel service...

3. jellylorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai tout bien entendu, merci, j'ai compris......

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui, Phil......

mais souvent le particulier quand il apprend que dans son entourage amicale, familiale ou par simple connaissance, on se dit : "tiens, si j'te paye, tu pourrais faire quelques montages ?"

si jellylorum joue le jeu, elle doit être claire avec son client potentiel : "oui, mais on passe par une société tierce car j'ai besoin de "piger" pour mon statut, et cela te coutera autour de 2000 balles minimum par jour !"
    et là le client doit bien comprendre que de demander un(e) monteur(se) de bosser pour soit c'est pas donné pour un particulier.

Or, quand j'entends (surtout sur ce forum) que des techniciens veulent bosser plus ou moins à leur compte, on est plus dans les mêmes tarifs.

c'est là tout le piège !

et c'est peut-être pour cela que Jellylorum ne veut pas trop passer par une boite tierce, car elle sait qu'à la finale, le particulier va banquer (ce qui normal si on veut être couvert par la sécu et cotiser aux assedic)
    Après il y a la version au black à 100 euros la journée, de la main à la main....et là, le particulier vous fait à nouveau de beaux sourires....

enfin, là j'extrapole peut-être....
    :rolleyes:

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

nono si tu continues, tu vas légitimer le travail au black. Une réponse simple : pas de bras pas de chocolat

Plutot que de perdre du temps à bosser pour des gens qui n'ont de toute façon pas les moyens de payer, n'est-il pas plus intéressant d'investir son temps dans la recherche de boulot, la réalisation d'un "book". Combien de monteurs je me file un cv classique alors que nous sommes dans un secteur de l'image et qu'un dvd avec quelques extraits serait tellement plus porteur. Et le matos utiliser pour faire un travail sous payé, le jour ou tu vas chez Monsieur Sony, précise lui bien que tu as usé les têtes de ton camescope pour faire des vidéos qui ne t'ont rien rapporté. Ce qui est marrant, c'est qu'on voit des particuliers qui ne sont pas prêts à payer un technicien pour faire proprement le boulot mais qui investissent 1 500 à 2 000 euros dans un ordi avec un logiciel de montage....

6. jellylorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, nono44 a résumé une partie de ma pensée. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé quelqu'un, une structure qui s'occupera de la facturation, et comme c'est une amie, elle ne va justement pas exploser les prix pour les particuliers. Je ne compte pas aller démarcher dans la rue, mais simplement je voulais essayer de faire les choses aux mieux pour tout le monde: ceux qui veulent que je leur monte des films parce qu'ils me connaissent ou que l'on a des amis communs, donc qui connaissent mon travail et préfère cela à des boites privées, et moi parce que je ne veux pas bosser au black. Désoilée, mais je ne pensais pas créer de polémique...

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce n'est pas un polémique, c'est un débat. Et puisque tu as une solution, tout va bien dans le meilleur des mondes

8. jellylorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors disons que je ne m'attendais pas à un débat si mouvementé, même si j'ai vu bien pire sur le forum....

9. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    t'inquiètes, tu n'es pas la 1ère....et certainement pas la dernière :(

dernier petit conseil (si je puis me permettre !)

évite de faire des tarifs "défiant toute concurrence" cela ne t'aidera pas

Comme Phil29, je pense que tu devrais rester dans ton domaine : reste monteuse intermittente, et si ton(tes) employeurs réguliers...ne le sont pas justement

va voir ailleurs, c'est l'un des avantages de l'intermittence, alors profites-en !

prépare-toi une Beta ou même une DV ou DVD avec ce que tu as pu faire, comme monteuse ou assistante monteuse... et vas voir ailleurs

c'est quand même la solution logique de ton métier, non ?

Si tu as un parcours qui commence à être bon, tu auras forcément quelques touches avec d'autres boites....(surtout si tu bosses pour la télé....!)

10. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La solution légale existe pour le spectacle vivant.
    http://www.guso.com.fr/

Il s'agit du guichet unique; le particulier est ton employeur sans avoir besoin de s'occuper de toutes les caisses urssaf, ...

Quant au domaine de la vidéo, je ne sais pas si c'est compatible avec le guichet unique appelle les sait-on jamais.;)

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le spectacle vivant et la technique vidéo, ce n'est pas la même chose à ce niveau au moins

12. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben sans voiloir m'attirer les foudres, pourquoi ne pas essayer via une société de courtage.... heu de Portage salarial en s'inscrivant comme prestataire de service.

Là il sera salarié et n'aura pas à s'occuper de la gestion (comme un chef d'entreprise). Pour démarrer cela me semble très viable. Mais bon, il faut quand même pas se reposer sur ses lauriers et trouver des clients. Car la société de courtage prend minimum 10% sur la somme et là dedans je ne compte pas l'urssaf, la retraîte etc. Mais c'est pas du vole car ça enlève pas mal de contraintes qu'engendre la gestion d'une entreprise personnelle.

@+

#27 Athanor, 31 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 31 Juillet 2004
  13. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne vais pas rentrer dans un débat aussi mouvementé et je comprends tout a fait l'avis de Phil29 qui en a marre de voir des gens qui veulent manger à tous les rateliers. Et donc en en reviens a ce que dit Jellylorum, je cite : "D'accord, donc ceux qui me contactent, je les envoies sur les roses ou je travaille au black ". Et là on touche le probleme et je te pose une question : Quel moyen existe t-il pour lutter contre le travail au black? Aucun. Et moins on trouveras de solution d'aménagement et plus il y'aura du travail au noir et plus tu sera agressif face a ceux qui peut-etre cherchent d'autres alternatives. En tout cas t'es sure que face a tes propos Jellylorum va bosser au black dès qu'il le pourra. Pas de mon avis???. Et puis le statut d'intermittent est tellement confortable...

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Encore un qui croit ce que raconte les journalistes :non: :col:

La solution existe, c'est de passer par un prestataire qui va facturer le client et payer l'intermittent, selon les règles.

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est tout de même incroyable : il n'existerait pas de solutions donc, le travail au noir est légitime.

Je signale juste que c'est ainsi dans tous les métiers : il faut une structure pour bosser.

Ensuite, il y a le problème de l'intermittence : les intermittents ne peuvent pas être crédibles dans la légitime défense de leur statut si on laisse des marioles faire n'importe quoi. Le statut d'intermittent, c'est de travailler pour des structures. Dès lors qu'on souhaite propose directement ses services (prestations, personnel, matériel) à un tier, on n'est plus dans le cadre de l'intermittence. Et lorsqu'un intermittent veut avoir le beurre et l'argent du beurre, il me semble logique de lui faire comprendre que sa démarche n'est pas correcte. Quelque soit d'ailleurs l'ampleur de la chose car les petits ruisseaux font des grandes rivières.

En ce qui concerne les structures :

- soit on se lance dans l'aventure et dans ce cas, on prend le statut adapté. Il y en a suffisamment pour trouver celui qui conviendra le mieux au projet.

- soit on ne veut pas se lancer dans la création d'une structure parceque le travail restera très ponctuel et dans ce cas on passe par une structure de type portage ou accord avec une société existante. Dans les deux cas, il y aura des frais de gestions.

Chargement...
Discussions similaires - intermittent prestation services
  1. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 498

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous