module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intermittent en france patron a l'etranger (hors CE)

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par PowerGlove, 29 Octobre 2003.

Tags:
  1. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    c'est tout ce que j'ai a dire
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec tes propos phil,

    mais pour en revenir au sujet des intermittents et/ou des techniciens qui possèdent leur propres matos, je voulais juste ajouter que nos métiers font que cela ne me parait pas choquant..et que de le comparer à d'autres métiers comme pilote de ligne est piégeant.Car justement notre activité est difficilement comparable...et qu'un pilote de ligne est comme un chauffeur de bus de train...mais par exemple si on prend l'idée du chauffeur de taxi..on peut y voir deux types de chauffeur :
    -celui qui loue sa plaque et son véhicule, et va amortir sa loc' en faisant un max de courses pour ses clients dans la journée
    -celui qui achète (à prix d'or !) sa plaque et son véhicule..car il pense amortir son investissemnt sur moyen terme..il gère son acquisition et son travail en fonction...

    Comme quoi tout et rien est comparable !

    Un cadreur ayant sa cam' pourquoi pas, si il peut se faire des piges comme correspondant local, pourquoi pas ? (si biensûr il a l'expérience et les contacts nécessaire pour faire du JRI !)
    Un monteur ayant sa station Dv de montage pourquoi pas ?
    De nombreuses assoc' (d'étudiants, sportive...) n'ont pas 15 000 euros pour la vidéo de leur voyage "culturel" d'année, ou leur fête de fin d'année..et donc se retournerons vers un indépendant (un monteur donc !), qui leur facturera un prix, pour le temps passé...après la moralité fait qu'il devrait déclarer ces activités..et si cela est le cas...je ne vois pas de concurrence malsaine avec les boites de prod'...de toute façon le bal de fin d'année de l'école "lambda"...ça n'intéresse pas les prod' ... il n'y pas de sous au bout !

    Donc ok, pour que chacun reste à sa place, et fasse pas n'importe quoi à n'importe quel prix (d'ailleurs ceux qui me font le plus peur, et malheureusement on en lis sur certains forums, au vue de certains posts que perso je trouve hilarant...ce sont les vidéastes du dimanche, qui avec leur PC "carrechour", et leur crack d'avid propose leur "pseudos" services, alors qu'ils ne sont pas du métier, n'y connaissent que dalle "aux ficelles" de la vidéo et du son, ne savent pas les spécificités du montage, d'un cadrage ou d'une prise de son...
    mais comme ils ont entendus parler qu'un intermittent peut toucher 150/200 euros par jour, il se dit : pourquoi pas moi !..et eux sont des bombes en puissance....car il cassent nos métiers, nos savoir-faire, rendent des produits de mer.., fait sans logique qualitative, et je ne suis pas un corporatiste qui veut garder le gateau juste pour ma goule....)

    Voilà, je dis certainement des généralités mais bon, ça replace peut-être pour certains le contexte actuel.....
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc encore pour compléter ce petit coup de gueule : l'audiovisuel est de plUs en plus créatif. Ah bon, ben moi je le trouve de plus en plus merdique. Je sais, je suis de la vieille école et un ringard. Regardons une de ces fameuses chaines avec des hommes (c'est surtout des femmes d'ailleurs) orchestr. Je parle d'une chaine d'info dont le nom commence par i et fini pas télévision. Une équipe de deux personnes qui font chauffeur, cadreur, journaliste, preneur de son, éclairagiste, monteur, pointeur satellite. Je dois oublier quelque chose en plus et le tout pour un salaire de misère. Tu trouves que c'est de la bonne télé ? Désolé pour moi, c'est de la merde à l'image de ce qui se fait de plus en plus souvent en news. J'en ai marre de voir des itv avec des gens cadrés à la vas y moi que je te pousse. Le mec est assis, le cadreur est debout, à l'épaule, le journaliste est à trois mètre à gauche ce qui nous donne un pauvre mec qui a une gueule de merlan fris avec des yeux de mérou.. Et je te parle pas des deux diaphs au dessus ou en dessous, ca depend du vent et du cravate qui pendouille lamentablement. C'est çà la modernité ? E je te parle même pas du contenu. Ils sont tellement pris par la technique qu'ils en oublient de réfléchir aux questions qu'ils posent et on a le droit à l'enfilade des banalités.
    A moins que la création, ca soit cette nouvelle manie de spots publicitaires maquillés sponsorisés par une marque de charcuterie, un fournisseur d'énergie ou la grande distribution. Désolé, pour reprendre le slogan de la marque en question, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je sais pas pour toi mais moi, je sais encore faire le différence entre un sujet fait par un homme orchestre et un tournage avec une équipe de deux ou trois personnes compétentes qui vont ramener un son, une image et du contenu tout comme je suis encore capable de faire la différence entre une image de pd 150 et celle d'une digital béta. On en reparlera dans quelques temps.
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire ton dernier post nobu. Que les choses soient claires : je ne suis pas contre les techniciens qui disposent de leur matos. Je suis moi même monteur et je dispose de mes outils car j'ai monté une boite de prestation. Je suis simplement remonté contre les intermittents qui s'équipent et qui vendent leur savoir faire (normal) et leur matos alors que ce n'est pas du tout dans la logique des choses car il existe pour celà d'autres formes juridiques. C'est pour celà que je suis intervenu au départ.
     
  5. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de télé homme-orchestre, ne pensez vous pas qu'on se dirige vers 2 sortes de télé ? la télé Endechmol et Sarkozienne qui propose des produits marketo-pseudo-musicalement formatés qui ne donnent qu'une envie : vomir, .....et la seconde télé, l'alternative qui propose des reflexions de qualités avec une technique tout aussi qualitative.

    (Meme si malheureusement cette télé existe, mais pas encore dans les chaines "rentables".)

    Aussi, je voudrais ajouter que je bosse dans une chaine qui envoie en reportage une seule et unique personne (un journaliste....du moins ils ont la carte...), cette personne filme (je ne dis volontairement pas cadre), interroge, et monte.....

    Alors apres on s'etonne qu'il y ait des intermittents sur le carreau...(et on dit que ce sont des faineants et des nantis...)
     
  6. nakunoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est quoi ces reponses ? On sombre dans le debut XX eme entre reference et eloge de l honnetete !!! Je suis mort de rire, j'avoue !

    Alors, il faut avoir honte de gagner sa vie ? D'imaginer d'autres sytemes ? Vous etes soit disant des creatifs, mais en rien, jamais, je ne lis quoique ce soit sinon des vieilles complaintes sinistres de gens qui auraient perdu !

    L'ANPE spectacle, c'est mort, tout le monde en a profité, notre metier se doit de faire du fric maintenant. De ruser.

    Vous, des créatifs... Ben pas dans le discours... En tout cas des creatifs aux paroles deja tellement entendues et à toutes les epoques.

    Et oui, je trouve que la television s'ameliore de plus en plus, que comme tous les corps de metier, elle a perdu sa magie, redevient quelque chose d'abordable.

    Merci pour le pamphlet neo socialisant post paternaliste miterrandien...

    Et oui, neo ultra ce que vous voulez liberal, et pour quelles raisons ?

    Petite aparté : je ne souhaite rien qui ne me soit imposé si l'on pose comme base de la democratie que nous sommes responsables et donc mille fois mieux au courant que quiconue de ce qui est bon pour nous. Non ?

    Autre petite aparté : il existe des pays qui ont de superbes routes, de superbes assurances efficaces et privées que je vous invite à visiter afin de comprendre que la France n'est pas le seul des sytèmes viables, et qu'entre nous, elle ne cesse de s'apauvrir !!!

    Et private message : je ne profite de rien en France... Heureusement d'ailleurs.

    Mais bon, laissons poser sur nos regards le doux filtre "happy life, we're right", et oublions gentiment les 5.55 milliards d'autres etres humains !

    Parce que derriere tout ce truc gluant de discours politiques et reglement de compte en regle option reprouvée, je souhaite que vous puissiez tous relire l'historique de l'assurance chomage spectacle.

    Et aprés on reparle de tout cela mais pas façon breves de comptoir, tout est degueulasse etc...

    C'est le moment de creer un statut nouveau, souple et adapté. Et surtout qui fasse vivre convenablement ou tres bien ses acteurs.
     
    #36 nakunoeil, 5 Janvier 2004
    Dernière édition: 5 Janvier 2004
  7. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La vache il a du succes mon post.
    Putain suit partie une journée, et vla 1 pages entieres de reponse en plus.

    Pour Phil, un petit rectificatif, parce qu'il me semble que tu n'a pas tres bien compris.
    Je me demandais simplement si il etait possible de garder mon statut d'intermittent en déclarant mes heures exactes pour obtenir une indemnité apres la fin de ce travaille, mais pas pendant. Je ne vois donc pas en quoi je profite des assedics.
    Je veux absolument garder mon statut d'intermittent pendant ce travail pour les stages afdass, les conges spect et autres, ce qui me parait tout a fait normal. Je n'avais en aucun cas l'intention de sous declarer mes heures comme d'autre donc.............???????


    Tu pare du clichet des mechands patrons qui profitent des gentils tents. EXCUSE MOI mais si tu crois que les seuls boite qui abuses sont les grosses tu te trompe. De tous les contactes que j'ai eu dans ce millieu, c'est a dire bcp de petites, des moyennes et quelques grosses, et bien 40% abusais du systeme. et je n'ai pas rencontrer autant d'intermittent qui avais ce genre de pratique alors, je suis peut etre tomber sur des mauvais patrons des gentils intermittents.

    Sur la qualité des progs, je ne suis pas tout a fait d'accord non plus. je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'une bonne camera et un bon cadreur font du bon journaliste, ce n'est pas exactement ce que tu as dis je sais, mais quand je vois tf1 avec son super matos qui nous fait du journalisme de merde dans 7 à 8 par ex, enfin si on peut appeller sa encore du journalisme, bas desoler mais je prefere le coté artisanal de certaine chaine plus confidentiel qui on quelquechose a dire.
    En exemple je citerais l'emission "enfin du foot" sur equipe TV, qui meme si elle est realiser n'importe comment par les intermittents enfin stagiaire les moins bien payer de la tele quand on les payes, reste tout simplement la meilleur emission de foot a la tele toute chaine confondu, et ce grace a ces journalistes. Et ce n'est pas la seul emissions de ce type. Ce que je dit n'est pas dans mon interet, en effet, je preferais qu'il offre du boulot a des intermittents comme moi, mais je dis ca juste pour contredire ce que tu as dit ;). Parce qu'il me semble important de preciser que les news ne sont pas de l'art et qu'il ne necisite absolument pas des gens qualifié a l'artistique ni a la technique. D'ailleurs, il n'y a pas bcp d'emission que l'on peut qualifier de travail artistique. 99% des gens qui regarde la tv se foutent que le cadrage soit beau ou moche, ou que la prise de son soit pourri. La seul limite inaceptable par le spectateur, c'est l'inodible pour le son et le mal de tete pour le cadrage, le reste ....
    Ce nest bien sur pas mon cas, mais c'est un fait et ca les mechands patron l'on tres bien compris.

    voilà, nous ne serons sans doute jamais d'accord a moins que je devienne patron a mon tour, qui sais? :)



    PS:tiens a propos d'emmissions de merde, vous avez vu la nouvelle tendance a n'invité que des "stars de la chaine" pour faire les invité ou ceux qui chante ou reponde au question. C'est comme si je me faissait une boufffe avec mes potes et que je la filme pour faire du fric sans depenser un rond. A quand les visites guidé des locaux de tf1 et les opinions des chauffeurs de des patrons de tf1 sur la question israelo-palestinniel :D
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Parce qu'il me semble important de preciser que les news ne sont pas de l'art et qu'il ne necisite absolument pas des gens qualifié a l'artistique ni a la technique"

    A bon ? Et pourquoi ? Ce discours sur l'art, c'est très subjectif. Qu'est ce qui mérite d'avoir des techniciens qualifiés alors ?
    Le peintre en batiment, certain diront que ce n'est pas de l'art par rapport à Picasso, Miro et autre (e tpourtant, lorsque'il y a un contentieux, on parle bien de travail fait dans les règles de l'art pour un artisan) Est-ce pour autant qu'il ne doit pas faire du bon boulot, respecter son client et avoir lui même la reconnaissance de son travail. Je ne suis pas en train de faire un discours élitiste sur l'art et sur cette fameuse créativité dont Nakunoiel nous parle pour justifier tout et n'importe quoi y compris sont discours libéraliste qui serait créatif par rapport à notre discours arriéré et rétrograde.

    Pour ma réaction par rapport à ton post de départ, je n'ai pas dit que tu souhaitais profiter du système. Tu nous parle d'un boulot à temps plein. Donc nous ne sommes pas dans la configuration de l'intermittence. Il y a des moment où il faut choisir. Si tu bosses effectivement à plein temps sur ce projet, pourquoi le faire dans le cadre d'un statut qui a été fait pour des contrats à durée déterminée. Parcque tu veux un parachute en cas de problème ? C'est ce que je dis, on ne peut pas tout avoir.

    Enfin, pour Nakunoiel : tu causes tu causes mais finalement, tu proposes quoi. Tu nous donnes des leçons en nous disant qu'on manque de créativité, sachant que pour toi, créativité, ca consiste à créer une nouvelle forme de méthode de travail. il me semble pourtant que ce côté là en France, on est plutot doté : du travailleur indépendant en création d'entreprise en passant par l'association 1901, l'intermittence.. Ah oui j'oubliai. Effectivement, chacune de ces formules entre dans un cadre juridique avec taxes, impots, conventions, obligations légales et autres. Je suis bien d'accord avec toi, c'est parfois pesant. Que ceux qui n'ont jamais râlé devant leur déclaration d'impot me jette leur premier tiers prévisionnel. Ceci étant, c'est la seule solution car dès qu'on assoupli les règles, certains (et comme par hasard pas les plus démunis) en profite. Regarde ce qui se passe en ce moment... Ce gouvernement a assoupli pas mal de choses en nous disant qu'il fallait libérer les entrepreneurs des contraintes car c'était un frein à l'embauche.. Les chiffres du chomage sont remontés en flèches et avec des méthodes qui ne sont pas jolis jolis genre déménagement des machines pendant la période des congés pour aller installer sa petite affaire dans des pays ou, effectivement les contraintes sont moins lourdes mais dont on connais les conditions de travail des ouvriers. C'est un discours pleurnichard post-mitterandien. Peut-être mais va tenir ton discours libéral aux ouvriers de métal europe. Je pense qu'il aura un peu de mal à passer. Tu nous dis que le statut d'intermittent est mort ? Non il n'est pas mort. La réforme ne vise pas à modifier un statut qui a ses mérites et ses raisons d'exister (dans la catégorie acteurs, tu m'expliqueras comment on applique ton raisonnement). Il vise plutot à reserrer le boulons et à mettre encore plus de pression sur le nombre d'heure qui fera que ceux qui voudront conserver le statut seront encore plus à la merci du chantage aux heures fait par certaines boites. La réforme, elle était à faire et je crois que tout le monde, y compris les intermittents, en était d'accord.
     
    #38 Phil29, 5 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2004
  9. nakunoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ALors, je suis en partie d'accord avec les réalités que tu decris.
    Mais plus du tout sur le parfum protectionniste que prend ton discours.

    Je voudrai juste que l'on se souvienne de ce qui a créé l'allocation chomage, que le debat ne se perde pas en breves de comptoir ou tous les arguments des plus justes au plus fantaisistes fusent.

    Je ne remet pas votre creativité en cause, j'affirme juste que le systeme des intermittents est rigides et avait en lui toutes les derives programmés que vous citez.

    *Et avec plaisir j'irai tenir mon discours devant les salariés de metal europ qui n'ont rien voulu voir venir.

    C'est en parcourant le monde, en papotant avec des enfants des rues en Afrique, en Amerique du Sud qu'on ressent vos duscours comme etant completement hors de la réalité.

    Je regrette que le monde ne soit pas juste, je regrette comme vous les abus. Mais ce sont des données, pourquoi les vietnamiens devraient crever de faim alors que les autres se gavent ?

    Votre systmee ne peut vivre qu'en fermant les frontieres.

    Et c'est amusant de voir qu a travers tous les discours de gauche commence à poindre une espece de fascisme aveugle de dehors.

    Et encore un petit detail, est il normal ou meme encourageant de donner 70% à l'etat ???

    Et puis tu as raison, je ne suis pas creatif, pas envie de repeter ou de paraitre etre le mechant capitaliste. Je vais donc repartir vraiment me faire plein de fric.

    Je philosopherai sur l'tat du monde et sur ma propension à le changer quand jen aurai les moyens !
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la belle leçon de morale que voilà : me voilà maintenant protectionniste voir même fasciste. Je ne sais pas si tu sais ce que ca veut dire que ce mot. En tous les cas, il n'est pas fait pour être employé à la légère...

    Ton discours tient sur un truc simple qui est utilisé par tous les exploiteurs du monde : franchement de quoi vous vous plaignez. Allez voir dans les pays où les gens crèvent de faim, vous saurez ce que c'est que la vraie vie. Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à parcourir le monde. C'est sur, si on prend comme référence le niveau de vie des pays les plus pauvres de la planète, on va avoir de super avancées sociales. Donc, les gens de métaleurope, ils doivent être contents pour deux raisons :
    1 : même au chomage et plus tard au rmi, ils vont avoir un niveau de vie supérieure à celui d'un africain. Donc, faut pas se plaindre
    2 : en décolisant les moyens de production dans le tiers monde, leur employeur fait oeuvre de bienfaisante car il va fournir du travail à ces pauvres malheureux. Qu'importe si le salaire ne leur permettra jamais d'acheter plus qu'un bol de riz et que la protection sociale sera inexistante. Surtout que c'est pas eux qui viendront se plaindre si on les a fait travailler dans des conditions telles qu'ils se bouffent du plomb et autres saloperies dans le genre car ca aussi c'est une réalité. Putain mais qu'ils viennent pas ce plaindre d'avoir chopé le saturnisme bordel de merde. Ils chopent le cancer, ils meurent mais le ventre plein. Merci la World Compagnie.

    Pour les 70% à l'état : non ce n'est pas normal quand il s'agit de couvrir les conneries de ces libéraux qui se gavent déjà sur notre dos. Combien va nous couter Executive Live et autres opérations destinées à enrichir ce qui le sont déjà ? Le sieur Pinault, il n'a pas assez de pognon pour assumer ses conneries tout seul ?
    Avec cette simple ponction, tu peux me dire combien d'années d'indemnités chomage on aurait couvert ? Et avec la dépense du changement de logo de l'ANPE ? C'est marrant mais dans ce genre de discours, c'est toujours au même qu'on reproche leur niveau vie et à qui on demande de se serrer la ceinture. 70% d'augmentation pour la paye des ministres. Combien pour la revalorisation des bas salaires ? J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis pas le dernier à râler quand je dois faire les chèques pour les différentes charges et dieu sait s'il y en a. Par contre, oui, je trouve çà normal quand j'ai besoin de me pointer dans un hosto, quand mes gamins vont à l'école et autre confort petit bourgeois.
     
  11. pgmtv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intermittent en france pour des étrangers

    Etant dirigeanr d'une sté de Prod , je peux avec ton accord facturer ta prestation à ton employeur et te déclarer comme technicien détaché pour le compte de ...
    Mais cela coûte un peu
     
  12. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est gentil mais j'ai deja refuser le boulot.
    Heureusement pour moi j'ai plus d'une corde a mon arc.
    C'est d'allieur la condition primordial pour survivre dans ce metier.
    Maintenant je vend de la coke, non je deconne:lol:
    je bosse pour une petite boite qui fait des instits...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous