module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interminable rendus

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par SAM2011, 5 Avril 2012.

  1. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ... ( heureusement que le repaire existe ) :-))


    Je découvre l'avchd et je rencontre une petite interrogation ..

    j'ai un fichier avchd de 12 minutes .. j e l'importe sur ma machine je le récupère dans vegas , j'ajoute un fichier image au début ( titre ) le projet est en 1280/720 je fais mon rendus en avi 1280/720 avec 4 go de ram processeur amd athlon 64x2 dual core 4000 à a 2.10 go pour le rendus il me faut environs 4 heures ca vous semble correct ou c'est long ? ( peut être puis je accelerer sans alterer la qualité du rendus )

    un detail j'arrete tout sur la machine pour ne laisser tourner que vegas .. heureusement que je fais mes test de rendus ou de transition avec des rendus de 30 sec ...sinon j'y serais encore a la retraite :-))


    merci par avance

    sam
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut concrètement, il est pas conseillé de laisser des fichiers natifs pour le rendu, sinon tu auras des temps incroyablement long surtout si tu pousse un peu les effets là c'est la journée entière :laugh:

    pour effectuer des rendus sans trop de casse, il faut réencoder les fichiers natifs (AVCHD) en fichier lossless codec (lagarith, cineform) ou en AVI non compressé

    pour ma part, je monte en fichier natif et avant d'effectuer le rendu, je selectionne les fichiers dont j'ai besoin dans mon montage, je les recode avec AVS video converter 7.1 puis, je remplace les fichiers de mon montage par les fichiers recodés, cette praqtique me permet de recoder uniquement les fichiers dont j'ai besoin et laisser de côté tout les rushs inutiles :good:

    autre chose, quand tu effectue un rendu réduit végas dans la barre des tâches, il demande moin de resssources de cette façon.

    pour optimiser encore ton rendu, tu peux faire un prérendu sélectif ce qui te permet de donner à végas la possibilité de piocher dans une zone tampon l'intégralité de ton montage sans perte de qualité et avec un gain de temps de quelques heures:approb:
     
  3. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ...

    qu'est e que tu appel un rendu reduit ?


    on m'a suggeré de tenter avec xmedia recode .. le avhcd ---> avi ..faire mon montage en avi mais je me dis dans ce cas j'ai pas besoin de filmer en avhcd .. c'est des itw ( 5/6 ) minutes y'a pas d'effet hormis un titre et une fin et des fois une incrustation de logo qui sont destinés à finir sur youtube .. non ?
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh la!!! c'est une erreur de ponctuation :o
    désolé :jap:

    pour ce qui est de filmer en AVCHD, si!! c'est important! qui peut le plus peut le moin ;-) on sait jamais peut-être ton client voudras un jour placer tout ce répertoire vidéo sur un BR disc et montrer ça à d'autres personnes pour X raisons, et là crois moi, tu sera content d'avoir tout tes rushs en fullHD avec une qualité incomparable :good:

    pour ce qui est de la place que ça prends, il faut savoir que la plupart du temps les fichiers AVCHD tournent entre 20Mbit/s (camescope) et 45Mbit/s (APN) doncsi tu dois les transcoder en lossless codec, ils seront plus grands que les originaux si tu veux pas trop de perte en qualité bien sûr sinon dans le cas contraire, tu peux les recoder en WMV 10Mbit/s, là ils seront plus petits que les originaux, végas digère ça très bien, et pour youtube c'est idéal, voilà
     
  5. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

    ok merci je vais faire 2/3 essai ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous