module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interface lecteur de disquettes 3"5

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Brice18000, Apr 12, 2015.

Tags:
  1. Brice18000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'intéresse vraiment au delà de l'esthétique de l'objet, c'est principalement le geste perdu et la complexité d'utiliser ce type de support, travaillant souvent sur imprimante 3D et autres technologies récentes, on se rend vite compte que l'utilisation de ce type de produit devient abusive, je me suis aperçu que je produisais de plus en plus de pièces de mauvaise qualité, parfois sans réel intérêt artistique. Mon travail ayant pour thème principal la science-fiction, ici plus particulièrement l'obsolescence programmée, je trouve que la disquette reste le meilleur support permettant d'étayer mes propos.

Effectivement Homero, c'est bien de confort et de foisonnement d'images dont il est question ;-)

J'aimerais effectivement tester sur ce genre de machines, je vais regarder ça sur le net !

2. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    j'ai du mal à comprendre le rendu, après le choix artistique ne tient qu'à toi, mais en programmant un chouilla tu dois pouvoir faire ce que tu penses.

On peut faire tellement de choses, exemple

#17 Cornofulgure, Apr 13, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. Brice18000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà vu ce genre de choses amusantes, mais ce que je recherche est beaucoup plus simple. Je veux simplement trouver un moyen de lire des fichiers sur une disquette sans devoir faire des manipulations Finder sur mac ou Explorateur sur windows, je cherche juste à pouvoir insérer une disquette dans le lecteur et que le contenu s'affiche automatiquement sans être obligé de cliquer sur la disquette ou passer par l'explorateur windows, et ce pour chaque disquette qui sera à disposition du spectateur qui souhaitera découvrir les photos/images/vidéos contenue.

J'ai regardé le prix de divers machines telles que le Macintosh classic, l'Atari ou l'Amiga, et malheureusement cela dépasse mon budget même si l'esthétique du vieux mac est très intéressante (du fait qu'il ait simplement un lecteur de disquette en façade et qu'il soit cubique).

4. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Le mieux serait de créer des disquettes avec un batch qui lance automatiquement une application. tu peux tricher en aillant toutes les données sur l'ordi et que chaque disquette ai un code MS-dos qui lance la même application mais pointant sur des images différentes.

5. Brice18000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ca me semble un peu compliqué, je ne vois pas comment ca fonctionne.
    Il faut faire une sorte d'autorun sur la disquette qui va ensuite afficher les fichiers présents sur l'ordinateur ?

6. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui avec l'autoexec.bat.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Sauf qu'un autoexec.bat ne se lance pas une fois que le système est monté, et heureusement.

A+

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    il voulait dire un autorun...

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Je ne pense pas, l'autorun a été évoqué dès la première réponse par ogt, et de plus, l'extension d'un autorun est INF et non BAT.

A+

10. Brice18000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

j'ai fais pas mal de recherches et les problèmes sont nombreux avec l'autorun :/ Cependant je pense qu'il serait peut-être finalement plus judicieux de faire un script automator mac même si le résultat ne sera pas parfait. Si quelqu'un s'y connaît un peu, qu'il me fasse signe ;)

Merci encore à tous !
    Bon weekend

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous