module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Interface audio pour GH4 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Axelos, 18 Février 2015.

Tags:
  1. Axelos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'envisage d'investir dans un GH4 mais l'absence de prises XLR se révèle assez problématique pour moi.

C'est pourquoi j'aimerais en même temps lui ajouter une interface audio ou, en tout cas, une solution moins onéreuse que le Panasonic dmw-yagh, car le fait de pouvoir tirer du 422 10 bits ne constitue pas une priorité pour moi.

J'ai découvert que des marques comme Telemak ou Beachtek (dont je n'avais jamais entendu parler avant :weird: ) proposaient ce type d'alternatives ...

Que me conseillerez-vous ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour le matos, la bonne place c'est ici : Matériel de prise de son et de mixage - Forums du Repaire

Il y en a d'autres que Telemak et Beachtek, par exemple Juicedlink, Tascam, Sounddevice, Kortwitch et évidemment celle de Panasonic ....on peut également utiliser les Zoom H4 et H6 en interface.

Le tout est une question de tarif. Pour ma part j'utilise actuellement une Tascam DR-60d Mk II après avoir pratiqué ces dernières années Beachtek DXA-2S, Juicedlink DS-214 + H4n, CEVL IM2, Denecke PS-2 etc ...

J'aime bien les Tascam car elles font aussi enregistreur, leur principal défaut : assez voraces en énergie, les préamplis de Juicedlink sont très bons ... avec Panasonic Yagh, Telemak, Kortwitch, Sounddevice (également enregistreur) on fait un bond en tarif ...

La Tascam DR-60d 1er modèle montée sous le GH-4 d'un pote dirphot : http://www.repaire.net/forums/attac...1420397708-nouvelle-camera-gh4-dr60d-tm2x.jpg

#2 homero, 18 Février 2015
    Dernière édition: 19 Février 2015
  3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Beachtek DXA Connect pour ma part.

4. Axelos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !

Je pense que j'irai vers Tascam. :good:

5. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    check le tascam DR70D aussi. je ne l'ai pas mais c'est celui que je prendrais si j'avais la thune!

6. Axelos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est justement celui que je vise ! ;-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est un très bon choix, faut avoir l'usage des quatre entrées XLR qui alimentées en fantôme 48 V doivent pomper un max, mais qui peut le plus peut le moins. Intéressant pour ceux qui équipent tous les acteurs ou participants à un débat de HF .... et là pas besoin de fantôme.

8. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero
    J'ai une question pour toi. Dis moi est il est possible de brancher en direct un GH2 ou 5D sur un Tascam DR40, et alors le son enregistrer grâce au tascam (par un micro externe) sera synchronisé à l'image ? Pas besoin de le faire en post prod ?
    Merci pour la réponse

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'est le principe de l'interface son que l'on connecte au DSLR.
    Par contre, il peut y avoir des différences selon la qualité des pré-amplis des dslr.

J'utilise une interface son connectée au GH4 et cela convient très bien.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je n'ai pas fait l'essai avec un DR-40 mais à première vue rien ne s'y opposerait, il faut adapter le niveau de sortie LIGNE/CASQUE du DR-40 à l'entrée en niveau MICRO du GH-2 ou du Canon 5D. Sescom a prévu des câbles adaptateurs pour chacun des deux APN, le GH-2 étant en prise 2,5 mm, le Canon en 3,5 mm. Il faut choisir des câbles correspondant au matériel d'enregistrement audio, il y a une sortie non atténuée qui permet de conserver l'écoute et l'autre atténuée (de - 20 dB minimum à - 40 dB) pour attaquer l'entrée micro de l 'APN. Pas besoin d'utiliser le son de l'enregistreur audionumérique MAIS j'ai fait récemment des essais comparatifs entre l'audio enregistré sur un Panasonic FZ1000 et le même (double enregistrement) sur un Tascam DR-60d Mk II, eh bien sans nul doute le son du Tascam est meilleur, peut-être aurais-je pu un peu améliorer en virant limiteur et en baissant un peu le niveau d'entrée sur le Panasonic ...

Sescom.com | Sescom Broadcast & Pro Audio Products | Sescom Master Product Index

Celui-ci pour le GH-2 :
    Sescom LN2MIC-TAS-GH1 2.5mm Line to Mic 35dB for TASCAM DR-100 with Monitoring

et pour le Canon :
    Sescom LN2MIC-TAS-MON Tascam DR-100 35d 3.5mm Line to Mic Cable w/Monitoring Tap

#10 homero, 30 Avril 2015
    Dernière édition: 30 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous