module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

intérêt d'un zoom puissant ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by titi 2, May 16, 2006.

Tags:
  1. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me propose d'acheter un camescope. Certain ont des caractéristiques (taille du capteur...) qui m'interessent mais un zoom (optique bien sur) limité à 10 ou 12X.
    En pratique utilise t-on souvent un zoom plus important, si oui dans quelle circonstances? Est ce pour vous un critère important que je pourrais regretter ensuite d'avoir négligé. Il est vrai qu'en photo cela me manque d'être limité à 3X (pour saisir une photo plus discrétement (donc sujet plus naturel).

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un 12x c'est déjà pas si mal. C'est difficile d'utiliser une très longue focale, surtout sans pied.
    Un zoom important sert généralement à aller chercher quelquechose trop loin, en reportage par exemple, ou à chercher une profondeur de champ étroite, plus proche de celle qu'on trouve au cinéma. Mais cette technique écrasent les plans les uns sur les autres.

GiLd

3. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien

Loading...

Share This Page