module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intérêt de 2 cartes graphiques, en SLI ou non ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Brackeur, 1 Mai 2015.

  1. Brackeur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis monteur pro sur la suite adobe (et sur Resolve depuis peu) et je souhaiterai une nouvelle bête pour mes travaux. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Après avoir parcouru très longuement le forum, je pense pouvoir me débrouiller (du moins j'espère) pour me concocter ma nouvelle config (budget environ 2500€-3000€):

    en voici un petit résumé :

    Processeur Intel Core i7 5820K
    Radiateur pour processeur Noctua NH-U14S
    Carte mère Asus X99 ROG - Rampage V Extreme
    Mémoire Kingston DDR4 4 x 8 Go HyperX Fury 2400 MHz
    2 SSD Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
    2 DD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
    Alimentation Corsair CX750M Modulaire - 750W
    Boitier Cooler Master Silencio 652S


    et vient la question de carte graphique : est-ce mieux avec 2 cartes GeForce GTX 970 - 4 Go (en SLI ou non ???) ou 1 carte GeForce GTX 980 AMP Omega Edition - 4 Go

    Ma config vous parait-elle très correcte (processeur, carte mère) ? Enfin, me manquerait-il quelque chose d'indispensable voyez-vous quelques économies que je pourrai faire d'après vous ?

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est mieux un 980, et plus tard tu pourra ajouter une deuxieme.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire: