module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interet cable bnc tournage multicam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Diego.26, 19 Février 2009.

Tags:
  1. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    Petite question technique:
    J'utilise des câbles RCA vidéo pour mes tournages multicams. Parfois le signal est parasitée.

    J'envisage d'acheter des câbles BNC pour m'affranchir de ces problèmes de parasites. Qu'en pensez vous, est ce efficace?

    Merci de me répondre

    cordialement
    clement
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca arrive aussi avec les BNC, l'avantage du BNC sur le Cinch tous les deux en 75 ohms est le verrouillage rapide mais si une tresse de masse est baladeuse ou le co-axial aplati, le résultat sera le même. Maintenant si les câbles sont en bon état, évitez les croisements avec les autres câbles, regardez si vos mises à la terre sont bonnes ... essayez avec et sans en passant avec un intermédiaire 6-10 amp.
     
    #2 homero, 19 Février 2009
    Dernière édition: 19 Février 2009
  3. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais concretement dans une salle des fêtes comment tu relies les cables à la terre? (essai d'être precis stp car je vois pas du tout)

    et l'intermédiaire 6-10 amp ca correspond a quoi?

    merci des réponses que tu pourras m'apporter

    clement
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quelle est la nature du parasite ? Il est continu ou aléatoire ? Comment se traduit-il ? par un décrochage ? un moirage ? Affecte t'il toutes les caméras au même moment ?
    Quant à la terre, c'est simple sur une prise secteur 16 ampères tu as normalement une terre, essaie de ne pas l'utiliser pour voir, pour cela tu mets un intermédiaire 3-10 sans terre et tu regardes, c'est comme ça que j'ai pu éliminer un problème que m'envoyait une autre télé avec son moniteur :confused: ... C'est un essai comme un autre car il y a tellement d' autres raisons d'être perturbé, il faut être sur place pour détecter le problème. En liaison coaxiale, un décrochage de temps à autre est à chercher dans les liasons coaxiales. Si ça se produit au moment des changements de caméra, voir la régie (TBC ?), les genlocks.
     
  5. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben les parasites sont vraiment aléatoires. Parfois, j'ai l'alim de mon oridnateur portable qui vient perturber l'image transmis sur mon video projecteur situé 40 m plus loin en faisant des petits traits sur l'image.

    Parfois j'ai une image un peu fantôme, en déplacant le cable rca ou en le changeant j'arrive à retrouver une image claire.

    Je pensais en fait qu'en remplaçant tous mes cables RCA par des cables bnc j'allais m'affranchir de tous ces petits dfts mais apparemment ca n'a pas l'air d'être le cas.

    Existe -t-il un site ou de la doc sur le sujet quelque part sur le net?

    Merci par avance de ces infos

    clement
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu montes des ferrites sur les câbles d'alimentation et de liaison à proximité des sources de parasites, tu branches ton alim ailleurs ou tu roules sur batterie. 40 m c'est beaucoup, tout affaiblissement de signal sera ressenti à l'autre bout ... et si le câble n'est pas nickel .... Eventuellement tu utilises des filtres secteur.

    Le problème est dans le coax ou aux connecteurs, refais tes trajets de câble.
     
  7. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils... je vasi essayer de les aplliquer sur mon prochain tournage.

    De toute façon si j'ai bien compris, ca vaut pas vraiment le coup d'investir ds du câble bnc? mieux vaut bien les placés ds la salle et faire gaffe aux masses....
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    si tu es sûr de tes coax, je pense que non. Utilise du faible perte pour les grandes longueurs.
     
Chargement...

Partager cette page