module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intéressé par une télécommande LANC a distance?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 6 Mai 2004.

1. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mieux vaux tard que jamais !

alors cela voudrait dire que les TROIS télécommandes avait un problème ?
    Keene m'en a envoyé trois, coup sur coup et aucune des trois n'a marché sur ma XL2 !

A bientôt.

2. romanta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    as tu essayé ta telecommande sur une sony ou une autre canon ? ...as tu essayé avec d'autres telecommandes lanc sur ta camera ?

3. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, comme je le dis sur mon premier message, cette télécommande 4 boutons, marche sur la XM2.
    Les trois que j'ai reçu coup sur coup, ont toutes marché sur la XM2 et aucune sur la XL2 !

4. romanta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok donc la il faut voir du coté de ta xl2...

5. kilamneche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

Je suis a mon tour tres interessé par la fabrication d'une LANC HF et filaire

je fais des video Lives et depuis longtemps je souhaite pouvoir controler des cameras sony etcanon à distance. le but etant d'avoir tous les times code qui se lance en meme temps de façon a ce que les image soit synchronisé les unes par rapport aux autres (principalelement) les autres commande me permettrait de controler des camera attaché à des endroits non accessible pendant le tournage.

Newbie en matiere d'electronique, je sais cependant faire des soudures et autres reparations simples. Issu d'un bts en informatique de gestion, j'ai de bonne base en programmation mais je n'ai jamais fait de "l'assembleur"

J'aimerai suivre votre exemple....

a+

kilam

6. dyne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  7. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    y'a pas à s'embêter... vu les tarifs, quelques coups de fer a souder valent peut etre la peine... après tout dépend des budgets, mais je pense que si on discute de ça, c'est en partie pour ce genre d'argument pécunier...

8. dyne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je disais ça pour les gens comme moi qui sont carrément incapables de faire soi-même un tel outil. Malgré que je suis un peu bricoleur et ayant deja fait un peu d'electronique, je ne verrai pas comment faire ça moi même, autant de fonctions, un si petit boitier ergonomique et une manette de zoom ultra fluide et progressive... Pour ce que m'apporte ma commande de zoom je trouve son prix (200 euros et quelques...) vraiment raisonnable.

9. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le seul problème de cette rotule c'est le poids qu'elle peut supporter (2,7kg) .

10. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je réponds à Romanta ..
    Finallement, j'ai acheté la ZR 1000 de chez Canon, à 209 euro sur internet. Elle marche trés bien sur ma XL2.
    Alors, pour ceux qui la fabrique eux même, méfiez vous, car elle peut marcher sur la XM2, mais pas forcément sur la XL2, la preuve en est que je viens d'en faire l'expérience !!
    (confère discussion plus haut !)

Avec cette télécommande, je viens déjà de l'expérimenter avec des images à distance de Huppe Facsiée. Elle est vraiment bien et le mode "onscreen" est vraiment pratique lorsque l'on utilise un moniteur de controle !

A plus

11. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je rajoute une info, aprés avoir lu aprés coup les messages de Dyne et de Phil .

En effet, je peux confirmer que cette rotule n'est pas assez puissante pour des gros poids ! Elle a vraiment du mal avec la XL2 ! Si quelqu'un connait une rotule plus puissante, je suis partante pour l'acheter et vendre la mienne !

Re a plus..

12. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    salut oazo, qu'est ce que c'est exactement cette fonction on screen? c'est juste le TC sur l'écran?

13. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la fonction " onscreen", permet d'enlever tous les paramètres qui s'affichent sur l'écran LCD et qui sont souvent génants, et qui cachent souvent les détails de l'image.
    Cette touche permet donc de voir l'image complète sans aucune indications qui la recouvrent.
    C'est vrai aussi que la touche progressive du ZOOM est vraiment fluide et pratique, et pour cela il faut mettre la bague "zoom speed" sur la lettre V (vitesse variable), ca permet de zoomer lentement si on presse légèrement ou plus rapide si on presse plus fort (en fait c'est comme sur la camera, mais elle doit être doté d'un zoom à vitesse variable)

14. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je précise qu'il s'agit d'un écran LCD séparé, qui se trouve à coté de soi ! J'en possède un (5,6 pouce) que j'allimente avec une petit batterie de 12 volt. Cet écran est relié par un long cable à la camera par sa prise video. C'est vraiment idéal pour voir à distance ce qui se passe dans l'oeil de la camera ! Plus de secret ! C'est le loft en direct !!!
    By

15. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut oazo,

une petite question concernant la télecommande de chez canon la zr1000,jusqu'a telle distance est-elle opérationnelle disons en terrain dégagé ?

Chargement...
Discussions similaires - intéressé télécommande LANC
  1. caraibe
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 088
  2. kokkarin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 555