module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intéressé par une télécommande LANC a distance?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 6 Mai 2004.

1. funnytronik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    dans le cadre de ma passion, l'éléctronique, j'ai réalisé il y à deux ans une télécommande LANC HF avec module télécontrolli 433 Mhz.
    Elle permet de lancer l'enregistrement/pause, le ZOOM AV lent, le ZOOM AR lent, et de prendre des photos.
    Le tout est géré par un PIC 16F84A.
    Les différent scénarios ont été étudié en cas d'appui intempestif sur d'autre commandes durant l'enregistrement (hormis la pause ou la photo), cela n'aura aucun effet.
    D'autre part la 5° voie de mon récepteur me permet de savoir via un vibreur, l'état de mon camescope et me previent par impulsions en cas de fin de bande ou de batterie faible.
    Voilà sommairement ce que fait cette télécommande.
    Le tout a été écrit en MPLAB-C et le récepteur et l'émettteut sont en CMS.
    Si vous voulez quelques tuyaux ou des conseils sur le source ou le montage en lui même, n'hésitez pas écrivez moi.
    Je répondrais dés que possible, mais je n'ai pas souvent accés à l'ordi malheureusement (bébé d'abord!!!).

Salutations,

Funnytronik

2. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis franchement très très interessé ,comment peut-on faire ?

3. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais bien interessé aussi, meme par un simple schema de montage...a voir comment on peut faire..merci

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécommande Lanc

Bonjour à tous

Je suis très interessé par la construction d'une télécommande Lanc
    Etant électronicien, le passage par une émission HF ne me pose pas problème, vu qu'il existe des modules tout cuits pour le faire - émetteur et récepteur - et tout minus, une merveille

Par contre, depuis le mois de mai, plus de signe de vie de personne !!

A bientôt, j'espère des nouvelles sous forme de note de conception, schémas, tables de codage ... etc

D'avance merci

Pierre

5. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    module HF

Tu peux nous en dire plus sur ce module ?
    ou peux t'on le trouver, quel portée etc ?

merci

6. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modules émetteurs récepteurs

Bonjour rapsony

Désolé mais je n'avais pas coché d'être averti des réponses, et je reviens par hasard sur ce sujet à l'occasion d'une question sur une caméra télécommandée.

Les électroniciens disposent de modules tout prèts, tout petits, pas gourmands pour transmettre à distance. C'est disponible chez plusieurs fournisseurs. Ce sont principalement des modules AREL, mais il y en a d'autres.
    Importateurs : Lectronix, Conrad, Sélectronic... et autres

On trouve facilement des portées de 100 m et plus.

Ceux qui sont intéressés par des infos fournisseurs sans craindre les foudres de la loi du Surgé :lol: peuvent me joindre à pierdhy@cegetel.net. Si cela intèresse quelques internautes, je répondrai sur ce forum

A+

Pierre

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    peux tu nous donner un ordre de prix pour un tel module?

8. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télécommande caméra

Bonjour yann22

Bien sur!
    Séparons les problèmes
    1/ ensemble de transmission vidéo (image +son)
    -chez Lextronic Emetteur + récepteur compter 76€ à sortir sur caméscope ou enregistreur qq
    -chez Sélectronic Emetteur Vidéo de 36 à 41€ réception sur un TV canal 22

2/ transmission de codes divers (télécommande)
    -chez Sélectronic Emetteur + Récepteur 30 à 70€ selon portée nécessaire et sécurité de la transmission souhaitée.
    -chez Conrad portée 1Km : Emetteur + Récepteur 124€

Il faut réaliser des essais dans les conditions les plus délicates (parasites) pour savoir le niveau de protection requis. L'ensemble Conrad, bien que plus cher donne certainement une beaucoup plus haute sécurité.

Par contre cela ne fabrique pas ni ne décode pas les signaux Lanc

A+

Pierre

9. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméra motorisée

Bonjour à tous

Pour Eric D
    Ce kit est intéressant pour motoriser et commander une tourelle existante. Il faut encore voir la puissance nécessaire pour mouvoir et retenir la caméra.
    Le premier problème est, avant tout, d'avoir une tourelle mécaniquement correcte, pas trop branlante, pas trop bruyante (attention les pas à pas chantent quand on les fait marcher à fond la caisse)

Yann22 a parlé d'une tourelle Maxwell devenue introuvable. Il doit bien exister des engins pas trop onéreux pour les caméras de surveillance. Je n'arrive pas à en trouver... Je dois m'y prendre comme un manche :help:

Rapsony
    J'ai exploré les sites dont tu parle.
    La description des circuits est assez classique. Le schéma logiciel n'avance pas beaucoup tant que l'on a pas le code asm du micro.

Mais je retiens le site du digital8 car très ingénieux

Programmation sur PC. Ca me fait penser qu'il faut définir le mode de commande :
    - soit on réalise un système autonome de commande genre télécommande de modèle réduit, portable, portatif...
    - soit on utilise un PC portable ou fixe pour générer les codes de commande et on les envoie à un simple émetteur

site des codes Lanc. je l'avais déja en magasin. Très complet. Tout bon

Le varizoom. J'ai pas tout compris. l'espèce de tréteau de chantier est censé supporter l'écran de controle et les télécommandes ? D'habitude j'arrive à comprendre l'anglais quand il y a beaucoup d'images, mais là...
    Le prix doit comprendre un séjour linguistique d'appropriation et de permis de conduire l'engin :non:

Je blague mais mon problème reste entier: La tête motorisée. J'ai peur de me lancer dans une réalisation compliquée alors que ça doit exister par wagons entiers quelque part en Europe !!!

Toutes les infos seront les bienvenues

A+

Pierre

11. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tete motorisée

Merci des adresses

Et ya pas un frenchie qui nous la jouerai plus près de nous. Je suis assez coincé dans mes rapports in english !

Je fouille les recoins du net...

A+

Pierre

12. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que les participants de ce forum éteint depuis avant Noël, pourront à nouveau m'éclairer !
    Voilà, étant absolument incapable de bricoler une télécommande Lanc, j'en ai acheté une tout faite (4 touches uniquement) sur le site Keene. http://www.keene.co.uk/system/index.html
    Réf : KLR
    Elle marche sur la XM2 mais pas sur la XL2.
    Je la leur ai renvoyé. Ils me l'ont changé, prétendant qu'ils avaient rectifié le problème !
    Et rebelotte, elle ne marche toujours pas avec la XL2 !
    Quelqu'un aurait il une explication ?

Je l'ai payé environ 70 euros.
    Merci, c'est assez urgent

13. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser que seule la touche power fonctionne, mais seulement dans un seul sens, celui de la mise sous tension....

14. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé de repondre tard

le probleme est ailleurs car tu peux reveiller ta camera en court circuitant lanc et gnd (la masse) donc c'est la telecommande qui a un probleme ou alors c'est une incompatibilité mais j'en doute ...

Fichiers attachés:

15. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon pour ceux que ça interresse je vais me commander les composants pour me fabriquer une telecommande lanc HF avec retour HF de la video je vous tiendrais au courant de l'avancement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous