module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interdiction de la cigarette au cinéma

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 17 Novembre 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    :mdr::D:laugh::bravo:.....

    J'aime pas la clope pour l'odeur....au moins au cinéma elle ne me dérange pas...

    On pourrait faire des cinoches.avec films de fumeur et sans ....:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Oui plus cloppe à la main, bonbonnière sur l'étagère et je ne parle pas de la patronne :mdr:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu penses que c'est une invite de la taulière à poursuivre son commerce sous la table ? :D
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pire, il y a détournement de mineur, mais ce n'est qu'un retour aux sources de la tétéooo
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quelle chute, quand on pense qu'elle a été cigarière stagiaire à la Maison-Blanche ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :col:
    Je ne suis pas fumeur et je ne peux supporter cette odeur ...
    MAIS ...
    C'est trop lourd: l'idéologie crasse qui consiste à vouloir forcer les gens qui ne pensent pas comme soi. Pire, leur interdire de connaitre la réalité.
    * Que des féministes confondent volontairement le genre des mots (le neutre et le masculin latin ayant fusionné depuis longtemps) et leur sexe. Se jugeant en infériorité c'est le vocabulaire simple qui devrait les aider et on en arrive à la loufoque "écriture inclusive", comme les premiers mots d'une définition dans le dictionnaire et imprononçable par ailleurs. Je vois là plus qu'un problème. Mais que ces mêmes "olibrius.e.s" veuillent de ce fait nous faire de force changer notre langue, c'est plus que grave.
    * Que la ministre de la santé s'occupe de freiner le tabagisme, je la comprends. Mais qu'elle (et ses copines) se mêle de vouloir refaire l'histoire et de gérer les arts (ici le cinéma), c'en est trop !

    Tout le monde vante la culture latine de notre nation (sauf de nouveaux "invités" qui se croient en terre aussi vierge que leur cervelle et nous imposent leur idéologie rétrograde). Mais sait-on que les romains ont été parmi les plus cruels des envahisseurs ? C'est vrai qu'à l'époque ils se valaient tous plus ou moins, et étriper ou empaler quelqu'un était d'un commun ...
    Je regardais l'autre soir (Arte ?) un film sur Jeanne d'arc. Après une victoire éminemment acharnée un de ses soldats allait fracasser la tête d'un prisonnier pour récupérer ses dents ... qui correspondaient à ce qu'il fallait pour remplacer ses chicots. Horrifiée la Pucelle ! Mais c'est comme ça que vivaient la plupart. Nos ancêtres.
    - Va-t-on interdire les divers péplums et autres films historiques ? Toutes les batailles étaient forcément très sanglantes et c'était la condition d'une éventuelle survie. Va-t-on nous moraliser encore et nous forcer à croire que tous étaient des bisounours ?
    - Va-t-on encore essayer de fausser la réalité par des idéologies de circonstances et adaptées à la satisfaction de certains manipulateurs, écologistes, féministes, suprématistes, hygiénistes et autres foutreries en "iste" (comme l'autre intello-barbu des plateaux télé qui ne rêve que d'interdire à tous de consommer viandes et poissons parce qu'il est végétarien forcené) ?
    - Va-t-on comme les américains interdire les Kinder parce qu'ils contiennent un objet non comestible ?

    Donc au milieu du siècle précédent c'était vu comme le plus grand chic de se montrer la clope au bec; surtout parmi les "bobos" de l'époque et du show-biz du moment. Sans compter tous les "prolos" qui ne vivaient qu'un mégot éternellement collé à leur lèvre. Soit, sans forcément vouloir imiter ces maintenant "hasbeens", on constate simplement leurs vies et leurs mœurs, soit on s'intéresse à autre chose. Personne ne nous force à reluquer Gabin et compagnie dans leurs volutes et leurs effluves. Car c'est ainsi qu'ils vivaient. Respectons leur histoire; sinon d'autres plus tard seront encore plus sévères à notre égard.
     
    #21 Agdimage, 22 Novembre 2017
    Dernière édition: 23 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 4
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    " Imaginons un film sans cigarette, sans alcool, sans arme, sans sexe, sans bouffe (sauf les 5 légumes par jour :D"

    Un film sans histoire en somme.

    Dans tous les films américains il y a au moins une scène à table, la plupart du temps au resto ou ce qui en tient lieu. Mais personne ne mange, c'est juste fait pour changer de plan.
    Par contre des consommateurs de frites sur le trottoir ou des boites en carton qui montent dans les bureaux ...
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que reste-t-il à Pulp Fiction, une fois retiré les clopes, la cocaïne, la religion, les armes, la violence, l’homophobie, le machisme, la délinquance, les caisses qui polluent et... même la malbouffe !

     
    #23 Guest20191220, 22 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2017
    • Amusant Amusant x 2
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchement quelle connerie que de vouloir tout interdire et ceux qui le proclament sont ceux de la génération qui disait dans leur jeunesse:
    "il est interdit d'interdire" o_O

    Ils trouvent même utile de flouter les logos des marques de voitures dans le documentaires...mais on va ou?:unsure:
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sur les chaines francais, presque toutes les video sont inversee pour pas qu'on puisse lire les pubs et les logos...
    histiore de pas froisser ceux qui payent un max pour diffuser leurs pubs juste apres.
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "et... même la malbouffe !"

    Oh oui, ça c'est le péché mortel !
     
    • Merci Merci x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Clair ça devient n'importe quoi l'autre fois je regardais un documentaire...le logo de la Clio était flouté comme il est énorme on devinait la voiture :D, la tête de tous les passants dans la rue aussi...

    Chaque fois qu'il y en un qui boit une bière il peut pas s'empêcher de dire "a consommer avec modération"..si il bouffe c'est "5légumes par jour"...:suspicious:
    Bref, faut plus rien voir, boire, rouler, manger, fumer...quelle imbécilité...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :good: Là je ne peux résister ...cela fait tellement de bien... comme ils disent .... cela va encore mieux en le disant
    Merci Agdimage ..:jap: juste une bouffée de fraicheur :hello:
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... une réponse à cette censure


    Déjà vu mais c'est quand même toujours drôle :mdr:
     
Chargement...
Discussions similaires - Interdiction cigarette cinéma
  1. nitrate
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 302

Partager cette page