module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interdiction de la cigarette au cinéma

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 17 Novembre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Il y en a plusieurs articles un peu partout, alors je propose la version du site publicsenat.fr

    Nadine Grelet-Certenais, sénatrice PS de la Sarthe :
    « Il faut aller au-delà du porte-monnaie (…) en s’intéressant notamment aux incitations culturelles à fumer. Je pense par exemple au cinéma qui valorise la pratique. La Ligue contre le cancer démontre dans une étude que 70 % des nouveaux films français mettent à l’image au moins une fois une personne en train de fumer. Ça participe peu ou prou à banaliser l’usage, si ce n’est à le promouvoir, auprès des enfants et des adolescents, qui sont les premiers consommateurs de séries et de films, sur internet notamment. Des solutions doivent être envisagées pour mener une véritable politique de prévention prenant en compte cette sorte de publicité détournée pour la consommation de tabac ».

    Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé :
    « Je ne comprends pas l’importance de la cigarette dans le cinéma français »

    Si cela passe un jour, inévitablement les anciens films vont disparaître des programmations, puis de la vente, puis les films deviendront un monde de bisounours ne correspondant plus à la vraie vie. Que vaudra un film dans le contexte des années 70 si personne ne fume ? Pourquoi alors ne pas supprimer au cinéma toute forme d'alcool, de violence, de vol, d'escroquerie, de drogue, de prostitution, de corruption, la moindre gifle parce qu'on peut considérer que ça engendre le passage à l'acte... et pourquoi pas l'interdiction de tout ce qui est illégal ? dans tous les films français et étrangers, puis les documentaires de maintenant et du passé tournés ici et sur toute la planète ?

    Coffee and cigarettes de 2003
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    On a bien supprimé la pipe sur les photos de Jacques Tati.
    Tout comme les Twin Towers ont été supprimées dans des séries américaines

    Du boulot en perspective pour passer tous les films à la retouche numérique....:D:mdr:

     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Oui, j'en aime bien ce détournement de Magritte

    b.jpg
     
    #3 Guest20191220, 18 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Amusant Amusant x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et Bob Marley qui pétardait sans cesse, va falloir retoucher son cône de ganga en glace Cornetto ....
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    La société devient de plus en plus c-n :col:
    Je vais me faire naturaliser martien... quoique... on va un jour ou l'autre polluer cette planète avec nos déchets et notre crasse intellectuelle, collée sur les drapeaux qu'on ne manquera pas d'y planter :hum:
    Où faudra-t-il aller pour jouir simplement de la vie sans que des gens, la pensent pour nous.:sad:
    On se rapproche de certains films de société-fiction qu'à l'époque on imaginait inconcevable, inhumaine et stupide. :suspicious:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais il faut admettre que dans 99% des cas, la clop au bec n'importe absolument rien ni au personnage ni a l'histoire.
    on pourrait imaginer de nos jours un film ou le smartphone serait aussi banni par exemple
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui comme dans la vie, au cinéma c'est un accessoire comme un autre qui rend compte d'un personnage, d'une époque ; Pour les documentaires, c'est le rendu de la vie tel qu'elle est.
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et tu en oublies !!!

    Là y a du travail à faire !!
    Quand je lis seulement -12 ans je sais que je vais avoir droit à des scènes particulièrement violentes :col:
    Banaliser la violence le meurtres ou le viol c'est pas bon !!!

    Et on veut remettre la censure pour la CLOP :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Churchil sans cigare, c'est pire que le brexit.
    Il existe des séquences ciné et des photos de De Gaulle tirant sur une clope …
    J'en ai pas vu de Mussolini ou de Hitler … il ne sera pas nécessaire de les censurer !

    Au cours du XXème siècle, les soldats français, en majorité "appelés", ont ete "gatés" en cigarettes "troupe" ou de "gris" et "pinard" …
    Pour une fille fumer une "balto", ça sentait le miel, ça "faisait bien" surtout avec un fume-cigarette …

    Le cinéma de l'époque ne fait que rapporter le "mode de vie" de la majorité des gens : les tablées, souvent familiales, de Tontons Fumeurs ont servi de modèle à celle des tonton Flingueurs …

    Bientôts les bagnoles à moteur thermique devront être éffacées des productions TV ou ciné actuelles… Quid des aéroplanes dont nous sommes fiers ?

    NB: je ne fume pas — j'y ai gouté … avant que ce que désirais faire me le … déconseille !
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hitler, c'est bien normal, c'est lui qui est à l'origine du concept du tabagisme passif et qui le premier a pris des mesures contre la tabac avec par exemples l'interdiction de fumer dans les tramways ou une taxe sur les allumettes.

    Ils ont "oublié" de le dire quand il y a eu la généralisation du concept du tabagisme passif à travers tous les pays occidentaux ? :bravo:

    Coucou Godwin :hello:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :col: Oui ... encore une véritable "fumisterie" cette histoire !!...:sad:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Benito-Mussolini.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Imaginons un film sans cigarette, sans alcool, sans arme, sans sexe, sans bouffe (sauf les 5 légumes par jour :D

    Il resterait quoi sur cette image ? ;)
    Amarcord.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On dirait des pipes sur la table ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Interdiction cigarette cinéma
  1. nitrate
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 298

Partager cette page