module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Interdiction de diffuser ?

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par JeanmichelP, 14 Mai 2018.

Tags:
  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est l'auteur qui doit être content. Il doit se retourner dans sa tombe, il fait un métier public destiné à s'offrir au plus grand nombre, et il serait après sa mort interdit de diffuser son travail.
    Ca va être difficile de passer à la postérité avec un ayant droit pareil.

    C'est simple, tu dois demander une autorisation à l'ayant-droit.
    Tu nous poses la question au lieu de lui poser la question.
    En fait ( et je te comprends ) tu jauges pour savoir si tu dois te censurer toi-même. ( non ? ;) )
    Tu ne voles personne en diffusant ton travail sans déformer l'original.

    Personnellement, écrire des pièces et empêcher sa diffusion d'extraits, je trouve ça tellement débile, que mon libre-arbitre m'aurait fait penché vers mon bon-vouloir. :hum:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Le problème c'est que ce n'est pas ton libre arbitre qui décide de la loi sur le droit moral des auteurs et leurs ayants droits. On peut le regretter, mais c'est ainsi...
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    :laugh:...moi aussi

    Le théâtre ou association à le droit de faire de la pub vidéo...(normalement quand tu produis un spectacle tu dois pouvoir y associer le moyen d'en faire la pub ...sinon comment on fait !?!), ils ont forcement signé qqs chose dans ce sens.
    Apres que ce soit sur leur site ou sur le tient ça ne change rien...par contre que ce soit avec affiche ou vidéo ça change tout....

    Bref ils n'ont pas choisi un auteur facile...au sens commerciale du terme :D...
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Disons que l'ayant droit (si il l'est vraiment, docs à l'appui) veut tout garder pour lui, c'est l'inverse de la création à diffuser. Il paye bien au moins pour cette captation?
     
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui c'est clair, c'est même insultant pour l'auteur qui l'a été :hum:

    C'est cela en effet :rolleyes::o
    "Normalement"...mais dans la pratique...

    Après le "comment on fait" : se rabattre sur le "lien privé" de ma chaine Vimeo, d'ailleurs je note que la compagnie a bien fait tournée car le nombre de vue a explosée. ça commence à me poser question du coup. C'est plus vraiment un "lien privé", après si l'ayant droit tombe dessus FUCK, c'est un lien privé et BASTA comme on dit chez eux. Faut pas abusé non plus ! :D:col:

    Oui tout à fait, on pourrait appeler cela de la négation artistique :hum:

    Niveau paie, au vu de ce que propose mes concurrents je considère être dans la moyenne. J'ai parfois l'impression de ne pas être assez haut, mais mes clients qui sont pour la plupart des PMCA (petite-moyenne compagnie/asso) "se saignent" un peu pour payer. Depuis quelques mois je tape surtout des compagnies pro qui ont de la bouteille, comme c'est pour eux un investissement presque obligatoire, ils marchandent un peu (c'est rare), mais payent la facture sans regret. D'ailleurs je viens de découvrir un super système : le financement de captation par l'Adami. Il y a des restrictions évidemment (cie pro, trois comédiens minimum sur scène etc..), mais si cela peut permettre de valider des prestas, c'est le top. J'ai découvert cela suite à la réponse d'une compagnie.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page