module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Intercom sans fil

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par alex.iacconi, 29 Janvier 2016.

Tags:
  1. alex.iacconi

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Avant toutes choses, merci ! ça fait plus de 10 ans que le repaire m'accompagne, j'y trouve souvent les réponses à mes questions. J'ai commencé comme débutant passionné et je pratique professionnellement maintenant, en passant par une VAE de BTS audiovisuel.

    Alors le sujet : je suis équipé d'un intercom Datavideo ITC100. Pas trop mal mais j'aimerais le faire évoluer vers du sans fil. J'ai donc pensé à brancher des émetteurs sans fil sur les 2 prises minijack du module ceinture ITC100SL. Celui resterait fixé quelque part près du trépied, et l'opérateur aurait le casque micro sans fil récepteur sur la tête, pouvant ainsi décrocher du trépied et se déplacer sans trop de contraintes. J'ai bien conscience que cet assemblage implique que l'opérateur soit en mode "talk" en permanence (le bouton est sur le module ceinture) et que que cela implique de la discipline.

    Quelqu'un a t'il déjà testé ?

    Et aussi je ne trouve pas vraiment d'émetteur récepteur casque micro sans fil mini jack, il y a beaucoup de bluetooth et usb... une proposition ?

    Sinon, vu mon budget je m'orienterai vers des système de talkie walkie avec de préférence des casques que des oreillettes. là aussi avez vous des retours d'expérience et/ou suggestions ?*


    Big merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Difficilement gérable, il y a longtemps que des TX, avec le mode vox qui déclenche l'émission en fonction d'un seuil réglable, existent.

    A+
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben, sport... les éleveurs de moutons Islandais ont craqué pour le téléphone portable pour la récupération de leurs troupeaux..
     
  4. alex.iacconi

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oké oké... L'idée derrière ça c'est de ne pas céder au rachat intempestif, en faisant évoluer des solutions existantes. Mais si ce n'est pas possible je m'orienterai vers des talkies walkies...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le prix des talkies PMR446 a vraiment chuté, j'en ai 5 dont 3 de la marque LIDL Silvercrest et 2 Midland (moins de 60 € en tout). Ils sont même trop puissants (500 mW) comme interphonie. Une oreillette intra-auriculaire et un casque anti-bruit pour tronçonneuse par dessus et on peut se payer (presque) un concert de hard-rock. Les talky-walkies LPD en 433 mHz sont beaucoup moins puissants (10 mW) donc consomment moins à l'émission, possèdent plus de fréquences mais sont beaucoup plus chers. Pour les raisons que donne Saint-Kro, se méfier du VOX en environnement bruyant, privilégier le PTT (Press-to-Talk)
     
Chargement...

Partager cette page