module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Interactivité et navigation

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par videodoc, 20 Septembre 2008.

Tags:
  1. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une vidéo d'1H30 que comporte plusieurs chapitres. J'aimerais, à la fois, pouvoir cliquer sur chaque chapitre et revenir au menu d'origine et créer la possibilité de cliquer sur un bouton pour voir l'intégralité de la vidéo.

    Si je suis bien parvenu à paramétrer chaque chapitre pour qu'ils reviennent au menu d'origine après lecture, je ne sais pas comment faire pour créer un bouton qui lancerait la lecture de la vidéo en entier ?
     
  2. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les scripts

    Il faut que tu crées des scripts avec les GPRM :
    Sur les boutons de ton menu
    bouton "le film" : set GPRM1 =1 go to chapter one
    bouton "1er chapitre" : set GPRM1 =2 go to chapter one
    ....

    et au chapitre 2 de ton film tu mets un script
    if gprm1=2 go to menu
    if gprm1=1 play

    et tu fais pareil pour tous tes boutons et chapitres...
     
  3. videodoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré tes explications, je n'y arrive toujours pas. Voici ce que je fais :

    1 - Je crée un Bouton "Lire tout" (mon unique vidéo est déjà en place dans le menu mais sous forme d'index avec accès direct par chapitres). Le bouton "Tout lire" est donc à créer

    2 - Je crée un script, j'ajoute une nouvelle commande qui se nomme "Nop" et c'est là où j'y vois plus trop clair : je change la commande en "Set GRPM", puis dans "Type source", je mets "Immediate", Val source : 0, et cible : 1

    3 - J'ajoute autant de commandes "jump" que j'ai de chapitres et pour chaque commande, je fais "passer à", puis "pistes et scénarios" et j'indique chacun de mes chapitres.

    4 - Je connecte mon bouton "Lire tout" à mon script puis je lance le simulateur de script.

    Problème : il ne lit pas toute la vidéo et lit seulement le premier chapitre. Où me suis-je planté ??
     
  4. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble bien que je n'aurais pas fait comme ça, mais je suis pas très sûr de moi.

    Si, comme ça me semble être le cas, tu n'as qu'une seule piste, mieux vaut passer par les scénarios plutôt que les scripts, c'est plus simple. Pour ça, tu peux aller voir la discussion "bouton tout lire".


    Par contre, si tu as plusieurs pistes, il faut effectivement créer des scripts, je proposerais ça :

    bouton "tout lire" relié au "script tout lire"
    "script tout lire" :
    1. mov GPRM 0 = 1 (ça servira juste à établir un point de comparaison plus tard)
    2. jump to piste 1

    Ensuite, à la fin de piste 1, on ajoute un nouveau "script fin piste 1".
    "script fin piste 1"
    1. jump to piste 2 if (GPRM 0 = 1) (le paramètre qu'on a modifié plus haut en appuyant sur "bouton tout lire")
    2. jump to menu if (GPRM 0 = 0)

    Tu fais la même chose à la fin de chaque piste (en adaptant bien sûr le nom des pistes),

    sauf à la dernière piste, à laquelle tu ajoutes un "script dernière piste"
    "script dernière piste"
    1. mov GPRM 0 = 0 (qui permet de bien marquer que, par la suite, nous ne serons plus en mode tout lire)
    2. jump to menu


    QUESTION : si d'aventure, un utilisateur (lassé ?) revenait au menu en utilisant la fonction "menu", et qu'il veuille bien quand même relire une piste toute seule, alors, dans cette seule config, ne verra-il pas une nouvelle piste enchainée à celle qu'il vient de lire ? Alors faut-il ajouter à la fonction "menu" un nouveau "script menu", identique au "script dernière piste" ??????



    Par contre je ne vois pas de fonction qui permette de relier un script à un chapitre de piste.... c'est diacz qui se gourre, ou moi qui n'ai rien compris ???
     
  5. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux mettre des scripts sur tes chapitres...
    inspecteur de chapitres : "passer à" "script"
    diacz
     
  6. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha !

    Bon, j'irai voir ça. Par contre, t'as pas une idée pour ma question sur le bouton "menu" ??
     
  7. diacz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu mets le script identique sur le bouton menu...
     
  8. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement... Cool !
     
Chargement...
Discussions similaires - Interactivité navigation
  1. BURRHUS
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    454

Partager cette page