module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Interaction objet 3D/comédien

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mick123, 17 Janvier 2019.

  1. mick123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour les besoins d'un court-métrage en cours de postproduction, je voudrais incruster des objets 3D dans des plans avec un comédien. Pour ensuite les animer, les déformer, de façon à ce qu'il y ait une interaction avec le comédien.

    J'aimerais savoir quel logiciel il est possible d'utiliser pour créer des objets 3D de façon à pouvoir ensuite les animer, les déformer, avec after effect ?

    Des conseils seraient les bienvenus s'il vous plaît.

    Merci d'avance.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    After Effects intègre le moteur de raytrace de Cinema4D, mais pas le logiciel de modélisation. Or pour designer tes modèles il te faut avant tout un logiciel de modélisation.

    Soit tu utilises Cinema4D et tu importes directement dans AE (solution la plus facile puisque C4D est bien intégré à AE, et C4D peut importer des modèles d'autres logiciels), soit rien ne t'empêche d'utiliser un tout autre logiciel pour lequel il existe une passerelle d'export (Houdini, 3DSmax, Maya, Blender, etc).

    Je n'ai aucun conseil à te donner sur tel ou tel logiciel, je ne pratique pas moi même la modélisation 3D, si des experts passent par là ils t'en diront davantage, chacun ayant son logiciel préféré, parfois plusieurs selon la tâche. ;-)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca depend beaucoup de l'objet et de l'interaction.
    si c'est juste un blob alien informe avec une interaction minimal, c'est plus facile que si c'est un personnage complex avec une grosse interaction (genre roger rabbit)
    en general pour aider l'acteur on place des reperes bleu ou vert (pour les supprimer eventuellement a l'incruste).
    on trouve des tonnes de modeles 3D sur le web, mais le probleme c'est souvent la topologie (le "grillage" qui compose les facettes de l'objet) , parce qu'elle doit etre adaptee a la deformation voulue.
    tu trouves pas mal d'objets 3D "fonctionels" dans les librairies de moteurs de jeux comme Unreal ou Unity, mais dans des formats qu'il faudra convertir, et ca c'est toujours un peu delicat.
    (bien que Unity et Unreal etant gratuit, tu peux faire ton animation la dedans et sauver une video. Du coup ton probleme pourrait s'inverser et ca deviendrait: comment inserer mon personnage video dans un environment 3D, ce qui actuellement est le standard au cinema)


    Apres, pour une animation realiste, pas sure que After soit le programme le mieux adapte.
    Si l'animation est simple, souvent on passe directement en fausse 3d, parce qu'il y a beaucoup d'objet dont on peut donner l'illusion de 3D et les deformant simplement en 2D.
    une autre approche est l'utilisation du WebVR qui est assez simple a mettre en place , mais tres limité
     
    #3 giroudf, 17 Janvier 2019
    Dernière édition: 17 Janvier 2019
  4. mick123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ce ne sont pas des objets complexes, y compris pour l'animation, d'après vos conseils et mes recherches en parallèles, je pense savoir comment faire maintenant. Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous