module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intensité de gravage ???

Discussion dans 'Edius' créé par Gonzague59, 9 Juillet 2009.

  1. Gonzague59

    Appréciations:
    +4 / 4 / -1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    295
    bonjour,
    j'ai réalisé plusieurs montages, tous OK, gravage sur DVD créator OK
    sur mon dernier DVD, durée 57mn, les 25 premiéres mn sont ok et après saccades, pixels, et impossible de lire.
    j'ai regravé sur un autre DVD, et c'est identique, par contre si je prends un autre lecteur ça passe un peu mieux !!!!
    il y a t'il un niveau de gravage, c'est la première fois que je rencontre ce problème ( sur le micro c'est OK !!!!!!! ) ( j'ai fait une quinzaine de montage et aucun problème ! )

    ???
     
  2. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Quelques pistes :
    - Voir la défragmentation des disques.
    - Ne sont-ils pas trop pleins.
    - Faire un calcul de la timeline avant gravage.

    Marc
     
  3. Gonzague59

    Appréciations:
    +4 / 4 / -1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    295
    bonjour
    mon disque dur est utilisé à 20% ( 190M pour 220M )
    A chaque projet fini gravé , je vide complétement les fichiers aprés avoir enregistrer le final sur dique dur externe.
    le précedant était d'1h14mn (97% du DVD) et a bien été gravé !
    un fait est qu'au gravage a chaque fois il indique une erreur gravage ! je recommence et là ça passe, je ne sais pas si c'est lié !
    je vais inverser ce matin mes deux graveurs ( l'un ne fonctionne pas car j'ai une nouvelle carte mère dual core ( pour justement la vidéo ) et je n'ai gardé qu'un graveur pour la connectique, celui que j'utilise est un ligth scribe, il démare, s'arrete et redémare !!!
     
  4. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Effectivement, là ça ressemble à un problème de graveur.
    Si tu dois changer : un bon petit Pioneer, ça roule très bien.

    Marc
     
  5. Gonzague59

    Appréciations:
    +4 / 4 / -1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    295
    Bonsoir,
    j'ai ce matin comme prévu inversé les 2 graveurs !
    j'ai rapatrié le fichier sur VS11 et gravé le projet, et ça fonctionne impeccable mais à la lecture l'image est nettement moins belle ( plus flou, et une espéce de saccade difficile à expliquer ! )
    j'ai donc regravé par Néro, ré-encodage2, le DVD d'origine (d'Edius ) et là, l'image est parfaite, je suis en train de visionner le DVD mais je pense que le graveur est réellement en cause !!!
    PS: quand on grave sur Edius, impossible de revenir sur VS11, c'est vrai que la qualité est superbe ( je suis amateur ! il y a peut-être mieux )

    merci et peut-être à suivre !
     
Chargement...
Discussions similaires - Intensité gravage
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    980

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous