module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Intel Sandy Bridge

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cournonsec, 6 Janvier 2011.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  2. nico999

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé mais ça marche pas directement et c'est très compliqué a faire fonctionner, par contre voici mon compte rendu perso:

    Je viens de monter ma config avec 8Go de mémoire, chipset H67 (indispensable pour utiliser l'accélération matérielle) et I7 2600k

    Voila les résultats pour 1 mn de vidéo de test encodée en H264 1920 X 1080 MP4:

    Sony Vegas Main concept sans accélération : 109"
    Cyberlink powerdirector sans accélération : 61"
    Cyberlink powerdirector avec accélération : 13"

    C'était du réencodage pur sans filtres, si on en rajoute l'avantage s'estompe, et Sony Vegas peut même être un peu plus rapide que Cyberlink.

    Tout de même, Sandy Bridge c'est prometteur!
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jpch84,

    Quid de la qualité obtenue avec et sans Quick Sync Video ? Est-ce que tu saurais joindre quelques images extraites des 3 versions obtenues afin de voir ce que l'on obtient ?

    Daniel
     
  5. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore fait de test qualité, mon D7000 est tout neuf et je n'ai qu'une vidéo familiale à 6400 isos.
    C'est vrai qu'il serait très intéressant de faire le test avec Powerdirector, ou est ce que je pourrais télécharger une vidéo de bonne qualité?

    En fait je suis nouveau et novice sur le repaire et en vidéo, ou est ce que je peux joindre des images?
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  7. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila les tests effectués avec cette vidéo : http://demo.ovh.com/download/01ea9ac902b5d351fa8881facb4daaea/testpwd.zip
    Conversion avec Cyberlink Powerdirector déblocage activé.
    AVCHD/M2TS Sans accélération: 43" 88059k
    AVCHD/M2TS Avec accélération: 25" 88059k
    MP4 Sans accélération: 44" 108946k
    MP4 Avec accélération: 10" 107442k

    Les snapshots sont téléchargeables dans ce Zip : http://demo.ovh.com/download/01ea9ac902b5d351fa8881facb4daaea/testpwd.zip (lien valable seulement 5 jours)


    Powerdirector gère mal le MP4, les résultats sont mauvais avec ou sans accélération, mais avec, il semblerait que que le désentrelacement ne se soit pas fait ou mal.

    Les M2TS sont très semblables avec ou sans accélération.

    Je vous laisse publier ces captures si vous le souhaitez, je ne maitrise pas assez le forum pour le faire.
     
  8. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    jpch84, as tu constaté des incompatibilités de ton côté avec certains logiciels et le driver du HD3000 que l'on retrouve sur le 2600k ?
    Pour ma part, ce driver sur mon 2600k m'empêche d'ouvrir le logiciel cinema 4D.
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Personnellement, n'ayant pas encore essayé ce processeur, je te remercie pour tes captures du fichier Pana 700.

    Je renouvelle par ailleurs mon appréciation pour cette vidéo qui est pour moi un modèle du genre (vidéo pour test): les formes fluides des corps avec des lignes géométriques marquées, une lumière qui n'est pas faite pour avantager la vidéo, des couleurs difficiles où les tons chairs se mêlent aux couleurs froides, une caméra mouvante et sa mise au point automatique. Le contraire d'une pose artificielle.

    Un constat : chez moi, dans MP4 Sans l'image est plus nette que les autres, lissée, visiblement en progressif. Que s'est-il passé ?
     
  11. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas d'incompatibilité, a ma connaissance il n'y a que cyberlink qui prends l'accélération matérielle SandyBridge.

    J'ai oublié de préciser que j'ai tout converti en progressif, il ne fallait pas?
    Manifestement le désentrelacement c'est mal passé en accélération MP4.
    De toute façon Powerdirector ne prends pas en charge l'accélération si j'essaye de rester en interlaçé.

    Ce qui est important ce n'est pas de comparer MP4/M2TS, c'est MP4 avec/sans accélération ou M2TS avec/sans.
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai oublié de préciser que j'ai tout converti en progressif, il ne fallait pas?
    Manifestement le désentrelacement c'est mal passé en accélération MP4.


    Alors là ça ne va plus. :weird:
    Bien au contraire !
    A part ce MP4 Sans, bien rendu en progressif donc, les trois autres sont encore nettement entrelacées. Il suffit de le voir sur les bords striés du stetson blanc (et le reste en observant mieux). Ces trois autres captures de ré-encodages sont nettement moins nettes.

    Pour ce qui est de l'exemple routier de nuit de l'autre vidéo j'ai eu du mal à différencier quoi que ce soit, l'image ne s'y prêtant pas. Le panneau cerclé de rouge me semble égal.
     
  13. jpch84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adieu Sandy Bridge

    Plus de cartes mères Sandy Bridge a la vente et certainement plus avant fin février, début mars.
    Les cartes déjà vendues seront probablement toutes remplacées en SAV.
    1 Milliard de dollars de dollar de perte pour intel cause bug du chipset.

    HardWare.fr - News du Mardi 1er Février 2011
     
  14. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr: Tant mieux, fallait pas développer sur un nouveau socket et rendre nos dernières CM non évoluable !!! :D
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Cette mésaventure permet de repérer les boutiques sérieuses qui ont retiré les cartes 1155 de la vente en attendant le nouveau chipset des autres, qui continuent de vendre ces cartes buggées.
    (MàJ) Bug H67 / P67 : les partenaires communiquent - PC INpact

    Cela permet aussi de repérer les marques sérieuses qui proposeront l'échange ou le remboursement des cartes défectueuses des autres, qui ne proposent rien. Sauf d'utiliser les ports sata 6 non touchés par le bug.

    Comme je pense que ce n'est pas le seul bug de ce produit ( comme je le décris plus haut), le 1155 est peut être à éviter malgré ses performances.

    Pas de chance, j'ai acheté une carte d'une marque pas sérieuse dans une boutique pas sérieuse. Maintenant je le sais.
     
    #15 revla75, 2 Février 2011
    Dernière édition: 2 Février 2011
Chargement...

Partager cette page