module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intel QSV et update Neo 3 ?

Discussion in 'Edius' started by jarrophile, Mar 30, 2011.

1. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais tu la possibilité de m'envoyer un tel fichier de projet ?? Je remplacerai les références aux fichiers vidéo par mes propres fichiers.

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que c'est a moi que tu parles !

l'inconvénient c'est que tu n'as pas les effets bien relou comme pip3d (test intransigeant ) avec Neo 3

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si QSV accélérait les traitements pendant la phase de montage ce serait bigrement intéressant.
    Pour le verifier, il est possible, pour jarrophile, d'utiliser le PIP-2D avec 4 pistes en parallèle et donc 4 vidéos lues dans la meme fenetre.

Ce qu'il faudrait aussi voir : quelle est la tenue de la carte graphique intégrée pour gérer les effets du titreur à part :Vistitle qui utilise au max la CG.

Marc

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non contrairement a Cuda je ne pense pas que QSV accélère les traitements pendant la phase de montage puisque c'est une puce dédiée (encodage/décodage) .. L'Intel HD Graphics 3000 le fait peut etre ??...mais vu la puissance du 2600k (presque équivalente aux i7 970/80 6 cores HT) en a t'il vraiment besoin (a mon avis les 4 pistes passent a l'aise) ??

L'Intel HD Graphics 3000 se montre supérieure a une carte comme la Radeon HD 4550 ..il faut donc voir si cette dernière est suffisante pour gérer Vistitle ..

edit1:

il ne faut pas sous estimer QSV...pour l'instant Grass Valley ne l'a optimisé que pour DVD creator...mais il est aussi compatible VC1 ..Mpeg 2...donc intéressant dans l'avenir... Pegasys ne s'y est pas trompé puisqu'il est déjà sur le coup avec son TMPGEnc Works 5

edit2:

au fait on peut tres bien ajouter une carte graphique et garder Quick Sync Video

voir la manip ---> Quick Sync Video et une carte graphique, ça marche !

#34 hola, Apr 3, 2011
    Last edited: Apr 3, 2011
  5. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors je viens de faire une nouvelle expérimentation, à savoir la compression d'un petit montage composé de 4 pistes AV en PIP 2 D, c'est à dire une vidéo différente à chaque angle de l'écran (c'est bien ce que tu suggérais Marc ??)

Cela donne pour une séquence de 2 mins 50 sec :
    QSV : 3'30
    Sans QSV : 8'30

Donc déjà que ce soit avec ou sans QSV, ça prend plus de temps que le temps réel :sad:

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En fait, non, ce n'était pas pour la compression , mais pour voir si la lecture en temps réel sur la TL était bien tenue pendant le montage en empilant autant de pistes possible avec un PIP 2D jusqu'à ce que la machine cale.
    Dans cette config, tu n'auras pas le choix de QSV ou non, mais juste pour voir le comportement du processeur.

Marc

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour Vistitle, faut voir assez précisément en effet, car actuellement avec une Radeon 45xx, sur des effets complexes, là ça rame, voire ça plante. Faut dire que ma config de base n'est pas bien musclée non plus, mais ce titreur consomme beaucoup de GPU.

Pour l'astuce d'activer le QSV alors qu'une CG est présente, c'est pas mal mais ça fait encore "bricole".

Tout cela va surement se régulariser dans les prochains mois (avec le futur chipset X79 ?)

Marc

8. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors je viens de tester. J'en suis resté à mes 4 pistes, sans aucun effet ni quoi que ce soit. Dans ces conditions ça passe tranquille, mais on a déjà 96% d'occupation processeur !!

Dès que j'aurai un peu de temps je refais des essais avec des pistes supplémentaires et des effets si tu le souhaites. Je dois aussi me racheter des disques durs. Petite parenthèse, les WD caviar blue suffisent non ? Pas la peine de prendre du caviar black ? Là je crée mes fichiers sur un "vieux" maxtor en sata 1 ! lol

EDIT : rajout vite fait d'une 5e piste, ça passe toujours !

#38 jarrophile, Apr 4, 2011
    Last edited: Apr 4, 2011
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous