module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Intel ou AMD ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bill_33, 2 Octobre 2002.

Tags:
?

Êtes-vous pour les processeurs Intel ou AMD ?

1. Intel

105 vote(s)
    45.5%
  2. AMD

111 vote(s)
    48.1%
  3. Un autre

7 vote(s)
    3.0%
  4. Ne sait pas ou hésite

8 vote(s)
    3.5%
  1. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est avec pinnacle que t'es sur de te planter: et il vaut mieux payer moins cher pour etre sur de ne pas avoir de probleme..."

idem...

"En tout cas l'avantage avec les Athlon, c'est que tu peux faire griller des oeufs dessus ou utiliser ta tour en chauffage d'appoint "

tu vois que c'est economique comme systeme! enfin, c'etait vrai il y a 3 ans avec les tbird... (faudrait peut etre vous mettre a jour les mecs) pareil pour le bruit, j'ai un ventilo a 15€ et je ne l'entend guere plus que l'alim, il suffit de choisir un peu ses composants et ne pas se faire refourguer les pires ou les plus chers! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#121 didierg, 5 Mai 2003
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2003
  2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou tu fais comme moi, le PC dans la pièce d'à côté ... ! Quel bonheur ! :D

Jean-Louis.

3. PhM62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4 2.4GHz ne peut tourner qu'à 2.2 ?

Après avoir lu toutes les bonnes infos sur le P4 2.4 et la carte mere ASUS P4PE, j'ai acheté çà avec de la 512 DDR 2700. Mais l'écran reste figé systématiquement au moment de l'installation windows XP pro à la phase de copie de drivers.cab. En fait, j'ai trouvé une solution qui règle ce probleme : aller dans le BIOS et mettre la fréquence à 126 au lieu de 133 qui se met par défaut avec ce processeur. Le processeur ne tourne alors plus qu'à 2.2 mais çà redevient stable et on peut installer windows. Idem après quand on installe ou fait tourner la machine, il faut rester en 126 environ. Le facteur de multiplication est inchangeable et 18. Ce n'est pas très rassurant et non satisfaisant en plus !!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, un défaut de fabrication ou bien un autre réglage qui ne va pas ? notamment, après on peut aussi passer en manuel pour régler le rapport AGP/PCI avec des trucs comme 66.33 etc... mais est ce que çà peut me servir pour çà ? est ce que tout cela ne viendrait pas de cette asynchronisation entre processeur, DDR 2700, AGP, PCI etc... ?

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur hardware.fr ou alors je ne suis pas tombé sur le bon article.

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma selle et mes bottes que c'est ta ram qui ne supporte pas la fréquence qu'elle devrait.
    Ca ne coûte rien d'essayer Memtest86 pendant 24 heures et retour à l'envoyeur avec le rapport de test.

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Désolé de te poser la question mais tu es bien certain que tu as un P4 2,4 GHz ? On ne t'aurait pas installé un 2,2 GHz à la place ...
    Tu as peut-être un ratio ram/FSB qui n'est pas à sa juste valeur. Changer la fréquence de fonctionnement de la ram induit une modification des ratios AGP et PCI (quand tu augmente le FSB de la ram, le reste suit et des fréquences PCI et AGP supérieures sont mal supportées).

DV

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dites donc, il aura fait parlé ce sujet !:D

GiLd

7. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    instal p4

veriefi tes nappe lesdd actuelle doive toujours etre master en boutde nappe udma 100/133 et slave au milieu simon boom ereur de transfert + dd casse (maxtor)

sinon inter ou emd ?
    le + mieu ? vous prefere les pidza surgele cuite au four ellectrique ou a gaz ?

je crois que la reponce et claire §:help:

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pizzas ... c'est ni surgelé, ni gaz ni électricité... c'est frais au feu de bois.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et c'est un gars du sud qui te le dis, alors !:D

GiLd

10. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben zut alors, je dois être un extra-terrestre! J'ai tout ce qui ne marche pas: le couple VIA/AMD, Windows XP + SP1, directX9, et je fait de l'acquisition video avec une carte Pinnacle Studio AV/DV, et ça marche très bien!

Désolé donc de te contredire Voyageur...

11. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Je viens de parcourir tous les posts de cette "rubrique" et j'ai été surpris d'une chose; qu'il n'y ait pas plus de Pro-Intel que de Pro-Amd!! Et c'est un pro-Amd qui vous parle!
    Pourquoi dis-je cela?
    A priori, je pensais que les processeurs intel étaient d'une stabilité plus grande que ceux d'AMD! Pour la vidéo, c'est crucial, n'est-ce pas? Mais cela n'est-il pas véritablement plus important encore, si tel est le cas, pour quelqu'un qui fait de la vidéo de façon professionnelle ou semi (avec gestion de plusieurs flux vidéos, adjoindre X effets "costauds",...tout cela en "vrai" temps réel,...Là, c'est un néophyte qui parle! :rolleyes: ). Je ne veux pas dire que les autres n'ont pas, non plus, besoin de stabilité, mais le niveau d'exigence ou plutôt d'utilisation ("forcenée" dans un cas!) n'est pas le même!
    Sur ce forum, il y a une catégorie de personnes qui rentrent dans ce schéma et...un plus grand nb (me semble-t-il!) qui fait de la vidéo "amateur" dans le sens premier du terme! Et les exigences donc ne sont pas les mêmes!
    Aussi, un sondage (je vois que c'est prisé ici !) aurait été intéressant afin de mettre en perspective les 2 éléments!
    La majorité des "semi-pro" seraient-ils pro-Intel et les autres, "amateurs", pro-Amd ou Pro-Intel? Vous aurez remarqué la restriction volontaire que j'ai faite concernant les semi-pro, volonté explicable par mon postulat de base! (le critère de stabilité! Et... utilisation intensive )
    Et je ne demande pas mieux que ce dernier soit battu en brêche! ;) Je ne suis pas un militant forcené d'Amd (mon choix s'était fait sur des critères financiers et un tantinet, honnêtement, idéologiques (cf.pb de monopole!))

Autrement, pour ma part, j'ai une carte de base (K7s5a) avec chipset Sis et un processeur 1800+ et 256 Mo de Sdram 133! J'ai pu monter mes vidéos amateurs dans de bonnes conditions mais, il est vrai que j'ai rencontré parfois quelques pbs de plantage!
    MAIS il est un peu facile de mettre cela sur le dos du proc Amd! Il s'est trouvé que c'était mon alim (de base, de 300W quand même!) qui ne me fournissait pas assez "d'énergie"! Depuis que j'ai pris une alim de marque et à 400 W, plus de plantage!
    Parfois aussi, ça peut venir d'un pb de mémoire (pb très connu des pro-amd!)
    La mémoire noname, par exemple, pose de nombreux pbs! Faut choisir juste la bonne mémoire!

Pour ceux que cela intéresserait, voir le site suivant (que je côtoie souvent :rolleyes: )

http://www.amd-hardware.com/phpBB2/index.php

Et ne parlons pas de pbs venant de conflits matériels autres et/ou logiciels!! Ou d'une base de registre trop "indigeste" et/ou "tronquée"! Ou....

Quant au pb de chauffe des proc Amd, on a dit tout et n'importe quoi!
    Il est exact de dire que les processeurs Amd de générations antérieures chauffaient bcp trop!! Ce qui n'est plus le cas avec la série des Xp! (même s'il est tout aussi exact de dire qu'Intel chauffe moins encore! :rolleyes:)

En étant le plus objectif qu'on puisse l'être, ne pourrait-on pas dire tout simplement que le processeur Amd est plus "sensible" que celui d'Intel aux éléments qui l'environnent (carte mère, mémoire principalement!) et dès lors qu'il faille choisir les bons éléments pour un fonctionnement optimal!??
    Cela me rappelle (en fait, c'est Trophy qui m'y a fait penser! :) ) le pb avec un fameux système d'exploitation (que je viens de découvrir, il n'y a pas longtemps!), le bien-nommé Beos qui devait (et doit encore! ;) ) s'entourer de certains éléments et pas de d'autres (en particulier au niveau de la carte graphique, mais... pas seulement!) pour un fonctionnement optimal!

Mais ceci est une autre histoire!

Tristan

12. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vécu de tels déboires avec ma carte mère à base de VIA que j'ai définitevement abandonné leurs chipsets. J'ose espérer que les pro-AMD se sont tournés vers le nforce(2). Je n'ai rien contre AMD qui a fait douter intel pendant un p'tit bout de temps. Cependant intel a repris les commandes avec ses nouvelles plateformes dual channel et ses P4C. AMD est un peu à la traîne, ce qui malheureusement laisse le champ libre à intel qui reprend ses mauvaises habitudes de tarifs exhorbitants.
    Je suis équipé d'une plateforme intel (i850E) à base de rambus et j'ai un PC stable et rapide pour ce que je veux en faire. Je ne suis plus attiré par la mode de la config' la plus puissante et toujours au goût du jour. J'ai une machine qui marche et suffisamment puissante pour les applications que j'utilise. Que demander de plus ? Qu'on soit intelliste ou amdiste, si on est satisfait de son PC, c'est bien le plus important.

DV

13. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord!

Bonjour,
    Je rejoins le raisonnement de "Don vincenzo".
    Personnellement j'ai toujours volontairement employé de l'Intel, que ce soit en CPU ou en Chipset; j'ai également employé des cartes mères d'excellentes qualités (presque toujours des ASUS), et ça roule impeccablement!
    Actuellement j'ai une ASUS P4T533C avec 512Mo de RAMBUS PC1066, un CPU PIV de 2,4Gh, et je dispose d'une machine puissante qui me donne entière satisfaction, sans bavure.
    Mais je dois dire aussi que j'ai une autre machine avec un PIII de 1Gh et 512 Mo de SDRAM, et qui me procure exactement les mêmes plaisirs de stabilité et de fiabilité!. Il y a aussi une carte ASUS CUSL2.
    La seule différence entre les deux machines, ce sont les temps de calculs un peu plus longs sur le PIII, mais je ne passe pas montemps à faire des calculs.

C'est pour toutes ces raisons que je me marre en voyant cette course effrainée à la puissance, qui pour des non pro ne se justifie pas du tout, et fait le bonheur de marchands de soupe.....

Je vois parfois des internautes qui donnent la description de leur PC en disant ceci: je n'ai qu'un petit PIV qui tourne à 2Gh, et j'espère que celà va être suffisant!!
    Il est vrai que j'ai aussi vu des réponses dans le style: c'est juste, mais bien règlé ça devrait fonctionner.....ben voyons?????

DT

:lol: :bravo: :lol:

14. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je vois que pour 2 autres personnes (c'est loin d'être représentatif encore, c'est vrai! :rolleyes: ) Intel est vraiment synonyme de stabilité! Mais je voulais, comme Stef-marti apporter mon témoignage (je serai le 2ème extra-terrestre! En fait, nous sommes bcp plus! Invasion, vous dis-je!:rolleyes: ) et dire à Voyager l'inexactitude de ce qu'il avançait!:non:
    Comme dit dans mon post précédent (un peu long, il est vrai !?:perplexe: ), je suis sous Amd et j'utilise DC10+ de Pinnacle (ça, je ne l'avais pas dit! :rolleyes: )
    Et je n'ai pas de pb avec!!! :) :)
    Aussi, il serait bien, comme j'ai essayé de le faire, d'imaginer d'autres raisons possibles aux difficultés que l'on rencontre et de ne pas toujours trouver un "bouc émissaire" et le même; en l'occurence, ici, les processeurs d'Amd!!:col:
    ça devient un rite de passage?
    Par contre, pour rejoindre Don Vincenzo, il est vrai que le chipset nforce2 est très prometteur et pour l'instant bcp de personnes en sont très satisfaites! D'ailleurs, pour ce chipset, l'on parle non pas d'une évolution par rapport à ce qui se faisait auparavant mais de révolution! Mais là, c'est un pro-Amd qui parle! :rolleyes:

Là, j'ai fait l'effort de faire court! ;)

Tristan

15. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai un duron700 sur CM K7TPro2 à base de KT133 et jamais eu le moindre problème, une veritable horloge.
    Bon je vais quand même changer de config dès que j'ai la thune parce que avidxpress dv se sent un peu à l'étroit là dessus.
    Mais AMD, ça marche, et le duron est un tueur en terme de performances/prix ! Le celeron est enterré bien profond !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous