module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Intel ou AMD ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bill_33, 2 Octobre 2002.

Tags:
?

Êtes-vous pour les processeurs Intel ou AMD ?

1. Intel

105 vote(s)
    45.5%
  2. AMD

111 vote(s)
    48.1%
  3. Un autre

7 vote(s)
    3.0%
  4. Ne sait pas ou hésite

8 vote(s)
    3.5%
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait peux etre que je passe moi aussi à 1go de ram

deplus j'ai envie d'acheter un adaptateur serial ata pour pouvoir de nouveaux utiliser le raid

sinon petite question tu as laisser le bios en parametre par defaut ?

2. nicozero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as rien modifié dans le bios il y peut-être effectivement certains paramètres à modifier, notamment la fréquence de la RAM, elle a peut-être été basculé en 133 (comme le CPU) au lieu des 166MHz nominaux. et puis une gestion timing "agressive" est préférable notamment au niveau dun paramètre appelé CAS Latency qu'il est bon de faire descendre à 2 (si c'est possible). ensuite essayer de faire baisser un à un les autres paramètres permet d'améliorer le débit mémoire, facteur vital des perf d'un P4.

en ce qui concerne l'adapteur SATA/IDe les personnes qui l'ont essayé en on été très déçu! donc méfiance.

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca commence a devenir interessant.:)
    quelles parametres sont à modifier dans le bios pour gagner un peu en perf sans trop toucher a la fiabilité??

xp1800
    geforce4ti4200
    1.5 ram (pc2100)
    kt3ulktra (msi)

merci

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut nico zero

merci pour ta réponse

je vais essayé ce soir de modifier les parametre que tu metionnes

quand tu parles des autres parametres peux tu m'en dire plus

sinon pour l'adaptateur tu deconseille car pour toi le fait de passer en raid 0 ne m'apportera pas un gain de performance

merci

5. nicozero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne les paramètres de la RAM à modifier, mieux vaut se reporter au manuel de la carte mère, car suivant le modèle les possibilités changent et la manip est bien expliqué. mais commencer par un paramètre accessible sur toutes; le CAS Latency; qu'on bascule à 2 cycles et qui définit le temps d'accès aux barrettes mémoire (en règle générale réglé sur 2.5 voir 3). mais encore une fois une petite lecture du manuel s'impose au préalable. il faut aussi avoir de préférence une seule barette ou plusieurs EXACTEMENT du même type. car les modifications s'appliqueront à tous les modules présents sur les slots mémoire. donc si l'une d'ente elles ne les accepte pas ça va faire des écran bleus!

en ce qui concerne l'adapteur c'est lui le pb et non le RAID.

au coup où certaines modifs empecheraient le redémarrage d'un ordi, repérer à l'avance le cavalier CLEAR CMOS qui permet de remettre le bios en paramètres d' "usine".

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je teste tout cela merci pour l'info

7. rfr

rfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision sur le P4: certaines de ses instructions (ror/rol: rotation de bits, notament) sont micro-codées et non plus pré-cablées comme c'était le cas auparavent. Cela nuit fortement au performance lorsque ces instructions sont courament utilisées. Dans RC5 (un algorithme de cryptage), par exemple, un P4 2Ghz peut tester 2.3millions de clefs à la seconde, alors qu'un AMD XP 1.9+ peut en tester 4.6millions ...

Je ne sais pas si ces instructions sont fort utilisées en vidéo mais il y a fort à parier que oui.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr !

Bob

9. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans un cas, on nous rabat les oreilles a propos des instructions sse2 presentes dans les seuls p4 (et guere utilisées en pratique par les editeurs de logiciels actuellement-->pas encore assez repandu) et de l'autre quand on parle d'instructions comme les mmx et les sse plus anciennes (et donc plus utilisées concretement) qui sont mieux implantées chez AMD d'un seul coup elles ne seraient plus utiles... bizarre...

10. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas l'avantage avec les Athlon, c'est que tu peux faire griller des oeufs dessus ou utiliser ta tour en chauffage d'appoint :D ... Avec, les P4, c'est pas possible !

DV

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Y'a quand même un problème avec les P4, c'est qu'on ne les entend pas !

Bob

12. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehh ! Nous du Quebec, on préfère de loin Intel. AMD n'est pas trop recommandé pour les montage vidéo, avec en particulier les cartes d'acquisition Pinnacle. Avec AMD on est sur de se planter !! Vaut mieux payer un peu plus cher mais pas avoir de problèmes...

13. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est avec pinnacle que t'es sur de te planter: et il vaut mieux payer moins cher pour etre sur de ne pas avoir de probleme...

14. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

+1:bravo:

15. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aah Aah Aah ! J'aime bien ton sens de l'humour !!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous