module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intel ou AMD ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bill_33, 2 Octobre 2002.

Tags:
?

Êtes-vous pour les processeurs Intel ou AMD ?

  1. Intel

    105 vote(s)
    45.5%
  2. AMD

    111 vote(s)
    48.1%
  3. Un autre

    7 vote(s)
    3.0%
  4. Ne sait pas ou hésite

    8 vote(s)
    3.5%
  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ahhhh la bonne époque où l'on finançait B*** à coup de marchés publics est bien révolue ;)

    Hummmm, OK, je sors :)

    Daniel
     
  2. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    N'empêche, il y a heureusement de grandes entreprises qui ne mangent pas dans la main desdites sociétés qui ont encore un certain monopole et commencent à voir chez les concurrents tant au niveau des processeurs qu'au niveau des O.S. (cf. IBM avec Linux!)
    Mais Intel comme Microsoft peuvent encore (malheureusement!) dormir tranquille sur leurs gros matelas de $ !!
    Mais je ne suis pas dupe pour autant; si AMD à son tour devenait un jour the big one au niveau des parts de marché, il serait aussi détestable (je pense!) que les autres!
    Nous, notre volonté, notre désir est seulement de voir se jouer une certaine saine concurrence qui ne peut, par ailleurs, que nous satisfaire!
    :o)
    Je ne suis pas pro-Amd par idéal! ;o)

    Pour revenir à ton expérience de machines qui marchent ou qui ne marchent pas, Tristan, et de tes conclusions, je suis d'accord, en partie, avec toi;
    Pas tant que toi évidemment, mais de mon côté, je récupère souvent à droite et à gauche des ordi, j'en dépanne un certain nb à des amis, collègues et/ou connaissances, et oui, je constate que souvent, en partant de la machine telle qu'elle est donnée de prime abord sans modification de matériel (ce qui fausserait les conclusions!), celles estampillées AMD ne sont pas aussi stables effectivement que celles d'Intel!
    Et il est vrai que l'on voit souvent des alim souffreteuses, des chipsets qui "déconnent", des finitions pas vraiment à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre,....et des cartes mères à la limite de l'acceptable (genre K7S5A que j'ai utilisé un certain temps!) avec les machines AMD!!

    Mais, mais, car il y a un mais, le pb ne vient pas des processeurs eux-mêmes; ce n'est pas de leur faute s'ils sont mal accompagnés (cf. les composants!) et si bon nb d'assembleurs font un travail à la va-vite! Heureusement, des sociétés correctes ont déjà mis sur pied des machines estampillées AMD qui forcent le respect et sont hautement recommandables!
    Et si l'on s'y connait un tant soit peu en informatique, l'on arrive sans trop de peine à faire émerger une machine digne de ce nom! C'est sûr, il faut mettre les mains dans le cambouis mais quelle satisfaction ensuite et quelle puissance on arrive à faire dégager de la machine!
    Mais je reconnais que, malgré tout, il y a un hic; venant principalement de la qualité de certaines cartes mères qui posent plus pb pour AMD que pour Intel! :(

    Quant à Intel et Cie, vous savez bien qu'ils sous-traitent aussi dans certains pays asiatiques!!
    Alors, alors, pourquoi tant de différences quand même entre les 2 types de machine?
    A quel endroit du circuit exactement ça coince? Au niveau des fabricants (cf. carte mère!), des grossistes aussi? Ou....

    Bon, j'arrête là, il se fait tard! ;o)

    A bientôt pour d'autres discussions!

    L'autre Tristan,... le père Denis, quoi! ;o)
     
  3. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord. Un AMD dans une UC Compaq ou HP fonctionnera sans problème, moins bien dans un "bareBone" Taiwanais au rabais !

    Test : peut-tu te servir du boîtier de ton UC comme escabeau ?

    Ca n'a rien à voir, mais c'est très révélateur !

    (j'ai été jusqu'a utilisé un serveur Compaq 5U rackable comme cale sous ma ZX 1,9 TD pour changer une roue sans laisser le cric toute la journée, et il n'a pas bronché - le boitier à 12€ sans alim de mon Duron à plié quand j'ai marché dessus)

    T.
     
  4. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tristan92, testeur crash-test d'UC PC
    :lol:
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    L'histoire ne dit pas si notre ami a poussé le vice jusqu'à tendre de longs cables pour laisser le serveur en route :lol:

    Daniel
     
  6. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ... c'était une carcasse vide qui partait à la poubelle et qui encombrait le garage.

    T.
     
  7. kisscool77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff nous on imaginait un écran à coté du moyeu qui t'expliquerais comment changer la roue ....même plus moyen de rêver ...donc si je retrouve un jour ma voiture sur cale sur un boitier de pc je saurais de qui cela vient mdr


    bonne soirée a tous


    kisscool77
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page