module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intel ou AMD ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bill_33, 2 Octobre 2002.

Tags:
?

Êtes-vous pour les processeurs Intel ou AMD ?

  1. Intel

    105 vote(s)
    45.5%
  2. AMD

    111 vote(s)
    48.1%
  3. Un autre

    7 vote(s)
    3.0%
  4. Ne sait pas ou hésite

    8 vote(s)
    3.5%
  1. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je suis moi aussi sous AMD (1800+ avec 256 Mo de Ram no name! :( ) et j'aimerais, il est vrai, passer bientôt (!?) au 64 bits. Mais il existe plusieurs sortes de puces 64 bits chez AMD; laquelle choisir pour faire de la vidéo dans de très bonnes conditions mais surtout, ce que l'on oublie trop souvent, quel logiciel actuel ou à venir est ou sera "compilé" pour bénéficier du registre 64 bits!??
    Car, autrement, je ne vois pas l'intérêt, avec le potentiel sous le capot du 64 bits de travailler avec un logiciel ne se trouvant tjs pas optimisé pour cela!! Le gain obtenu (en rapidité de rendu, en compression,...) doit être sûrement faible!? :perplexe:

    A plus!

    Tristan
     
  2. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil l'opteron qui, bien que conçu pour le multi proc., est déja reconnu dans le milieu professionel quelle que soit la config.
    (tu peux démarrer avec un mono plus économique et changer de carte mere plus tard pour le multi proc lorsque t'en aura les moyens).
    Quel que soient les softs si ton systeme est 64 bit il y a quand meme un différence de vitesse générale...
     
  3. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil! Je le garde sous le coude! :)
    En fait, j'aimerais connaître aussi les softs vidéo qui bénéficient déjà ou bientôt (ce qui est prévu par les éditeurs!) du registre 64 bits! Ou alors il est encore trop tôt? :rolleyes:
    Quant au type de puces 64 bits, connaitrais-tu des sites qui en parlent de façon claire et précise et surtout évidemment dans l'optique d'une approche vidéastique! J'ai déjà surfé et je suis tombé sur certains sites qui en parlent mais je suis insatisfait, je dois l'avouer, pour le moment!

    A bientôt!

    Tristan
     
  4. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multiproc version 1997 pour 60.000$

    Plus q'un regulateur de tension et mon Compaq Proliant 5000R quadri P200 démarre !
    Mine de rien, un PentiumPro, c'est MMX et w2K server tourne dessus, avec 1,5Go de ram et 5x9Go SCSI en Raid5.

    Dès que 2003 Advandced Server est installé, je pourrais vous dire comment les softs réagissent avec 4 processeurs (une simulation de "Dual-hyperthreading" en fait.

    Et dire que cette machine trouvée dans une benne (sur le trajet) coutait 60.000$ en 1997 avec 512Mo !

    A+
     

    Fichiers attachés:

    • 3procs.jpg
      3procs.jpg
      Taille de fichier:
      19.4 KB
      Nb. vues:
      231
  5. SuperDupont

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chuis complètement hors sujet ;-)
    ... mais j'ai du mal à supporter les copies d'écran en .jpg... heureusement que ce n'est pas censé être lisible...

    Pensez bien au .png (format libre et terriblement efficace, nettement moins destructif que le .jpg, sutout pout des images non photographiques.
    Et même le gif est plus efficace **sans_créer_de_dégradés_pourris** avec des copies d'interface graphique: une image en 256 couleurs bien lisible vaut mieux qu'une "65Mcouleurs" avec plein de dégradés parasites la rendant illisibles :-))
     
  6. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, avec 20Ko max pour l'image ... en .png 256 coul, elle fait 72Ko.
     
  7. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin du délire

    Un quatrième proc ça vaut bien une photo (.gif).

    Comme il me manquait un VRM de 3,3V, j'ai piqué cette tension sur l'alim et soudé un fil là ou ça doit arriver.

    Premiere 6.5 se ferme tout seul à la fin de son chargement .... mais le soft voit bien les 4 processeurs. C'est pas un prob de ram, il y à 1,5Go.
     

    Fichiers attachés:

    • 4procs.gif
      4procs.gif
      Taille de fichier:
      16.4 KB
      Nb. vues:
      239
  8. movie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Le match INTEL - AMD ?
    Il faudrait surtout pour la comparaison ajouter le type de Carte Mere & de Mémoire
    En effet Je possede un P4 1.4Ghz avec Rambus Pc 800 Et un XP 2600+ avec DDR Pc 3200
    Le P4 en teste lecture/ecriture avec "Aida" va legerement plus vite pour une vitesse processeur moins rapide
    Je trouve la comparaison difficile



    >A plus
     
  9. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je me réfère toujours à ce que je trouve dans les serveurs : leur technologie à (avait ?) 2-3 ans d'avance sur les PC "musclé". Et, dès que je sais que le PC doit contenir des cartes d'aquisition PCI, il ne saurait être question de ne pas avoir un ChipSet Intel (et proc Intel).

    Avec l'arrivée des serveur multi-64 AMD, je vais regarder comment ça se passe.

    Pour de la compression ou du montage soft (1 carte FireWire, pas de carte Canopus ou Matrox), un AMD tourne, c'est sur.

    Mais privilégier la vitesse du proc, c'est comme une mobylette kittée : ça trace, mais ça n'a pas le couple d'un tracteur !
    Pour cela, il faut 2 procs distincts, du cache et DES (3) disques rapides (du SCSI-3 en 10K ou SATA 10K) : un pour l'os, et deux pour le boulot que l'on transvase de l'un vers l'autres pour ne pas les faire "gratter" pendant 2 heures.

    Rien ne sert de brandir sont FSB 800Mhz avec un 80Go 5400T.

    Tristan
     
  10. kisscool77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui dit que l'amd est bruyant m'en j'ai un amd 2500 barton et le seul bruit que j'entends c'est le ventilo de mon alim (va falloir que je remedie a cela , ma tour est a coeur ouvert et en plus mon 2500 fonctionne en 3200 soit un petit peu moins que 2.2 ghzt ,avec un v-core à 1.80 depuis 6 mois sans surchauffe ....je connais des intel qui ne sont pas aussi nerveux . merci AMD pour 85 euros des prouesses......:bravo:
     
  11. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kisscool et...Tristan !
    Kisscool : surnom pris à cause du water (ou air) cooling que tu utilises grandement vu comme tu o/c ta machine? :rolleyes:
    Pour ma part, j'ai un simple Athlon 1800+ et il ne fait pas véritablement de bruit malgré la paroi latérale ouverte!
    Mais bon, avec un Athlon 64, une carte graphique dernier cri et une alim refroidissant au mieux la bécane, ça serait sûrement une autre paire de manches! :rolleyes:

    Mais tiens, je ne suis pas hors-sujet, par hasard? ;)

    C'est de ta faute, Tristan!

    Eh oui, comme nous avons presque le même login (avec Tristan dedans!), je reçois depuis un moment des "alertes" dans ma boîte aux lettres
    m'avertissant de réponses reçues à mes soi-disant posts! Mais non, ce n'était pas moi l'auteur desdits posts mais bien toi! :rolleyes:

    Tu me diras, c'est tjs avec plaisir que je lis quand même le "courrier" mais pour moi, tu es trop "fort" et "pro" pour que l'on te suive facilement! Mais je m'y intéresse! :)
    Je pensais à en parler à l'administrateur pour changer mon login mais après réflexion, je recevrai tjs avec plaisir les réponses à tes interventions postées!
    En espérant que de ton côté, Tristan, tu reçoives bien aussi les réponses à tes posts!? :perplexe:
    Autrement, il y a quelque chose à faire!....

    A plus!

    L'autre Tristan! ;)
     
  12. kisscool77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut denis tristan


    non seulement un ventilo de cpu de bonne dimension mais pas water cooling , je ne suis pourtant pas un adepte de l'overclocking mais là difficile de resister passer par une simple manip dans le bios d'un 1.85 mhz à un 2.2 mhz sans dépense supplémentaire ...le gain qui peut paraitre faible pour certain qui utilise intel je le comprends mais pour amd la différence est bien ressentie....

    AMD 2500+ barton
    carte ABIT NF 7 serie
    ram 512 pc 3200
    dd 40Go 7200 seagate

    xp pro sp1
    optimisé avec bootvis qui permet un démarrage de l'ensemble en moins de 25 sec sans modification de msconfig qui pourrait je le reconnais me faire gagner 1 ou 2 sec mais a quoi bon ?

    je recommande le 2500+ barton tres fiable et vraiment peu onéreux

    kisscool (he oui le double effet)
     
  13. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi!
    Le barton 2500+ me tentait, il y a quelque temps, mais je dois t'avouer que maintenant je vise l'Amd64 pour ses très grandes performances (surtout pour la vidéo, entre autres!)!
    C'est vrai, c'est encore un peu cher et les applications 64 bits ne suivent pas encore, mais c'est aussi un pari sur l'avenir! Et s'il faut upgrader maintenant ou bientôt, n'est-il pas judicieux justement de passer dès lors au 64 bits?
    Et là, mazette, il va falloir être au top pour le cooling! ;o)
    Comme exemple d'achat que je vois (simple projection car ma bourse ne suit pas!):
    la MSI K8N Neo 2 Platinium (comme carte mère sur socket 939 avec le superbe chipset Nvidia nforce 3 250Gb! La carte d'Asus est pas mal aussi, en fait!) et allez, comme processeur, un simple 3500+ ;o)
    Le Fx étant trop cher! ;o)

    Mais bon, je dois attendre! :o(

    A plus!

    Tristan (Denis ;o)
     
  14. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tristan !

    Je reçois bien les avis des posts, no prob.

    Je parle beaucoup de Intel, car je récupère des machines à droite et à gauche, et dans les grosses boites et l'administratrion il n'ont que du Intel : Scoop, la RATP déploie actuellement des Athlon XP (MaxData) , c'est bien les seuls que je connaisse !

    Pourquoi ? Plus cher = plus de marge pour le commercial.

    Perso, je dépoie des UC à tour de bras (6/Jour max)

    il y qq temps >1000 Compaq et HP (PII400 à PIII800) = zéro souci (allez, 1 UC qui n'a pas démaré sur 3 ans)

    début d'année, 20 Atlon XP MaxData (2.2) = déja des UC qui ne bootent plus, qui s'arrêtent net ... ce n'est pas le proc, mais l'assemblage "à la taiwanaise", les fils qui tombent sur le ventilo du proc, les alims de mauvaise qualité qu'il faut débrancher de la carte mère après un plantage ...

    En ce moment 400 DELL (P4 2.8) = zéro de chez zéro soucis (sauf cartes additionnelles qui se barrent des slots PCI)

    Mon prochain PC sera un DELL (Intel -;).

    By.
     
  15. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux même préciser que du DELL.
    Ils ont dû bien étudier les règles des marchés publics car ils les rafflent tous !
    Un vrai monopole .....

    @+
     
Chargement...

Partager cette page