module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intel I7 : 6700k ou 6800k ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Meporg, 8 Janvier 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le poids des fichiers produits, aujourd'hui, vu le prix des disques, n'est vraiment pas un problème.
    On peut également générer des fichiers en H265, ce qui divise la taille par 2 à qualité égale.

    Olivier
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attendais votre réponse et c'est bien pour cela que j'ai précisé en tant qu'amateur. Pour moi si, la taille est un critère très important, pour le stockage, l'archivage, les transferts, mais aussi pour uploader.

    J'ai fait des essais sur du 1080p@60 en h265... il m'est inaccessible tant il demande de puissance à l'encodage ; Ou du moins je n'en ai plus la patience puisqu'en 2000 il m'arrivait, comme aux autres, de mettre 20H pour encoder en mpeg-4. Utilisez-vous h265 ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je veux bien que cela pose un problème pour uploader vers YouTube ou autre, pour le stockage et l'archivage c'est un faux problème :
    un disque de 2To, permettant de stocker 158 heures de vidéos FHD en 50p au débit optimal de 28 Mbits/s, coûte 75 à 80 Euros.
    Avec Premiere le H265 demande environ 2 à 3 fois plus de temps d'encodage que le H264, avec MediaEncoder, cela se fait en arrière plan, donc pas gênant pout continuer à travailler.
    Il existe un plugin NVENVC qui permet d'encoder en utilisant l'accélérateur graphique des cartes cuda, et là on diminue de manière conséquente les temps d'encodage.
    Voir la tres longue discussion :
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Page 64 | Le Repaire
    et les références à partir de ce post :
    (en particulier pour des mesures de performance)
    [Problème] - Premiere pro cc 2017 perfs malgré gtx 980 | Le Repaire

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Je ne peux pas éliminer le critère du transfert d'un revers de la main, si je le mentionne c'est qu'il m'est important.
    - A moins de démarrer de zéro, les contraintes d'une production du présent sont pour beaucoup liées à des contraintes de choix techniques du passé. Cela est vrai pour une entreprise comme un particulier. Peu importe qu'il existe des disque de 2To à 80€ maintenant, ce qui est important pour sa production est ce dont on dispose. Au fur et à mesure de l'évolution de son matériel, des investissements, alors on peut franchir certaines étapes majeures sur les plans quantitatifs et/ou qualitatifs.
    - Je ne vois pas de raison de gaspiller du stockage quand certains encodeurs sont plus performants que d'autres pour un travail équivalent.

    Oui pour NVENVC, j'avais lu cette discussion. Bien que cela semble évoluer dans la bonne direction, 2 à 3 fois plus de temps pour le H265, c'est trop à mes yeux. Ça semble prometteur, je suis cela du coin de l’œil mais dans ce cas aussi mes essais m'indiquent que je n'ai pas le matériel pour. Ça sera pour ma prochaine configuration et d'ici là les outils seront plus aboutis. Si j'avais trouvé le h265 viable pour moi, je l'aurais adopté.

    Je remarque quand même que beaucoup sont revenus du h265 en raison de sont coût en calcul sans compter qu'il faut aussi la machine qui permet de le lire. Les vidéos tournent bien sur un smartphone ou une tablette standard ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas utilisateur de vidéos timbre poste sur smartphone ou tablette !
    Moi je regarde mes montages sur mes écrans d'ordinateur (2 * 24 ") ou sur ma télévision.
    Et si possible en diffusion par vidéo projecteur, sur l'écran de 3m 20 de la salle de projection dédiée chez Caraibe.

    Olivier
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela nous diffère, je pense qu'une vidéo doit aussi être lisible par les appareils courants du moment et non pas être réservée à quelques personnes de part son format et ses exigences matériels.

    Cela me rappelle l'histoire des épisodes 4, 5, 6 de Star wars disponibles pendant de nombreuses années uniquement au format élitiste du Laserdisc à environ 300 francs pièce de l'époque ; Il me semble qu'ils n'étaient disponibles ni en VHS et à coup sûr ni en DVD pendant longtemps.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'étant pas un professionnel, et n'ayant pas besoin de faire une diffusion sur n'importe quel support, je me contente de voir mes vidéo, ou les fournir à mes amis pour les regarder sur des écrans dignes de ce nom qui ne nécessitent pas une loupe.

    Olivier
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Bonjour ;)
    J'ai fait une recherche sur le forum et je suis tombé sur ce post ;)
    Car ayant actuellement un 3930k, je me demandais si j'y gagnerais en fluidité sur la timeline (ou dans les logiciels de modélisation 3D) à passer sur un 6700k.
    Et je viens de recevoir ma 1080ti et je ne sais pas dans quelle mesure elle bosse dans l'amélioration éventuelle du confort de montage ;)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le 3930K est déjà un excellent processeur avec un indice de performance Passmark de 12030
    LE I7 6700K est à priori inférieur en puissance : seulement un indice de 11118, et seulement 4 cœurs contre 6.
    Donc aucun intérêt à changer (en plus il faudrait changer la carte mère qui n'est pas compatible).
    C'est également le top du top des cartes graphiques actuellement : 3584 cœurs cuda
    Avec une telle configuration il ne devrait il y avoir aucun problème de fluidité sur la timeline.
    Si problème il y a, cela vient soit du logiciel utilisé, (mais i me semble que tu avais Premiere), soit des accès disques : il faut absolument un SSD pour y mettre les sources (et les caches) pendant le montage.
    caraibe (André) fait ses montages 4K avec seulement un I7 2600K (indice 8478 ) et une GTX 960 avec 1024 cœurs cuda, un SSD de 500 Go, sans problème de fluidité, sous Premiere CC2015.

    Olivier
     
  10. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Oui je suis en full SSD déjà (excepté un DD de 6to pour le stockage) ;)
    Par contre c'est sur Magix que je suis, bien que je viens de me lancer dans les tuto pour première/after effect que j'aimerais bien tester quand même :)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas suffisamment de pratique sur Magix (juste testé pour évaluer le logiciel) pour savoir s'il tire bien parti de l'accélération graphique Cuda, ni pour faire des préconisation précises d'optimisation, hors les préconisations générales déjà données.
    Par contre pour Premiere que je maitrise bien, je suis envieux de ta configuration, qui me permettrait de faire du montage totalement fluide, même en utilisant des plugins non pris en charge par cuda, tel Mercalli que j'utilise intensivement.
    Mais je lorgne sur les nouvelles configurations à base d'AMD Ryzen, je migrerai probablement en fin d'année.

    Olivier
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Passe à la maison quand tu veux alors, avec André ;)
    Pour magix, je ne pense pas qu'il tire avantage de cuda hélas :/
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou Vladtepes
    1)
    Je "traine" ce processeur depuis presque 5 ans !! que du bonheur ...
    2) Par contre j' ai une vieille GTX 580 avec chichement 512 cores/Cuda

    Et "mon " Edius :love: qui, sauf pour transitions, boude systématiquement le GPU ...donc n'utilise quasiment que le CPU

    Ben? l'Edius en question s'égaye et batifole dans la joie et la bonne humeur .."tout il est fluide; UHD inclus " et en affichage pleine définition STP

    Dit autrement ce serait probablement le Magix qui serait un peu souffreteux (disposes tu de la dernière version ? )

    Mais je ne connais pas Magix ...?
     
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    hello bcauchy :)
    Non je n'ai pas acheté la toute dernière, elle ne me semblait apporter de choses intéressantes; j'ai la version juste avant (2016 premium), mise à jour comme il se doit.
    Penses tu que la toute dernière gère le GPU? pour l'instant je n'ai pas encore testé avec ma toute neuve 1080Ti, juste avant j'avais la 780Ti (qui a mourru)
    Avec la 780ti, ll fallait que je sois en proxy pour que ça soit fluide
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je viens de tester la réaction de PowerDierctor14 (pas la dernière version V15)
    Logiciel de montages du type/niveau Magix
    Il fonctionne "fluide" en affichage pleine définition avec des clips UHD issus de l'AX100 ..
    Bertrand ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous