module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] INTEL, GPU, et ....QUICK SYNC.

Discussion dans 'Montage' créé par JB60, 27 Novembre 2017.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Là, sauf le respect que je te dois, tu parles chinois ....
    Forcer où, quand, comment, pourquoi ?
    JB
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Il a voulu dire choisir l'encodage qui te parait le meilleur ..Je pense ..;)
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui..
    l'activation est identique pour OBS et Edius si ce n'est que ici c'est une carte mere MSI...si tu as une carte mere Asus il faut taper "suppr" sur le clavier au démarrage.



    edit:
    voir aussi--> la
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à tous. C’est fait.
    Et c’est bien supp même sur une CM MSI...
    Dommage par ailleurs que l’essentiel du manuel, indépendamment des branchement porte sur l’over-clocking...
    Je termine mon install !
    Merci encore.
    A+
    JB
     
  5. Pétros

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde !
    Vidéaste et passionné j’utilise Edius depuis la version 6 très satisfait j’en suis à la version 8

    Je tourne avec un A7SII et un A7RII montage sur la timeline très fluide en projet 3840x2160 25p 8bit même avec des transitions newblue fx juste des complications sur des effets redgiant jusque-là je me suis dit que ça peut être normal ca reste des pièces rapportées :-)

    Et aujourd’hui grosse déception en mettant sur la timeline des vidéos que j’ai tourné avec le Mavic pro une vraie catastrophe sans effet sans rien juste en lecture ça saccade le buffer ne dépasse pas le 1 en lecture ! obligé de mettre le projet en mode proxy !

    J’aime beaucoup ce logiciel et je suis à fond sur Windows je n’ai vraiment pas envie de passer sur Mac !

    Ça fait presque un an j’ai acheté cette tour professionnel que vous voyez sur la photo Dell T7910 bi-xeon E5-2630v3 2,40ghz 64 giga de ram avec une grosse carte graphique Firepro W8000 je me disais qu’avec deux processeurs j’aurais plus aucun problème mais en fait ça ne veut rien dire j’ai juste dépenser de l’argent pour rien !

    En lisant le PDF du logiciel il ne prend pas en compte les deux

    J’ai plusieurs logiciels de montage vidéo une chose que je ne comprends pas j’ai téléchargé par curiosité la version d’essai de première pro et là franchement pas de problème tout va bien un autre exemple j’ai magix vidéo deluxe 15 la version amateur et là ça fonctionne très bien aussi je n’arrive pas à comprendre pourtant sur le site de Intel ils mettent bien que magix aussi a besoin du Quick sync et pourtant ça fonctionne très bien

    Si ça peut donner des idées je laisse un petit lien d’un site que j’ai trouvé en faisant mes recherches ou verrez qu’ils font de configuration Edius et sur les descriptif il y a carrément tous les composants qu’ils mettent sur leur PC

    Modération : lien supprimé pas de publicité, merci de relire la charte

    Une configuration comme celle-ci coûte un peu près si on la fait soi-même 1200 € je trouve qu’ils sont quand même raisonnable au niveau du tarif je les ai contacté très sympa le technicien m’a demandé de lui envoyer une vidéo pour qu’il puisse quand même faire le teste par contre il n’assure pas la fluidité sur les plugins en dehors du logiciel Edius il faut donc que je trouve une config un peu près équivalente pour faire mon test avec redgiant magic bullet look et voir si ça bug pas ...

    Par curiosité j’ai fait un test avec Final Cut sur l’ordinateur de mon cousin qui a un iMac en I7 27 pouces écran Retina 5k une grosse config mais pas en pro et là franchement un pur bonheur j’ai bourré les vidéos avec mes effets et transitions j’avoue que je suis resté sur mon derrière aucun problème !

    Tout le monde me dit de passer de l’autre côté mais moi j’aime beaucoup Edius Finalcut en déplaçant les vidéos sur la timeline j’ai l’impression de déplacer du chewing-gum j’aime pas l’ergonomie même si je sais qu’il propose quelque chose de hyper complet par rapport au reste

    Je les ai tous tester sauf Média composer

    Voilà mon expérience si quelqu’un a une solution pour moi je suis preneur

    Et si vous avez des questions n’hésitez pas si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir

    Merci
    3A2EF83E-8C98-4335-923E-50023DA12870.jpeg
     
    #20 Pétros, 3 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2018
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bonjour Pétros
    Cela ne m'étonne pas tant que ça car tu as misé sur le parallélisme du nombre de processeurs logiques et physiques ...Mais les chose sont pas aussi simple surtout pour les développeurs.
    Ta station est très bien pour faire plusieurs taches différentes à la fois avec plusieurs applications ouvertes ..Mais EDIUS surtout en long gop AVCHD 4k ne l'exploite surement pas ;)

    La config que tu cites ne m’emballe pas des masses sur certains points, GPU surtout:
    • Cooler Master Force 300
    • Alimentation COOLER MASTER 600W
    • CM MSI Z270 PC MATE inclus Technologie Intel® Quick Sync Video*
    • Processeur Intel I7-7700 (compatible Export H265 10bits)
    • CG GTX 1050TI
    • RAM 16 Go DDR 4 PC4-2400
    • SSD 250/275 Gb
    • Disque Dur 1 To 7200tr
    • Graveur DVD/Blu-Ray LG
    • Microsoft Windows 10 PRO 64 bits OEM
    Surtout la CG une GTX 1060 est je pense plus adaptée
    Ensuite en CPU y a le Intel Core i7-8700K 3.7GHz qui a bien baissé en prix.

    MAIS à vérifier si sa partie graphique gère bien QuickSync indipensable pour EDIUS

    J'aimais bien EDIUS mais n'ayant pas un carte mère qui gère QuickSync j'ai du migrer sur Première Pro
    L'A7SII :good: Le RII aussi !!
    André :jap:
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne comprends absolument pas ta démarche. Tu as acheté une machine à 8000€, avec un bi-proc et une carte graphique pro alors que Edius ne va même pas les exploiter ? Tu as même réussi à choisir un processeur qui n'a pas l'option Quick Sync :weird:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Alcoriza :hello:
    Tu confirmes ;) ...Pas compris moi non plus ..:unsure:
     
  9. Pétros

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d’accord avec vous mais par contre je ne l’ai pas payé 8000 € j’ai trouvé une bonne affaire je l’ai payé 2000 € sans la carte graphique bien sûr mais j’avoue que je me suis fait avoir au niveau du logiciel je l’ai mis en vente je pense que je vais pas avoir de difficulté à la vendre J’espère

    Je pense aussi que la fréquence du processeur jouer énormément chez visuel impact France à Paris ils vendent les tours HP Z avec des Xeon Mais il y a une méthode une technique de config pour que ça tourne mais malheureusement si je ne leur achète pas il me déclare pas la petite astuce secret d’activité ...

    Mais je sent que je vais pas tarder à craquer j’ai des projets que je ne peux pas finaliser comme ça je vais devoir faire un sacrifice essayer cette configuration

    Je suis d’accord avec toi pour le processeur il a l’air d’être puissant et correct rapport qualité prix mais le technicien m’a dit clairement que même avec un y cinq donc il y a le Quick sync Ça tourne seul souci c’est les plug-ins que j’ai

    Première pro c’est vrai je suis d’accord avec toi mais par contre l’ergonomie je suis pas Fan même si ça se rapproche un peu d Edius

    Petite info aussi j’avais fait la mise à jour enfin la dernière il me semble que ça allait mieux je vais le désinstaller et le réinstaller avec l’ancienne mise à jour pour voir aussi

    C’est hyper compliqué en gros pour le savoir faut mettre les mains dans la poche !

    Je vous tiendrai au courant
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  11. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Petros, regarde ce que je viens décrire là :

    Affichage du nombre d'images dans le buffer | Le Repaire

    Mis à part l'incident d'affichage (réglé) lié à la MAJ de win 10, c'est super.
    J'oubliais, j'ai 32 Go de RAM, et Quick Sync s'est installé sans difficultés…
    A+
    JB
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est plus une bonne affaire, c'est du vol ! :D C'est quand même dommage de ne pas en profiter... Mais c'est toi qui est derrière la bécane et c'est avant tout ton ressenti qui compte. Si tu veux rester collé à Edius, effectivement, tu n'as pas vraiment le choix d'aller voir ailleurs.

    Je ne sais pas ce que tu entends par "pour que ça tourne" mais les stations type Z8 sont des monstres qui ne nécessitent que peu de modifs pour avoir des performances sympas. Donc si c'est tweaker un peu le proc et préparer l'environnement Windows à Avid (le cas typique pour les pros), ce sont des manips connus par tous ceux qui ont fait les formations Avid ACSR. Il n'y a pas de magie noire en informatique.
     
  13. lagrandeours

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour les Geek, need help
    j'utilise Edius depuis 3ans et depuis que j'ai réinstallé mon pc l'option accélération matériel a disparu j'ai tout essayé, msie a jours, bios etc mais la case ne veux toujours pas s'afficher pour l'export c'est super long forcement une idée ? merci
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Réinstallé c'est à dire ??
    désinstallé Windows pour une autre version ??
    Passé de Seven à W10 ??
    t'as pas conservé ton ancienne installation dans une sauvegarde ..Si je devais migrer de windows c'est ce que je ferais.
     
  15. lagrandeours

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai juste réinstallé de win8.1 a win8.1 ... et non pas de sauvegarde :-(
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous