module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Intégrer une vidéo dans une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par johnny57, 23 Avril 2011.

1. johnny57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi en fait c'est ma couleur de peau qui fait "plastique" je trouve, et j'ai l'impression que ça va pas avec leur teint à eux, même si du fait de l'éclairage ils ont tous un teint différent et que le mien se rapproche quand même de celui du gars à droite mais bon, voilà.

De toute façon, j'ai très mal choisis ma scène pour ma première incrustation, un toit s'ouvre dans cette scéne et vient donc changer la luminosité dans le poste de pilotage, et du coup, ça jure déjà juste là. Faut que je me trouve une autre scène fixe pour refaire un meilleur test.

Et concenrant mon problème de son, personne n'a d'idée ? C'est quand même bizard que j'ai du son dans AE, que windows média player en ai aussi et que le montage ne m'en donne pas.

2. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que ton teint fait palo à côté d'eux, tout dépend avec quoi tu as filmé et comment tu étais éclairé. Quelle lampe as-tu utilisé pour ton éclairage ? Ma première question serait : as-tu fais la balance des blancs avant de t'être filmé ? Ton teint vire au bleu. Là va falloir étalonner pas mal pour rattraper ça, une incrustation c'est loin d'être un perso, un fond vert/bleu, quelques lumières et roule ma poule.

J'ai pas super bien compris ton problème de son mais voilà 2 réponses possible :
    - soit tu fais un rendu seul dans AE et tu recolles ton son sur ta vidéo via un logiciel de montage.
    - ou bien tu laisses le son dans AE et au moment du rendu, tu vas tout en bas dans les options d'encodage et tu actives le rendu du son et la, ton calcul se fait avec le son dans ton fichier final directement sous AE.

3. johnny57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour filmer j'ai utilisé uniquement la lumière extérieur qui rentrait abondamment par une grande fenêtre qui était derrière le caméscope. J'ai utilisé un camescope samsung pour réaliser le film.

Je n'ai pas fais de balance des blancs, je ne pensais pas que c'était nécessaire en mode automatique.

Par contre, hors mis le petit haut parleur à activer/desactiver je ne trouve pas d'option pour le son.

Voilà à quoi je ressemble sans aucune retouche colorimétrique, juste le fond vert supprimé à ce stade :

Uploaded with ImageShack.us

4. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une balance des blancs permet d'indiquer au caméscope comment sont les blancs (qui contient toutes les couleurs du spectre lumineux) dans l'environnement ou tu te trouves. Avec ça, le caméscope ajuste ses niveaux de couleurs pour qu'il capture comme ce que "voient tes yeux". Le mode auto d'une balance de blanc, c'est uniquement "extérieur" ou "intérieur" sauf qu'entre 2 extérieurs (plein soleil ou temps nuageux) et 2 intérieurs (éclairage avec des ampoules à incandescence et aux néons) il y a de grandes différences au niveau colorimétrique. Dans ce cas le mieux reste la fonction manuelle, tu prends une feuille blanche, tu la places à l'endroit ou tu es censé être et tu effectues ta balance en filmant la feuille de façon à ce quelle remplisse l'intégralité de l'image. Si le curseur de la balance clignote toujours c'est que ton caméscope à du mal, dans ce cas, essaies de faire une mise au point sur la feuille, places-la différemment dans l'environnement lumineux et recommences.

Pour le son, tu pourrais m'expliquer plus clairement ce qui ne va pas ?

5. johnny57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je referais un test en faisant une balance avant pour voir la différence.

Pour le son c'est simple, comme tu le vois en bas à gauche de ma première image j'ai bien le petit haut parleur affiché. Quand je fais une lecture du son avec le "." du pavé numérique AE lit bien le son. Mais quand lance la création de mon film à l'aide du menu composition > compiler le film et que je lance la lecture du film dans vlc ou autre, je n'ai pas de son du tout et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

6. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, est-ce que tu coches bien le bouton "Audio" tout en bas dans les paramètres de rendu ?

Fichiers attachés:

• Audio.jpg
      Audio.jpg
      Taille de fichier:
      32.8 KB
      Nb. vues:
      105
  7. johnny57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh merci beaucoup, j'ai fini par trouver grâce à toit, merci. Je vais continuer mes essais au montage vidéo sur cette scène avec une balance des blancs au préalable pour voir ce que ça donne et je vous tiendrais au courant, j'aurais certainement encore des question ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous