module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Intégration photos numériques dans Première

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Mikalll, 12 Mai 2002.

Tags:
  1. alessia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    au risque de paraître un peu stupide, j'ai une question à vous poser.
    En effet, je ne comprends pas pourquoi, si le but est de transformer l'image en 720*576 (Pal), il faut d'abord passer par 768*576?
    En effet, sur Photoshop CS3, il y a un script vidéo qui fait toutes les opérations pour préparer l'image au montage vidéo. D'abord il la met en 768*576 , en suite il change la taille de l'espace de travail à la même taille. Puis il passe en 720*576, et pour finir il transforme les pixels de carré en rectangulièrs. Voilà je ne comprends pas quel est le besoin de passer par un format intermédiaire de 768*576. Quelqu'un peut me l'expliquer?
    Une autre question: 72 dpi est bien suffisant ou il vaut mieux mettre plus?
    merci bcp
    Alessia
    ps; sorry pour l'orthographe, je ne suis pas francophone!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bravo pour l'orthographe car il a a des "francophones" qui ne font pas mieux voire pire!

Il est clair que l'utilisation de Photoshop pour passer en 720x576 avec pixels rectangulaires fonctionne parfaitement
    Mais certains lecteurs parfois trop préssés "oublient" de lire le "pixels rectangulaires" ce qui fait que de rester en 768x576 assure de se retrouver au bon format lors de l'import dans le logiciel de montage, c'est lui qui fera la transformation finale.

Quant aux 72dpi cela n'a aucune importance en vidéo où seul le nombre de pixels est utile, les dpi (ou ppi) ne sont utiles que pour l'impression des images, elles sont donc relatives à la dimension du document final à partit d'une image définie en nombre de pixels
    Pour imprimer je me mets en général en 240 dpi (mais il faut ajuster par rapport à la définition de l'imprimante pour rester dans un sous multiple des capacités de celle-ci)

3. alessia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gege!
    donc je peux ne pas utiliser le script photoshop, mais faire:
    1°transformer l'image en 720x576 (dans taille de l'image), sans toucher aux dpi (peu importe si c'est 72 ou plus)
    2°cocher l'option dv/pal (qui transforme les pixèls carré en rectangle?

Encore une chose: le script qui s'appelle diaphorama Pal avec incrustation, qui crée un bord noir, sert il (est il suffisent)pour éviter que l'affichage TV ronge les images sur le bord?
    merci encore,
    alessia

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Un téléviseur mange entre 10 et 15% du tour de l'image, cela dépends du téléviseur et pour un même téléviseur ce n'est pas la même chose sur chacun des cotés
    Pour être tranquille je fais un zoom à 85 % sur mes photos

Chargement...

Partager cette page