module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Intégration 3 Gopro + 1 Max + 1 Canon M50 pour live Youtube par OBS

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par n-teac, 14 Juillet 2021.

  1. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je souhaiterai faire un live sur YouTube par obs en y intégrant 3 GoPro dont une GoPro max 360 ainsi qu'un canon m50 a votre avis que faut-il faire que cela fonctionne.
    Merci par avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on suppose que si il y a autant de cameras, elle seront pas toutes au meme endroit.
    Donc faudrait deja savoir comment tu vas acheminer le signal video des 3 gopro et du canon m50 (et accessoirement de la max360 , mais la je vois pas trop ce qu'elle vient faire la dedans).

    Ca te fait quand meme 5 entrees, c'est pas rien.
    ta question est suffisamment floue pour qu'on evite d'y repondre.
     
  3. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Merci pour la réponse, en faite je fais du montage de voiture radiocommandé j'ai besoin du Cam sur la doc le canon, une GoPro sur moi pour la discutions avec les viewver , une vu d'ensemble sur l'atelier la 360, une Cam sur la tache que je fais et une sur mon pc c'est du rabe j'ai entendu que l'on pouvait faire du flux rtmp mais je m'y connais pas à ton avis est-ce possible, je voudrais faire des live sur youtube et avoir une bonne réactivité, je voudrai une image et le reste en image incrustées merci
     
    #3 n-teac, 14 Juillet 2021
    Dernière édition: 14 Juillet 2021
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca va surtout dependre des distances.
    les gopro on une sortie hdmi, mais sur un lieu frequente, tirer des cables (fagiles en plus) c'est pas facile. Un cable HDMI, c'est maxi 10/15m avant d'avoir des problemes.
    Avec un cable optique, ca peut aller plus loin , mais c;est cher et encore plus fragile.

    Perso, je te verrais plutot client pour switcher studio, qui perment de connecter jusq'a 8 iphones en wifi sur une tablette ipad, qui fait le mixage et le streaming.
    Parce que de toute facon, si tu trouves une solution pour tes gopro, ca passera soit par un wifi dedie, soit par des cables, avec les cartes d'acquisition (usb ou pas) sur le PC.
    Je ne sais pas de quel model de gopro tu parles, mais effectivement, la possibilite de faire du RTMP est interessante, vu qu'on peut le faire en wifi et qu ca arrive directement dans le pc par le reseau.
    Pour recevoir tout ca, il faudra un petit serveur RTMP, c'est facile et ca coute rien.
    (tu peux regarder la discussion que j'ai ouverte pour mon sac a dos de streaming)
    mon projet de sac à dos de live streaming | Astuces, bidouilles et bricolages (repaire.net)

    tu peux verifier dans l'app gopro du smartphone si la possibiliter de lancer un stream avec une adresse RTMP:// est presente. (il me semble que sur les gopro a partir de la 8, la fonction de streamer vers youtube et facebook est presente.)
    Par contre il faudra un super wifi pour couvrir la zone, parce que le wifi d'une gopro ca doit pas porter bien loin (un iphone c'est a peu pres 25m)
    Et du streaming dans ces conditions, ca sera du 720p maxi. Donc pas de la super haute resolution, mais tres suffisant pour du live.

    Ce genre d'installation c'est assez delicat, ca foire souvent dans les details, meme si sur le papier ca a l'air tout bon. (par exemple un environement sature de smartphones, de telecommande RC et de moteur electriques degageant pas mal de parasites).

    Tu peux deja faire des tests avec des smartphones (et l'app Larix Broadcaster)
    si tu arrives a avoir l'image dans OBS , c'est tout bon.

    Par contre c'est assez complique a configurer du cote reseau.

    il te faut un routeur pour connecter le pc sur internet.
    Idealement ce routeur aura plusieurs entrees RJ45 (au moisn deux), une pour connecter le PC, une autre pour connecter le point d'acces WIFI.
    il faudra etablir des adresses IP fixes pour chaque appareil (les cameras, le PC, le serveur RTMP).
    Apres il faut tester la liaison radio, et faire un test avec toutes les cameras a la fois.
    Bref , c'est du boulot.

    Et franchement, si tu veux faire un live a vec 5 cameras, tu as interet a avoir un gars qui s'occupe de ca, parce que la , je crois pas que tu auras le temps de faire autre chose
     
    #4 giroudf, 14 Juillet 2021
    Dernière édition: 15 Juillet 2021
  5. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces informations je vais faire des tests et regarder ton lien projet encore merci
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +264 / 1 066 / -5
    Difficile de faire en même temps le match des caméras et de parler en direct en répondant aux questions. Cela demande de l'organisation et une préparation minutieuse.
    Mais tout se passe dans un espace restreint ?
     
  7. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Oui tout se passe dans un espace restreint c’est un atelier
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon , il me semble qu'une partie des cameras n'est pas necessaire.
    un ecran de PC ca se capture facilement, et la doc (papier ?) si tu la mets dans le pc, ce sera aussi plus lisible et facile a utiliser. Soit ca existe deja en PDF, soit tu le scan pour avoir une bonne qualite pour pouvoir zoomer dedans.
    pour ta personne, une simple webcam en usb. (une logitech c920 ou 930 par exemple)
    L'avantage c'est qu'il n' y a pas de batterie.
    [​IMG]
    pour ton espace de travail , une webcam ca devrait aussi aller (sur un bras orientable), pour pas avoir les mains devant.(le pied d'une bete lampe ikea a 10 euros).
    How to make a Microphone Desk Boom Stand from an Ikea Desk Lamp - YouTube
    pour quelques euros de plus tu peux meme ajouter un de ces anneaux de led qu'on trouve pour que les youtubeuses aient la peau lisse.
    Au pire cette camera peut servir aussi pour la doc.
    On peut facilement mettre 2 webcams sur un pc, et avec une rallonge usb de 3 a 5m si necessaire , ca passe tres bien.
    tu peux ajouter une gopro en plan large sur ton atelier en la connectant avec un dongle HDMI-usb a 20 euros.
    pas besoin de wifi, de rtmp etc... et pas de delais.
    idealement pour jongler avec toutes ces sources , il te faudrait un clavier du genre STREAM DECK, ca aide quand on doit faire l'homme orchestre. Anoter qu'il y a pas besoin d'en acheter un (ca coute quand meme cher, tu peux le faire avec un smartphone et l'application de stream deck mobile
    Stream Deck Mobile | elgato.com.
    tu peux meme te l'attacher sur l'avant brant bras pour l'avoir toujours a portee.
     
    #8 giroudf, 15 Juillet 2021
    Dernière édition: 15 Juillet 2021
  9. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J’ai des GoPro et pas de web can avec un canon m50 fixer par une bar de fixation plongeante pour faire les choses plus facilement est-ce que je peux les brancher pour le canon m50 un câble hdmi et pour les GoPro un câble usb merci à vous
     

    Fichiers attachés:

  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as pas repondu quel type de gopro tu as.
    appareemment il y a un mode webcam sur tous ces modeles.
    . Il faut le dernier firmware et la brancher avec un cable usb sur le PC. Il y a aussi un programme a installer.
    Comment utiliser votre caméra GoPro comme webcam
    Je ne sais pas si tu peux en brancher 2 par contre.Je vois que tu as deja tout ce qu'il faut (a part de la place..)
    Il me semble que 5 cameras pour un espace aussi exigu, ca fait beaucoup.
     
  11. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai une GoPro 6 et 7 plus une max 360 dernière version, la prise de vu est braquée sur le bureau j’ai à peu près 5 m2 à exploiter. j’ai vu qu’avec obs on pouvait inclure des caméras, l’inconvénient c’est le câblage, je me demandai si il y avait une possibilité de le faire sans fil.
    Merci
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on peut toujours tout faire comme on veut, ca depend les moyens qu'on y met.
    avec des vieilles gopro, va falloir passer en HDMI ver un dongle USB ou une carte PC.
    ca rend le sans fil plus complique,
    pour faire du sans fil, suffit d'acheter un couple emetteur/recepteur
    [​IMG]
    ou alors seulement un encodeur wifi.\Amazon.com: EXVIST H.265 1080P WiFi HDMI Video Encoder HDMI to RTMP Encoder W/SD Card Slot Max. 128G DDNS HTTP ONVIF RTMP RTSP TS UDP Hikvision Private Protool for IPTV Live Streaming to YouTube Facebook Vimeo: MP3 Players & Accessories
    tous ces trucs ont leurs avantages et leurs inconvenients
    mais ca semble nettement au-dessus de tes envies et de tes moyens.
    si la salle est bien eclairee, la solution c'est d'acheter 2 ou 3 webcam a 50 euros.
    pour du sans fil, passer par des smartphones.
    je vois pas trop la necessite de faire du sans fil dans un espace aussi reduit.
    ton desir d'utiliser absolument ton materiel te bride considerablement dans les possibilites.
    alors faut faire avec.
     
  13. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais faire du filaire, si je voulais faire du sans fil c’est que je suis limité en port usb et pour l’extérieur le sans fil avec un pc portable c’est plus pratique (pc portable pour manipuler les fichiers à l’extérieur ) je vais regarder et me diriger vers les dongle usb un grand merci à toi
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention quand meme parce que tu seras probablement limite a 2 dongles (peut-etre trois).
    Perso sur un eportable j'ai deja essaye 2 webcams et un dongle ou 2 dongles et une webcam.
    c'est deja un peu limite.
    c'est pour ca que je suis passe sur switcher studio, pas de fil, jusqu'a 8 cameras, pas de PC.
     
  15. n-teac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un hub se sera du bricolage?
     
Chargement...
Discussions similaires - Intégration Gopro Max
  1. geoay
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 627
  2. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 056
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    283
  4. jakin1950
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    1 347
  5. Valentin Hautot
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    471

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous